exact j'aime bien je trouve sa sympa, même si je prèfère beaucoup plus sur lci car je prèfère la musique que lci met et puis sur direct8 tout est en accéléré, alors pas terrible, mais l'idée est bonne!
Un nouveau module a fait son apparition sur Direct 8 depuis quelques jours : La météo mondiale en direct.
On retrouve un écran partagé avec le temps qu'il fait dans les capitales du monde entier, un écran avec une caméra qui nous montre le ciel d'une capitale en direct ainsi que la température et la couleur du ciel pour le jour même et le lendemain. Le tout en défilement et avec une belle musique.
Ce système n'est pas inconnu. Je l'ai déjà vu sur la chaîne Voyage... voir même sur LCI. Je crois que le système s'appelle : Earth TV.
On retrouve ce module plusieurs fois par jour... comme à 13h par exemple.
vidéo-33 a écrit:35 milions d'euros de budget annuel pour Direct 8
.... moins d'1 milion pour TV8 Mt Blanc ou Alégria....
Bonjour,
Dans le budget annuel est inclut les frais de diffusion ce qui doit représenté de tête environ 17 millions d'€uro, chiffre à vérifier évidement, ce qui représente plus de la moitié du budget de la chaine.
Le logo est surtout présent pour créer la synergie entre médias du groupe Bolloré :
- Direct 8 pour la TV ;
- Direct Soir pour le quotidien gratuit.
Deux médias du même groupe utilisant le même logo.
Si Bolloré et Le Monde parviennent enfin à s'entendre sur la sortie d'un autre gratuit du soir, il ne serait pas surprenant de voir ce même logo sur ce nouveau gratuit. Pour mémoire, le nom n'a pas été choisi.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
On a pu revoir la belle Célia ce soir dans le bétisier de Noël de TF1. Une belle séquence ou Célia Champion et Axel Brucker sont perturbés par Damien Hammouchi dans un plateau de "Ciné 8" en direct !
On a pu revoir aussi la première émission de "Dieu Merci !" et le premier plateau raté de Adrien Lecoeur et une séquence de "Avant tout le monde" avec Magali Barret qui fait un drôle de lapsus...
Le logos et bandeau ne sont pas au bord de l' écran. Tout ça pour adapter les Tv en 16/9e.Si c'est pour faire ça, ils ont qu' a mettre des barres noirs en haut et en bas et diffuser en 16/9e.Car tous ces textes ça gêne pour les TV en 4/3.
Il est bien ce nouvel habillage. Le logo transparent pendant les films ne me gêne pas.
On voit bien dans ce nouvel habillage que la nouvelle priorité de la chaîne sera davantage axée sur les gens, les spectateurs et téléspectateurs de la chaîne. Le droit de s'exprimer.
Les chaînes à l'habillage à dominance rouge commencent à être nombreuses sur la TNT. Par exemple france2, direct 8, nrj12, europe 2 TV,i télé, TMC,Public Sénat...
Hier soir pendant la fiction, direct huit a laissé son logo. Certes, il était de couleur gris, mais il assez gros tout de même.
Pendant la bande annonce, la partie blanche en bas de l'écran avec "lundi 20.50 tnt show" fait en peu bricolé.
Mais bon, ce nouvel habilage fait quand même plus pro que l'ancien.