Brancher un décodeur TNT "de salon" sur son PC

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2007 23:06

Bonsoir
Je confirme que la visualisation analogique du signal PAL issu d'un decodeur
numerique TNT ou Sat est superieure a la reception directe en secam .
Surtout en SVHS.
Par contre pour ce qui est de l'enregistrement on a une nette degradation et
une grosse consommation de ressources par rapport a l'enregistrement
direct en numerique.
Hors de question aussi d'enregistrer plusieurs langues audio en meme temps
ou toutes les chaines d'un multiplex ce que pouchin permet avec une facilité
deconcertante.
Il reste que pour certaines chaines cryptées cette solution est incontournable.
Anonymous

Re: Brancher un décodeur TNT "de salon" sur son PC

Messagepar la passion » 23 Juin 2007 21:18

subsilver a écrit:
marceljack a écrit:....Ce n'est vraiment pas une bonne solution pour la qualité d'image (sortie vidéo composite ou Y/C, conversions numérique -> analogique -> numérique et décompression/recompression supplémentaires parfaitement inutiles).........C'est possible avec une carte d'acquisition video analogique, mais le décodeur TNT ne peut pas être commandé par le PC.
Je vous recommande l'achat d'un boitier TNT (pas une clé) USB externe avec tuner conventionnel, genre Hauppauge Nova-T USB ou Neotion Minibox (non compatible avec Pouchin).

Bonjour, dans le cas d'une Dreambox DM500-T ou bien même une DM600-T PVR il est tout a fait possible de relier son terminal de salon à son PC par le réseau, l'image obtenu passera en Streaming, et le pilotage peut-être fait via une interface HTTP (control, enregsitrement, programmation ect ..).

Salutations

Slt a toi

Je trouve ton principe interressant, j ai une question :peux tu te servir d une DB comme serveur et la relier a un routeur afin de sortir pour alimanter plusieur tv via un RJ45 .A chaque tv je pensais metre un settop box de ma marque AMINO afin de recevoir la TNT en ip en interne. et si c est possible metre d autre DB pour le sat sur le meme principe

merci pour tes explications
la passion