Je vous propose un petit bandscan fait non loin de Brest, dans une commune située à son nord, chez moi (L'emplacement précis ne sera pas donné ^^). Test réalisé à environ 85 mètres de hauteur, ce qui est bien convenable par rapport à l'environnement m'entourant.
Pour le bandscan, j'ai utilisé une antenne à deux tiges télescopiques de 85 cm chacunes. Quant au tuner, c'est un Sharp XL-60, et un tuner de Fiat 500 pour les radios demandant plus de sélectivité. Pour le barème d'évaluation du signal, le voici:
• Réception Excellente: C'est.. excellent
• Réception Bonne: Bonne réception globalement
• Réception Correcte: La réception est bonne, quelques brouillages selon l'emplacement de l'antenne. Signal RDS possible mais parfois juste.
• Réception Moyenne: La réception est bonne par endroits, mais il faut bien placer l'antenne. La station peut être reçue en stéréo.
• Réception Faible: Le signal est correct, très légers brouillages n'embêtant pas l'écoute, mais pas de stéréo. Signal sensible.
• Réception Très Faible: Le signal commence à devenir dur à recevoir, les brouillages sont constants, et dérangent l'écoute.
• Réception Extrêmement Faible: Signal dur à recevoir, et désagréable à l'écoute, pour ne pas dire inaudible.
Bref, voici donc, la liste plutôt bien complète de la bande FM brestoise, et ses 105 fréquences occupées, hors propagation:

Maintenant, je vous propose un autre bandscan, mais en période de propagation. Toutes les radios qui intégreront cette liste devront être émises à plus de 150km du récepteur, et être reçues assez souvent. Par cela, je veux dire que ce sont des "habitués de la propagation", on peut les observer plusieurs fois dans l'année et tous les ans. Donc, vous ne verrez pas dans cette liste des stations obtenues pendant deux minutes et qui sortent de nulle part. De plus, il faut que le signal soit assez stable, et agréable à l'écoute, donc légers brouillages tolérés. Pour évaluer la régularité de ces propagations, le barème décroissant est: Très fréquent (~ +6 mois/an) > fréquent (~ 4 mois/an) > Quelquefois (~ 1 mois/an) > Assez rare (~ 15 jours/an) > Rare (+ 5 jours/an). Voici la liste:

Et alors, si certains sont perdus pour les emplacements des émetteurs, je vous laisse cette petite carte pour mieux les situer: https://www.google.fr/maps/d/edit?hl=fr ... 000006&z=5
Si vous avez des remarques, des questions ou des choses à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part
Brieuc.