Brancher un décodeur TNT "de salon" sur son PC

Brancher un décodeur TNT "de salon" sur son PC

Messagepar pashyperpon » 31 Mai 2007 20:45

J'ai l'expérience (malheureuse) d'un décodeur pinnacle pctv pci qui m'a lachement abandonné (surchauffe) au bout de 1 an...
J'ai constaté chez des amis et relu ici que les clé USB TNT chauffent beaucoup...

J'en viens à l'idée d'utiliser un décodeur de salon (style Thomson 1001) et le raccorder sur mon PC ... mais je ne sais pas comment faire

Est possible ? comment ? et sera t il possible d'utiliser pouchinTV ou autre pour l' exploiter ? ou du moins sera t il possible d'avoir la TNT en fenetre réduite (pour conjuger TNT + internet comme je le faisais avec ma carte PCI) :P

Merci de votre aide
pashyperpon

Re: Brancher un décodeur TNT "de salon" sur son PC

Messagepar bb95 » 31 Mai 2007 21:08

Bonjour,

pashyperpon a écrit:J'ai l'expérience (malheureuse) d'un décodeur pinnacle pctv pci qui m'a lachement abandonné (surchauffe) au bout de 1 an...
J'ai constaté chez des amis et relu ici que les clé USB TNT chauffent beaucoup...

J'en viens à l'idée d'utiliser un décodeur de salon (style Thomson 1001) et le raccorder sur mon PC ... mais je ne sais pas comment faire

Est possible ? comment ? et sera t il possible d'utiliser pouchinTV ou autre pour l' exploiter ? ou du moins sera t il possible d'avoir la TNT en fenetre réduite (pour conjuger TNT + internet comme je le faisais avec ma carte PCI) :P

Merci de votre aide

Il vous faut dans ce cas une carte TV avec entrée analogique. C'est assez simple, vous utilisez un connecteur adaptateur SCART (Peritel) - > RCA (en mode OUT) et le câble qui va bien, et vous connectez la sortie vidéo (jaune) sur l'entrée composite de la carte TV, et les sorties son (rouge et noir ou blanc) sur l'entrée ligne de votre carte son.
Puis, utilisez le logiciel fourni avec la carte TV.

Mais franchement, autant prendre une carte hybride. Toutes ne crament pas. Surtout si vous pensez à retirer régulièrement la poussière qui s'accumule dans le boîtier du PC.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 31 Mai 2007 21:52

pashyperpon a écrit: J'en viens à l'idée d'utiliser un décodeur de salon (style Thomson 1001) et le raccorder sur mon PC ... mais je ne sais pas comment faire
Ce n'est vraiment pas une bonne solution pour la qualité d'image (sortie vidéo composite ou Y/C, conversions numérique -> analogique -> numérique et décompression/recompression supplémentaires parfaitement inutiles).

Est possible ? comment ? et sera t il possible d'utiliser pouchinTV ou autre pour l' exploiter ? ou du moins sera t il possible d'avoir la TNT en fenetre réduite (pour conjuger TNT + internet comme je le faisais avec ma carte PCI)
C'est possible avec une carte d'acquisition video analogique, mais le décodeur TNT ne peut pas être commandé par le PC.
Je vous recommande l'achat d'un boitier TNT (pas une clé) USB externe avec tuner conventionnel, genre Hauppauge Nova-T USB ou Neotion Minibox (non compatible avec Pouchin).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 01 Juin 2007 01:10

je confirme que le boitier externe
Hauppauge Nova T usb2 ne chauffe pas et est performant
( avec pouchin TV et TSreader + VLC )
http://cgi.ebay.fr/Hauppauge-WinTV-NOVA-T-USB2_W0QQitemZ200115094117
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar subsilver » 01 Juin 2007 14:45

marceljack a écrit:....Ce n'est vraiment pas une bonne solution pour la qualité d'image (sortie vidéo composite ou Y/C, conversions numérique -> analogique -> numérique et décompression/recompression supplémentaires parfaitement inutiles).........C'est possible avec une carte d'acquisition video analogique, mais le décodeur TNT ne peut pas être commandé par le PC.
Je vous recommande l'achat d'un boitier TNT (pas une clé) USB externe avec tuner conventionnel, genre Hauppauge Nova-T USB ou Neotion Minibox (non compatible avec Pouchin).

Bonjour, dans le cas d'une Dreambox DM500-T ou bien même une DM600-T PVR il est tout a fait possible de relier son terminal de salon à son PC par le réseau, l'image obtenu passera en Streaming, et le pilotage peut-être fait via une interface HTTP (control, enregsitrement, programmation ect ..).

Salutations
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 01 Juin 2007 18:45

subsilver a écrit:
marceljack a écrit:....Ce n'est vraiment pas une bonne solution pour la qualité d'image (sortie vidéo composite ou Y/C, conversions numérique -> analogique -> numérique et décompression/recompression supplémentaires parfaitement inutiles).........C'est possible avec une carte d'acquisition video analogique, mais le décodeur TNT ne peut pas être commandé par le PC.
Bonjour, dans le cas d'une Dreambox DM500-T ou bien même une DM600-T PVR il est tout a fait possible de relier son terminal de salon à son PC par le réseau, l'image obtenu passera en Streaming, et le pilotage peut-être fait via une interface HTTP (control, enregsitrement, programmation ect ..).
Salutations
Dans ce cas, c'est une autre histoire. Mais le nombre de boites TNT qui permettent de faire celà n'est pas très important, et je ne vois pas bien l'avantage par rapport à un récepteur dédié pour le PC (c'est plus cher et ne permet pas une indépendance complète par rapport à la TV sauf si la boîte a 2 tuners).
Et si on n'a pas du tout de TV, cette solution n'a aucun avantage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar subsilver » 01 Juin 2007 19:25

Bonsoir, et bien moi un PC allumé en permanence dans mon salon ça me géne, donc un Terminal TNT sous ma Tv je prefere, il m'affiche ce que je veut sur la TV, si je souhaite un modele double tuners aucun soucis (DM7025). de toutes les façons les tuners sont amovibles (S, T et C).

Maintenant si je veut piloter mon terminal (en deghors de la télécommande), une simple connection Wifi avec un PDA, un PC sinon en filaire voir en CPL, me permet de piloter mon Terminal, de faire du Streaming dans le cas de la DM7025, d'enregistrer trois ou quatre émissions, d'en voir une autre, bref pas beaucoup de limite, nous avons reussi à a voir 9 flux en streaming sur PC.

Si tu n'as pas de TV, je t'accorde que ça n'a pas d'interet mais je répond à la question du début du post :

..J'en viens à l'idée d'utiliser un décodeur de salon (style Thomson 1001) et le raccorder sur mon PC..

Salutations
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

J'ai essayé et ca marche

Messagepar pashyperpon » 20 Juin 2007 18:11

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une alternative très plaisante a la clé ou carte PCI a brancher sur son PC

Cette solution est interessante dans mon cas car :

- Je possède déjà une carte PCI analogique (type miroPCTV analogique) a sortie/entrée svhs-RCA
- Mon PC n'est pas mobile (car sans intéret pour un portable)

Pratique :J'ai récupéré un bon decodeur de salon (thomson) que j'ai branché avec une prise peritel/svhs-RCA sur l'entrée vidéo de la carte TV et sur l'entrée de la carte son.

J'utilise KTV dont j'ai réglé une chaine "TNT" pour qu'elle recoive depuis l'entré composite.

Avantages :
-Une qualité d'image très supérieure à celle de la carte pinnacle PCI tnt que j'utilisais avant (et qui m'a laché :evil: )
-Un seul logiciel pour gérer l'analogique et le numérique avec KTV (les connaisseurs veront l'intéret :wink: )
-Une installation qui coute 10€ de cablage + le decodeur de salon
-Une durabilité prévisible plus longue (ne chauffe pas etc...)

Inconvenients : je dois utiliser la telecommande pour changer les chaines en TNT (mais c'est déjà le cas avec certains kits usb ou PCI) et je dois penser a éteintre le décodeur,sinon j'ai le son TV TNT meme si KTV est sur une chaine analogique...
Dernière édition par pashyperpon le 22 Juin 2007 09:27, édité 2 fois.
pashyperpon

Messagepar cricri » 20 Juin 2007 19:09

Content que celà te satisfasse, mais je suis un peu étonné que la qualité soit meilleure qu'avec un adaptateur branché en direct sur une TV.

Car les entrées video des cartes TV n'ont pas la réputation d'être de très bonne qualité en général.
cricri

Messagepar pashyperpon » 20 Juin 2007 23:03

cricri a écrit:Content que celà te satisfasse, mais je suis un peu étonné que la qualité soit meilleure qu'avec un adaptateur branché en direct sur une TV.

Car les entrées video des cartes TV n'ont pas la réputation d'être de très bonne qualité en général.

Bon d'accord, pas meilleure... mais pas moins bonne :wink: mais je parle de la comparaison carte PCI avec mon bidouillage (pas de la qualité TV par rapport à la PC car la TV est quand meme mieux, faut pas dec...)
car j'ai eu une carte Pinnacle PCI dual dvbt qui ne pas pas impressioné, figeant au bout d'une heure, ne détectant qu'une chaine sur 2 (sur la meme antenne) dont le logiciel fourni etait une usine à gaz et que le logiciel winfast ne m'a pas fait apprécier davantage...

Ce n'est quand meme pas toi qui va me reprocher de revenir à mes premieres amours (ktv) et de le faire tourner avec la tnt 8)
Dernière édition par pashyperpon le 20 Juin 2007 23:23, édité 2 fois.
pashyperpon