En ce moment 22h51 , il y a une jolie mire sur DIRECT8 avec la mention "programme momentanément inacessible , veuillez nous en excuser" et le logo DIRECT 8 qui se balade sur la mire de couleur.
Celà se produit sur le satellite ASTRA 1 et le satellite HOT BIRD.
Par contre les programmes de DIRECT 8 sont normaux sur la TNT d'Annecy ainsi que sur le site web de la chaîne où le stream fonctionne aussi (le stream internet est alimenté avec un adaptateur TNT et une antenne pointée sur la Tour Eiffel).
Cette mire pourrait bien être la conséquence des matchs de foot diffusés sur DIRECT 8 ce soir , DIRECT 8 ne doit pas avoir les droits pour une diffusion en clair par satellite sur l'Europe.
EDIT: à 00h15 , la mire est toujours là sur le satellites ASTRA 1 et HOT BIRD.
EDIT: à 01h07 , la mire a disparu dès la fin du générique du foot sur DIRECT 8.
Oui, j'ai vu ça aussi hier en zappant sur Direct 8. Au début je croyais que c'était un problème technique mais en allant sur la TNT j'ai vu que le foot était là donc j'ai pensé comme toi julien74 à un problème de droits. Ils auraient pu au moins passer un programme de remplacement sur le satellite en expliquant la raison de la non diffusion du foot.
Les amateurs de foot, qui paient un abonnement à CanalSat par exemple et qui reçoivent Direct 8 par satellite, ont dû être déçus. Donc après le 16/9 absent sur certaines chaînes, encore un élément de plus pour dire que la TNT sur CanalSat et TNTSAT n'est pas la même qu'en terrestre .
Dernière édition par cyberdom le 03 Oct 2008 12:05, édité 2 fois.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
En 2006 , au début de la diffusion de DIRECT 8 sur HOT BIRD , je ne sais pas si tu te souviens , pendant des programmes où DIRECT 8 n'avait pas les droits pour l'Europe , il y avait une bande promotionelle de DIRECT 8 qui tournait en boucle avec les différents générique des émissions de DIRECT 8.
A cette époque seul HOT BIRD posait problème alors que sur ASTRA 1 le programme était normallement diffusé.
Maintenant ça touche ASTRA 1 et HOT BIRD et c'est plus logique car ces 2 satellites touchent tous les 2 l'Europe.
Je me demande si le fait qu'il y ait eû le MILAN AC dans ce match de foot n'y serait pas pour quelque chose (pour ne pas concurrencer une chaîne italienne payante sur le bouquet SKY ITALIA par exemple...).
Maintenant que DIRECT 8 diffuse de + en + de foot , ça serait intéressant de savoir comment ça va se passer pour les prochains matchs...