Branchements tv+décodeur canal+ tnt + graveur dvd tnt

C'est la rubrique connectique !

Branchements tv+décodeur canal+ tnt + graveur dvd tnt

Messagepar philbook59 » 08 Jan 2010 17:47

Bonjour,
J'ai un réel problème : je n'arrive pas à enregistrer les chaines canal + (canal +, canal + sport+canal + cinéma et lemini bouquet Paris 1ère, TF6, Planète, Eurosport)

J'ai une TV normale (sans tuner tnt intégrée), 1 graveur dvd avec TNT intégrée et canal + avec décodeur (tnt incluse) cad que le décodeur canal + fait office de décoder et de démodulateur.
par contre, jen'arrive pas à nregistrer les chaines canal + et les chaines TF6, planète, Eurosport... mais graveur ne trouve pas les chaines canal notamment canal+ cinéma et canal + sport et il trouve TF6, Paris 1èremais il indique qu'elle sont cryptées.
Pouvez vous donc m'aider ? voici mes branchements :
Ma TV à 3 sorties péritels dont une est occupée à savoir qu'une prise péritel va de ma TV au décodeur Canal +.
Une autrepéritel va du décodeur Canal + (VCR) au graveur DVD en av1 (TV)
Donc 2 prises péritels sont utilisées.
Auniveau des anrennes:
Mon antenne du toit (équipé d'un rateau TNT) va à l'entrée du décodeur Canal+
puis une antenne va du décodeur canal + au graveur dvd (entrée IN du graveur)
puis un cable RF (cable noir basique) va de ma sortie du graveur à l'antenne de la TV

A noter qd je mets en tension mon décodeur Canal + 'ai toutesles chaines canal + et les chaines TNT en passant par AV1(il change tout seul)
Qd j'allume mon graveur, il coupe instantanément mon décodeur canal + et se mets sur AV1

J'ai essayé de programmer un enregistrement canal + sport en laissant mon décodeur sur la chaines 32 (Canal + sport) et en indiquant au graveur que la chaine programmée est celle de AV1 mais aucun résultat.
Que faut-il faire ? pouvez vous vérifier mes branchements ou y a t il une astuce pour enregistrer les chaines canal +.
merci de me répondre car je suis vraiment un novice en la matière.

Davance merci
philbook59

Re: Branchements tv+décodeur canal+ tnt + graveur dvd tnt

Messagepar kmf31 » 08 Jan 2010 21:48

philbook59 a écrit:mais graveur ne trouve pas les chaines canal notamment canal+ cinéma et canal + sport et il trouve TF6, Paris 1èremais il indique qu'elle sont cryptées.

C'est parfaitement normal. Le tuner integre du graveur est seulement pour la TNT gratuite (ou pour les periodes en claire des chaines payantes), sinon tout le monde avec ce graveur pourrait recevoir Canal+ sans payer d'abonnement.

Pouvez vous donc m'aider ? voici mes branchements :
Ma TV à 3 sorties péritels dont une est occupée à savoir qu'une prise péritel va de ma TV au décodeur Canal +.
Une autrepéritel va du décodeur Canal + (VCR) au graveur DVD en av1 (TV)

Donc il faut enregistrer la source "AV1" sur le graveur car ca prend l'image du peritel qui arrive par le decodeur, au moins en theorie.

A noter qd je mets en tension mon décodeur Canal + 'ai toutesles chaines canal + et les chaines TNT en passant par AV1(il change tout seul)
Qd j'allume mon graveur, il coupe instantanément mon décodeur canal + et se mets sur AV1

Tu dois choisir sur le graveur la source ou la chaine virtuelle AV1 (a ne pas confondre avec AV1 du televiseur). En theorie ca devrait afficher les chaines du decodeur et permettre leur enregistrement mais il est possible qu'avec ton branchement ca ne fonctionne pas bien car AV1 est en principe prevu pour la sortie (et branchement au televiseur) et pas tellement comme entree. Certains graveurs ne savent meme pas enregistrer AV1.

J'ai essayé de programmer un enregistrement canal + sport en laissant mon décodeur sur la chaine 32 (Canal + sport) et en indiquant au graveur que la chaine programmée est celle de AV1 mais aucun résultat.

Si cela ne marche pas il faut modifier le branchement et changer l'ordre. En principe le bon branchement (plus coherent et plus claire) est:

decodeur Canal+ => (AV2) enregistreur (AV1) => TV

et apres enregistrer AV2 et cela devrait bien marcher (a condition que Canal ne mette pas un signal anti-copie sur certaines de ces emissions ou chaines, mais je crois ce n'est pas le cas).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philbook59 » 09 Jan 2010 12:09

Merci pour ta réponse rapide mais peux tu m'expliquer les branchements à faire avec plus de détails :
pour l'instant j'ai une péritel du décodeur qui va à ma TV et une autre péritel qui par du décodeur au graveur DVD

Que préconise tu pour les branchements
Sinon j'ai essayé de mettre AV1 pour l'enregistrement de mon graveur et laisser le décodeur allumé mais il enregistrer pas une chaines canal, il enregistre un semblant de chaine dont on ne peu pas vrai ce que c'est mais ce n'esp pas canal on dirait un smblant de chaine analogique
philbook59

Messagepar kmf31 » 09 Jan 2010 13:00

Ma proposition est:

Decodeur par le peritel 1 (TV) vers le peritel 2 de l'enregistreur

et:

peritel 1 de l'enregistreur vers une prise peritel de la TV

(comme le petit schema:
decodeur Canal+ => (AV2) enregistreur (AV1) => TV

que j'ai mis.)

Donc a l'ordre inverse de ce que tu as actuellement et surtout en utilisant le 2eme peritel de l'enregistreur.

Normalement tout enregistreur a deux prises peritels si tu as bien un modele graveur/enregistreur classique et pas une boite multimedia ou cela ne marche pas et dont on discute ici:
comment-connecter-un-decodeur-canal-plus-avec-un-lecteurdvd-tnt-t21033.html#p313391
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre