TÉLÉ-CROCHET – Ce lundi, D8 a débuté les castings de la nouvelle saison de Nouvelle Star. Après le sacre de Sophie-Tith, la chaîne de la TNT tente à nouveau de dénicher les talents de demain au cours d'une dixième saison du programme, mais le deuxième sur son antenne.
C'est parti pour les castings de la nouvelle saison de Nouvelle Star. Ce 24 juin, et ce jusqu'au 25, l'équipe de production du programme de télé-crochet est de passage à Lille et Strasbourg afin de sélectionner les premiers candidats, qui tenteront de succéder à Sophie-Tith, grande gagnante de la précédente édition. Le casting de l'émission s'arrêtera également les 27 et 28 juin à Toulouse et Rennes, les 29 et 30 août à Marseille, les 3 et 4 septembre à Lyon, les 8 et 10 à Paris, ainsi que le 18 à Bruxelles. Les candidats peuvent encore s'inscrire aux auditions sur le site officiel de D8.
Il s'agira de la dixième saison de l'émission, mais la deuxième sur D8. Alors que la précédente édition avait connu un succès d'audience sur la chaîne de la TNT, la prochaine saison devrait également séduire les téléspectateurs. En effet, le concept a pour réputation de recruter des jeunes artistes de qualité à l'instar de The Voice sur TF1. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le programme qui devrait également avoir une troisième saison sur D8.
On prend les mêmes et on recommence
Si Cyril Hanouna reprendra les commandes de Nouvelle Star, le jury sera également le même que pour la précédente édition. Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian, un fidèle du programme, devraient ainsi s'atteler à la recherche de la nouvelle révélation de la chanson. En attendant Sophie-Tith, elle, sortira son premier album de reprises baptisé Premières rencontres, le 1er juillet prochain.
Le premier single extrait s'intitule Sorry seems to be the hardest word, la reprise d'un tube d'Elton John. Le clip a récemment été dévoilé sur la toile. Par ailleurs, la chanteuse reprend également les titres de Pauline Croze, T'es beau, ou encore Bruxelles, de Arno. Reste à savoir si le pari de sortir un disque de reprises en premier album sera gagnant pour la demoiselle. A noter que Sinclair est notamment aux commandes de l'opus.
http://www.metronews.fr/culture/nouvelle-star-sur-d8-le-casting-de-la-prochaine-saison-a-commence/mmfx!ohEPhCDEFaAyg/








