Branchements TNT + CSAT + Lecteur/graveur DVD

C'est la rubrique connectique !

Branchements TNT + CSAT + Lecteur/graveur DVD

Messagepar jchris64 » 19 Fév 2011 19:13

Bonjour, et pour commencer pardon si j'ai créé un sujet doublon mais j'avoue que là j'ai un réel souci

Commençons par décrire le matériel vidéo dont je dispose

-Vieille télé non TNT de marque DAEWOO 2 péritels (AV1 et AV2) + une prise RCA en façade branchée sur antenne rateau collective via une le lecteur de DVD qui suit
-Lecteur Graveur de DVD Panasonic DMR EH60 avec 2 prises péritels (TV pour AV1) et Decoder pour AV2), une prise RCA en façade nommée AV3 (et oui, je vous ai lu avant ce qui m'a permis d'avoir le nom), une RCA en arrière nommée AV4 mais je n'utilise jamais ces deux dernières prises
- Un décodeur Canalsat de marque Thomson (2 péritels) branchée sur antenne satellite
- Un décodeur TNT de marque Méliconi Modèle STM 240 avec 2 prises Péritel TV et VCR

Vous allez me dire qu'avec tout ça, je continuerai à recevoir la télé après le passage au numérique dans ma région et vous aurez raison mais ce qui m'ennuie c'est que mon décodeur CSAT ne me permet d'enregistrer que ce que je regarde. J'avais donc acheté un petit décodeur TNT supplémentaire pour pouvoir regarder une autre chaine pendant que mon Décodeur CSAT et mon graveur travailleraient ensemble.

J'ai essayé beaucoup de choses mais rien ne semble fonctionner puisque le décodeur et le graveur doivent être branchés à la télé pour fonctionner

Merci encore de m'indiquer comment faire, et désolé si je suis passé à côté de la solution vraiment. Je ne suis pas hyper doué et j'avoue que j'ai pu éventuellement lire la solution sans comprendre qu'elle y était.
jchris64

Re: Branchements TNT + CSAT + Lecteur/graveur DVD

Messagepar vidéo-33 » 19 Fév 2011 19:20

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
as tu lu la faq et vu les schémas ?

les démods tnt doivent tous être reliés à l'antenne et sont indépendants du tv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 19 Fév 2011 19:40

Je suppose tu n'as pas de probleme en soi de faire marche le deco TNT et aussi le deco Canalsat tout seul branche a la TV ?

Donc je verrais deux solutions possibles:

1ere methode: Tu pourrais essayer une boucle peritel ferme, genre:

TV (peritel 1) <=> (peritel 1) Canalsat (peritel 2) <=>
(peritel 2) graveur DVD (peritel 1) <=>
(pertitel 2) deco TNT <=> (peritel 2) TV

Avec ca, tu pourras en theorie:
1) regarder Canalsat et enregistrer TNT
2) regarder TNT et enregistrer Canalsat

mais c'est en effet un peu delicat a faire marcher comme ca (ca depend un peu du graveur, notamment s'il sait enregistrer le signal AV1). Sur le graveur tu dois soit enregistrer le signal AV1 (pour enregistrer le signal peritel du deco TNT) ou soit le signal AV2 (pour enregistrer le signal peritel du deco Canalsat).

2eme methode: Une autre facon plus "classique" et simple (disons plus "sur" de marcher) serait:

Canalsat (peritel 1 ou 2) => (peritel 2) graveur DVD (peritel 1) => (peritel 1) TV

et: apres
deco TNT (peritel 1) => (peritel 2) TV

comme ca tu pourras enregistrer Canalsat tout en regardant une chaine de la TNT mais pas (encore) a l'inverse.
Ce branchement correspond plus au branchement conseille dans ce post:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Il faut que tu lises les reponses sur ce sujet en detail, aussi pour la facon d'enregistrer le signal peritel d'un autre deco (peu importe TNT ou Canalsat).

Tout fois vu que ton enregistrer semble aussi posseder une entree RCA en facade tu pourrais completer le 2eme branchement propose aussi pour pouvoir enregistrer la TNT tout en regardant Canalsat. Pour ca il faudrait acheter un cable peritel vers RCA et le brancher entre l'autre prise peritel du deco TNT (celle qui est encore libre) et la prise RCA en facade sur le graveur. Dans ce cas tu devras enregistrer le signal AV3 sur le graveur pour enregistrer le deco TNT. En principe sur la telecommande du graveur il devrait/pourrait y avoir une touche AV/TV permettant de basculer entre l'affichage graveur et l'affichage de l'appareil branche a sa 2eme prise peritel (donc le deco Canalsat). Avec cette touche tu pourrais dire au graveur de faire passer le signal peritel du deco Canalsat a la TV (pour pouvoir regarder Canalsat) meme si a ce moment le graveur enregistre le signal AV3 arrivant du deco TNT par la prise RCA en facade. Enfin, avec un "bon graveur" ca devrait fonnctionner comme ca. Moi j'ai reussi un branchement comme ca sur un magneto SVHS de Thomson et aussi avec un appareil branche en RCA en facade.

Attention: concernant les cables peritel <=> RCA il y a deux sens: un sens ou le RCA represente le signal audio/video qui sort du peritel (donc du deco TNT) et ca ce serait le "bon" sens pour toi et l'autre sens ou le RCA represente la direction entree pour audio/video sur la prise peritel (ca serait le mauvais sens pour toi). En cas de doute acheter un cable avec un bouton permettant de basculer entre les deux sens.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jchris64 » 19 Fév 2011 20:23

Alors, je vous remercie tous les deux de vos réponses. Et j'ai effectivement regardé Faq et schémas sans réellment trouver chaussure à mon pied. J'avais aussi testé les différents objets qui marchent très bien l'un et l'autre. La difficulté c'est de les associer

Oui aussi, j'avais compris que les fils d'antenne étaient indépendants de la télé. Cela dit, il me vient une question sur le fil d'antenne rateau. On le branche bien en entrée sur le déco TNT et on envoie le prolongateur (Ant Out) sur la télé ou sur le graveur? ou on passe par les 2 via 2 cordons prolongateurs?

J'attendrai d'avoir une amie pour aller acheter le matériel qui me manque mais je vous tiendrai au courant (je ne peux pas me déplacer dans l'immédiat)

Merci encore et je vous tiendrai au courant.
Accessoirement, je suis assez content de moi, j'avais trouvé les bons sujets^^
jchris64

Messagepar kmf31 » 19 Fév 2011 21:34

jchris64 a écrit:Cela dit, il me vient une question sur le fil d'antenne rateau. On le branche bien en entrée sur le déco TNT

Oui, ca c'est obligatoire si on veut avoir la TNT.

et on envoie le prolongateur (Ant Out) sur la télé ou sur le graveur?

Si on veut on peut en effet relier ca a l'entree antenne du graveur et apres meme continuer vers la TV (entre sortie antenne graveur et entree antenne TV) mais cela n'est plus obligatoire. Ca ne servirait que pour les chaines analogiques (par les tuners analogiques de la TV ou du graveur) tant elles marchent encore. Si tu n'as plus de reception analogique chez toi alors ce sera tout simplement inutile et dans ce cas un seul cable antenne vers le deco TNT suffira.
Plus tard quand tu auras une nouvelle tele avec tuner TNT integre tu ajouteras un cable entre deco TNT et cette nouvelle tele. Pareil quand un jour tu passeras a un graveur avec tuner TNT integre pour faciliter les enregistrements (ou un autre type d'enregistreur TNT).

Pour Canalsat c'est de toute facon independant de ca vu que ca arrive par la parabole avec un autre cable coaxiale.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar atos » 28 Fév 2011 20:27

Bonsoir à tous,

si en plus j'ai un magnétoscope, comment l'incorporer? (La TV possède TNT incorporée).
Merci d'avance.
Cordialement.
atos
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 28 Fév 2011 20:58

Magnetoscope et graveur sont equivalents pour ce genre de branchement.

Tu as exactement quoi ? Tu as graveur + magneto + deco TNT + deco Csat ?
C'est bien ca ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar atos » 01 Mar 2011 10:11

Bonjour kmf31,

C'est ça avec la télé TNT incorporée.

Cordialement.
atos
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 01 Mar 2011 11:07

Tu as reussi de faire marcher un des branchements propose ci-dessus pour le cas sans magneto ?

Avec le magneto tu veux faire quoi: aussi enregistrer ou seulement regarder les K7 que tu as encore ?
En principe pour les nouveaux enregistrements le graveur semble a preferable.

Tu as combien de peritel sur la TV ?

Tu as une prise HDMI sur le graveur ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar atos » 01 Mar 2011 17:51

Ma tv 2 peritel, le graveur sans hdmi.
Si possible enregistrement sur k7.
le branchement que j'ai effectué:
tv (per 1)<=>(per 1)canalsat (per 2)<=>(per 2)hdd(per 1)<=>(per 1)vhs(per 2<=>(per 2)tnt(per 1)<=>(per2)tv
je n'arrive pas à enregitrer..., et le graveur est en noir et blanc.

Merci de votre gentillesse.

Cordialement.
atos
Petit ver
Petit ver