« C’est pas Sorcier » spécial TV HD le 17 mai

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: « C’est pas Sorcier » spécial TV HD le 17 mai

Messagepar Darren » 18 Mai 2009 21:34

Laurent a écrit:J'ai enregistré l'émission sur mon enregistreur/graveur HDD/DVD. Si vous voulez une copie 16/9 sur DVD, va falloir vous déplacer :mrgreen:
Je paye l'apéro aux valeureux chevaliers qui se déplaceront :cheval:

Je viens juste pour l'apero :o-'o :ooooo :mrgreen:
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 18 Mai 2009 23:03

julien74 a écrit:Est-ce que vous savez comment on peut faire pour récupérer la vidéo pour la télécharger et la mettre sur son ordi?
...bonsoir, je sais :wink: ...http://vdownloader.fr.malavida.com/d228 ... it-windows si on a le bon lien .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 19 Mai 2009 07:09

C'est pas celui là que j'utilise \o- :gratt: :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar almanat » 19 Mai 2009 07:16

Lu dans satmag :

C’est pas Sorcier était consacré à la télévision numérique ce dimanche sur France 3.
Très bien réalisée, très didactique, elle permet de mieux comprendre.
Mais parfois, la volonté de simplifier induit des erreurs.
Nous en avons relevé principalement deux concernant la réception.
Contrairement à ce qui est dit, parfois l’antenne râteau sera à changer. Cela risque d’être le cas pour beaucoup de foyers qui reçoivent déjà la TNT. En effet, normalement, presque tous les émetteurs vont changer de fréquences quelques semaines après l’arrêt de l’analogique hertzien. Certaines anciennes antennes ne reçoivent pas toute la bande de fréquence et devront être changées.
L’émission affirme qu’en collectif, les travaux pour s’adapter à la TNT sont simples. Pas tant que cela. Certaines installations sont presque entièrement à revoir. Filtres, amplis, antennes, répartiteurs, etc.
Erreur aussi sur les multiplexes lancés en 2008. Il n'y en a eu qu'un pour la HD et un autre seulement pour Paris pour les télés locales.
Enfin, une dernière remarque au sujet de l’affirmation de l’organisation de consommateur interrogée qui affirme qu’une petite image ne nécessite pas de haute définition.
C’est bien évidement faux car souvent cette petite image est regardée de près, très près et on voit vite les défauts. Il suffit de voir la qualité du télé Sony avec écran OLED pour voir que la qualité, ça se ressent et s’apprécie.
C’est un peu le même genre d’erreur que ceux qui disent que pour une grande pièce, il faut un grand écran, pour une petite pièce, un petit écran.
Tout est une question de confort et d’appréciation. Un grand écran de très bonne qualité dans une petite pièce et on a l’impression d’être au cinéma !
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeit69 » 19 Mai 2009 11:49

julien74 a écrit:Par contre là où fred s'est trompé c'est quand il a dit que les fréquences TV analogiques à la fin de l'analogique seront récupérés par les radio FM , le GSM???

Il a vraiment dis ça ? Ou il a dit radio numérique et services mobiles ? Car dans ce dernier cas, ce n'est pas vraiment faux, puisque la VHF bande III sera récupérée pour la radio numérique et les canaux UHF 60 à 69 pour les services mobiles.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 19 Mai 2009 12:59

almanat a écrit: Un grand écran de très bonne qualité dans une petite pièce et on a l’impression d’être au cinéma !
...exact, j'ai mon Bravia dans un espace salon/salle à manger/cuisine US donc partout on voit, mais quand on est assis dans les canapés à 2 m donc similaire à une petite pièce la HD est magnifique, bon la SD vu que toutes les lignes et pixels ne sont pas sollicités ça fait pas trop beau, mais un jour le full fonctionnera pour toutes les chaînes :tnt:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 19 Mai 2009 18:51

Bonjour,

La distance minimum de visualisation d'une image matricielle est déterminée par le pouvoir de résolution de l'oeil humain, qui est d'environ une minute d'arc.
Pour un écran full HD, ceci correspond à une distance d'un peu moins de deux fois la diagonale de l'écran, et à un angle de vision d'un peu plus de 30 degrés.

En ce qui concerne la perception de netteté et de finesse de l'image, c'est très subjectif.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Mai 2009 21:14

Non , je me suis trompé , il a dit les radios FM (donc c'est bien une bourde) et le GPS (pas le GSM comme j'ai marqué...).
Merci Guy. :wink:
julien74

Messagepar GuyStNab » 26 Avr 2010 21:46

L'émission est le site http://www.tousaunumerique.fr/

Ici :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre