A mon avis à Ploemel la réception des radios de St Gilles ou Fontenay ça doit être de la propagation (maritime peut être...).
Par contre une partie des radios de St Nazaire sont reçues à l'année ce n'est pas de la propagation.
Il faut dire que cet émetteur anglais est à côté de l'océan on ne peut pas faire mieux pour couvrir les côtes françaises du Nord de la Bretagne.
Merci, le seul bandscan que j'ai fait avec des notes /5 c'est celui que j'avais réalisé chez moi au Sappey.
Mais je suis incapable d'attribuer des notes, je vois par exemple chez moi je recevais une radio de Chambéry Virage Radio sur le 89.9 je lui aurais donné une note comme 3/5 ou 4/5 et en 2011 Radio FG Annecy a démarré sur le 90.0 et depuis je capte très très mal le 89.9.
Pour Belle-Île ce n'est pas moi qui ait fait le bandscan, c'est un internaute sur un forum, moi j'ai juste complété en dessous de la liste en indiquant la ville où se trouve l'émetteur.
à 0.2 Mhz de l'émetteur régional tu ne peux pas repiquer en FM par contre à la place tu peux recevoir les radios par satellite c'est ce qui se passe sur certains rémetteurs de Culture / Musique / Inter quand il n'est pas possible de repiquer en FM.
Vu ton âge c'est fou que tu t'intéresses à la radio FM, on en parlait avec Gaël les jeunes de maintenant ne sont pas trop branchés sur la FM mais plutôt sur le smartphone avec YouTube, Deezer, etc...
Les jeune n'écoutent éventuellement la FM qu'en voiture et encore ce n'est pas sûr...