je n'aime pas du tout direct 8. Je ne pense pas que ce soit une chaine élitiste comme peu l'être ARTE mais tout simplement parce que c'est vraiment nul. A part "univers infini" et "wi-fi", le reste est d'un très faible niveau. Les JT sont nuls, les émissions politiques on en parle même pas. J'attend avec hâte BFM qui sera surement plus elitiste, mais en tout cas plus interressante.
disons que je n'ai pas assez regardé pour juger mais j'ai trouvé tellement de trucs à ragrder ailleur que c'est pour ça que je ne la regarde pas trop.... la preuve je découvre des trucs aujourd'hui alors que ça existe depuis des mois
J'adore cette chaîne... C'est vrai qu'elle est critiquée. Soit on aime, soit on aime pas. Les coulisses entre les programmes, je trouve cela sympa. Il y a de bons animateurs et animatrices. Marc Menant est très pro et fort sympa dans ses émissions de la mi-journée (Kiosque 8, Aventure 8 et J'aimerai comprendre) et Célia Champion, je l'adore !
VIVE DIRECT 8 !!!
Ca serais possible d'avoir des caps ou des extraits du 8-Fi d'hier avec le redacteur de gamekult invité sur le plateau (c'est le jeune avec un t-shirt noir et orange et un percing sur l'arcade)
-"Les livres de la huit", qui, si elle est moins innovante, reste quand même une excellente emission litteraire présenté par F. Busnel, redacteur en chef du magazine Lire. Et c'est la seule émission litteraire à être en prime time! une bonne alternative à la StarAc
-"Univers infini" émission souvent interessante consacrée à la science.
-"J'aimerais comprendre": une heure pour expliquer un théme d'actualité avec des spécialistes... malheureusement elle souffre d'un horaire pas facile: tous les jours entre 13 et 14h
Et pour revenir sur le théatre, c'est aussi nouveau dans le sens où ce ne sont pas les senpiternelles mêmes pièces de boulevard qui sont jouées... il y a parfois des textes qui sont de vrais découverte...
Je me souvient entre autre des Pélerins de Tchernobyl (ortho ) et d'une pièce sur le nazysme qui étaient fabuleuses et excellement bien interprétées.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Le problème de cette chaîne, est peut être le même que celui d'arte. Elle peut être considéré comme trop élitéiste, et si c'est le cas, c'est dommage. Les programmes de la chaînes sortent pour beaucoup du commun.
- Le théatre en direct : c'est nouveau par rapport à ce qu'on voit sur les chaînes de la TAT.
- Kioske 8 : une revue de presse quotidienne et très ciblée sur un sujet chaque jour, idem du jamais vu sur les chaînes de la TAT
- Nouveaux Talents : Pas de stars mondialement connues mais des nouveaux artistes moins connus. Leurs noms n'attirent personnes, pourtant certains sont plutôt doués.
- Hui-fi : Je ne crois qu'il y ai d'emission hebdomadaire sur les nouvelles technologies sur les chaînes traditionnelles, encore quelque chose d'innovant qui pourrait faire peur aux habitués de la télé réalité.
Enfin bref, la chaines ne cherche pas à faire de l'audience, c'est peut être pour ça que si peu de monde l'aime.