branchements tv + canalsat + dvd + tnt : help !

C'est la rubrique connectique !

Re: branchements tv + canalsat + dvd + tnt : help !

Messagepar julien74 » 30 Mai 2011 00:02

Enregistrer la TNT en SD te suffit? :wink:
Si oui , un simple adaptateur TNT à 29 Euros suffit.

Quelle est la marque et la référence de ton enregistreur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar katika » 30 Mai 2011 00:04

C'est un Thomson DTH 8750E
katika

Messagepar katika » 30 Mai 2011 00:05

:oops: ça veut dire quoi, enregistrer en SD ?
katika

Messagepar kmf31 » 30 Mai 2011 00:07

katika a écrit:J'ai bien lu soigneusement, mais malheureusement je ne comprends pas tout. --|-- Je ne suis pas très douée, ça c'est sûr. Mon enregistreur dvd est ancien est n'a pas de prise hdmi.

Dans ce cas je conseille dans un 1er temps de ne pas acheter de deco TNT en plus (pour tout simplifier) et de faire en sorte de pouvoir enregistrer Canalsat sur le graveur et pour ca le 1er lien:

http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

explique tout en tout detail. Je l'ai ecrit express pour les "gens non-doues" et il y a aussi le schema la dedans. Dans le schema on mettra le deco Canalsat a la place du deco TNT et bien sur le Canalsat n'est pas a brancher a l'antenne rateau mais a la parabole (et le televiseur est a brancher directement a l'antenne rateau). C'est tout.

Une fois ca marche tu pourras regarder une chaine TNT, tout en enregistrant une chaine Canalsat (et Canalsat contient aussi les chaines de la TNT je suppose ?).

Plus tard et si on veut on pourra encore aller plus loin en achetant un autre deco TNT (avec deux prises peritel) pour enregistrer la TNT pendant on regarde une chaine Canalsat.

Si vous avez des suggestions quant au matériel que je peux acheter : y a-t-il des adaptateurs plus simples ou plus fiables que d'autres ?

Si tu branches un autre deco TNT au graveur (en plus du graveur) c'est en effet assez complique pour programmer les enregistrements, peu importe le modele de deco TNT.

Les autres options pour plus facilement enregistrer sont:

1) acheter un graveur avec tuner TNT integre, ca permet aussi d'enregistrer Canalsat par le peritel avec le meme branchement, mais au moins l'enregistrement TNT sera plus facile au niveau programmation et branchement.

2) acheter un enregistreur TNT sur disque USB, c'est peu cher et en tres bonne qualite (meme en qualite HD si on prend l'Akira a 60 Euros) mais on ne peut pas graver de DVDs (seulement enregistrer sur un disque USB) et on ne peut pas enregistrer Canalsat avec (mais pour ca ton ancien graveur fera l'affaire).

3) sinon pour Canalsat il y a l'option 5 etoiles (je crois ca doit etre le "cube" ?) mais bien sur ca coute en plus et ca chaque mois! A ma connaissance c'est le seul truc "facile" et a la fois (pour enregistrer Canalsat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Mai 2011 00:09

HD = Haute définition.
SD = Standard définition.

Pour faire plus simple , souhaites-tu enregistrer TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , ARTE HD ou bien alors les versions "normales" de ces chaînes te suffisent? :wink:
julien74

Messagepar katika » 30 Mai 2011 00:13

:D Ouf ! Je commence à y voir un peu plus clair. Merci pour toutes ces informations. Je relirai tout ça demain.
Merci beaucoup
katika

Messagepar julien74 » 30 Mai 2011 00:23

Pour faire simple , il faut:
- relier un cordon péritel entre ta TV et ton enregistreur (péritel "TV").
- relier un cordon péritel entre ton déco CANALSAT (péritel "DVD / VCR") et ton enregistreur (péritel "AV2").
- acheter un bon décodeur TNT simple tuner (29,90 Euros chez GEANT).
Ce déco TNT on le raccordera à ton enregistreur via les 3 prises rondes (jaune , blanche , rouge) qui se trouve en façade de ton enregistreur.
Je pense que quand tu enregistreras CANALSAT , tu devras sélectionner la chaîne AV2 de ton enregistreur et pour enregistrer ce qui vient de ton déco TNT , tu devras sélectionner la chaîne FAV de ton enregistreur.
julien74