brancher tnt+enregistreur dvd+tv

C'est la rubrique connectique !

brancher tnt+enregistreur dvd+tv

Messagepar végéto » 18 Déc 2010 20:37

Bonjour à tous,
mon père à acheter un décodeur tnt double tuner et meme moi je n'est pas réussi à faire un branchement correcte.
marque du décodeur tnt double tuner: schaub lorenz (adaptateur tnt avec usb et fonction enregistreur)
marque de l'enregistreur dvd: schneider
et une télé avec une seul prise péritel.
pouvez vous m'aider pour que je puisse faire un branchement correcte pour pouvoir enregistrer les chaines tnt sur le graveur et aussi pouvoir regarder une autre chaine tout en enregistrant une autre.
merci pour votre aide.
végéto

Re: brancher tnt+enregistreur dvd+tv

Messagepar kmf31 » 18 Déc 2010 21:34

Le probleme est que les "double tuners" avec enregistrement sur support USB marche en mode double tuner seulement si on enregistre justement sur un support (disque ou cle) USB mais pas si on enregistre le signal peritel d'un tel decodeur sur un graveur ou un magnetoscope. Il y a plus de details sur les raisons de cela dans mon 1er poste de ce sujet:
comment-connecter-un-decodeur-enregistreur-tnt-double-tuner-t23905.html#p368661

mais comme explique sur ce poste on peut contourner ce probleme en enregistrant temporairement sur une cle ou un disque USB (pendant on regarde une autre chaine) et dans la nuit on recopie l'enregistrement USB vers le graveur.

En principe les "double tuners" avec deux signaux peritels differents n'existent plus a acheter et meme si on en trouve c'est complique a utiliser. C'est bien plus facile de faire avec deux tuners simples comme je l'ai par exemple explique ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Ici tu as aussi la solution pour le branchement "en simple tuner" (sans pouvoir regarder une autre chaine). Il suffit d'enlever le 2eme tuner qui serait normalement a brancher seul sur une autre prise peritel de la TV.

Tu peux aussi regarder dans ce sujet qui traite le meme probleme (avec finalement la meme solution):
decodeur-tnt-double-tuner-maison-t22880.html
en particulier ce poste de moi la dedans:
decodeur-tnt-double-tuner-maison-t22880.html#p377625
ou j'explique le cas ou la TV n'a qu'une seule prise peritel et ou on peut faire une cascade peritel avec trois appareils (deux decos TNT et un enregistreur ou magneto).

Dans ton cas soit tu appliques cette solution en achetant un autre deco TNT simple tuner (mais a deux prises peritels !!!!!) ou soit tu restes avec le deco enregistreur USB que tu as actuellement et tu contournes le probleme avec l'enregistrement temporaire sur une cle ou un disque USB.

D'ailleurs l'enregistrement sur un disque USB est une tres bonne chose, le prix par Go des disques USB est plus bas par que des enregistreurs avec DD integre (en disque USB on a facilement entre 500 et 1000 Go pour moins que 100 Euros et un enregistreur avec 250 Go coute dans les 200 Euros) et aussi la qualite est meilleure, car avec enregistreur USB on enregistre le flux mpeg2 de la TNT d'origine (=> "qualite parfaite" dans le sens aussi "bon" ou "mauvais" que l'original) pendant les enregistreurs/graveurs encodent leur propre mpeg2 et avec cela on est perdant compare a l'enregistreur USB (soit en qualite soit en longueur eleve des enregistrements si on garde une bonne qualite).

Bref la solution la plus simple et naturelle est de mettre l'enregisteur/graveur dans l'amoire et seulement enregistrer sur un disque USB, disons si on se contente de la TNT gratuite, si on n'a pas de chaines payantes (genre C+) et si on n'a pas besoin de graver de DVDs. Avec de la TV payante ou si on a besoin de (facilement pouvoir) graver de DVDs l'enregistreur/graveur est mieux que l'enregistreur TNT sur USB, sinon il est moins bon.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar végéto » 18 Déc 2010 23:12

ok merci pour tout ces détail qui sont très clair. En tout cas pour moi personnellement, je suis bien content d'etre avec mon décodeur de mon FAI, c'est plus simple.
merci pour ta réponse.
végéto

Messagepar végéto » 19 Déc 2010 10:51

par contre je voudrais présiser que sur le décodeur tnt double tuners que j'ai 2 prises péritel derriere: "TV" et l'autre "enregistreur/recordeur"
pour les prises antenne: "ant", "tv/vcr", "loop in" et "loop out"
végéto

Messagepar kmf31 » 19 Déc 2010 11:35

végéto a écrit:par contre je voudrais présiser que sur le décodeur tnt double tuners que j'ai 2 prises péritel derriere: "TV" et l'autre "enregistreur/recordeur"

Tu auras toujours l'image du 1er tuner sur les deux prises peritels et 2eme tuner ne marche que pour enregistrer sur un disque ou une cle USB comme deja explique dans le 1er lien que je t'ai donne.

Vu qu'il a deux prises peritel ce deco double tuner pourrait aussi jouer le role du deco entre TV et enregistreur (celui pour regarder "une autre chaine" dans la solution double tuner fait maison avec une seule prise peritel sur la TV et dont j'ai donnee le lien pour les explications) et tu pourrais mettre l'autre deco (encore a acheter) derriere l'enregistreur pour les enregistrements par peritel.

Mais ce serait quand meme plus pratique de mettre le deco double tuner derrier l'enregistreur (et pas avant) et le nouveau deco TNT avant (et pas derrier) l'enregistreur pour pouvoir garder la solution de contournement avec les enregistrements USB. Dans ce cas tu utiliseras l'une ou l'autre prise peritel (eventuellement essayer ce qui marche mieux) pour brancher le deco TNT-USB sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur.

pour les prises antenne: "ant", "tv/vcr", "loop in" et "loop out"

Ce sont 2 ou 4 prises antennes ???

En principe chaque deco TNT possede (au moins) deux prises antenne : une entree (je pense "ant") et une sortie ("tv/vcr") pour pouvoir faire des cascades antennes (comme explique dans les sujets dont j'ai donnes les liens).

Tu aurais deux prises de plus avec "loop in" et "loop out", donc 4 prise en total ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2010 13:48

végéto a écrit:par contre je voudrais présiser que sur le décodeur tnt double tuners que j'ai 2 prises péritel derriere: "TV" et l'autre "enregistreur/recordeur"

ces 2 prises sernvent à cascader un autre appareil en lecture seule par exemple

double tuner et 2 péritels ne signifie pas 2 décodeurs Mepg2
comme déjà évoqué ce n'est pas un total vrai double tuner avec 2 sorties vidéo décodées distinctes
( le deuxième tuner interne reste seulement en numérique pour aller se faire enregistrer en usb mais
pas en vidéo )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade