[Topic unique] C8

Messagepar Cyril16 » 21 Mar 2006 15:25

Une drôle de grille, je trouve. Petit à petit, de mois en mois et de semaine en semaine, la plupart des émissions "emblématiques" de Direct 8 se retrouvent de plus en plus réduites dans le nombre de jours de diffusion et dans la durée. "Les Z'Octopuces" d'abord diffusés tous les jours entre 17h et 18h se retrouvent ensuite du lundi au vendredi avant de se retouver 3 jours par semaine pendant seulement 30 minutes (16h30 à 17h, c'est beaucoup trop tôt pour les petits... ils ne sont pas encore rendus chez eux) à part le mercredi où l'émission dure 1h30, mais bon.
"Si on sortait" une seule fois par semaine... super ! :x
... Et pleins de choses comme ça que je regrette beaucoup par rapport à l'ancienne grille.

Je pense déjà que "Morandini !" sera trop présent avec une émission quotidienne du lundi au vendredi de 19h à 20h. Ca bouleverse tout le reste de la grille dès 15h30. Même que le "Rendez-vous culturel" va perdre 30 minutes.

On est loin de l'ancienne émission (que je regrette) "Bonne n'huit" en quotidienne chaque soir de 23h à 0h.

J'attends quand même de voir l'émission de JMM pour juger... :cry:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bibou » 21 Mar 2006 19:28

Morandini avait dit qu'il commençait le 27, mais dans les programmes, il est prévu à partir du 2. Comment se fait-ce ?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 21 Mar 2006 19:33

C'est bien le lundi 3 avril qu'il commence sur Direct 8.
Cyril16

Messagepar Kévin » 21 Mar 2006 22:35

Bibou a écrit:Morandini avait dit qu'il commençait le 27, mais dans les programmes, il est prévu à partir du 2. Comment se fait-ce ?

J ecrosi qu il doit signer officielement son contrat le 27 Mars :wink:

la plupart des émissions "emblématiques" de Direct 8 se retrouvent de plus en plus réduites dans le nombre de jours de diffusion et dans la durée

C est vraix, les z octopuces de moins en moins present, theatre en direct supprimer, ainsi que bonne-huit, cette chaine devient n importe quoi :twisted:
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Olivier » 22 Mar 2006 11:16

Ramirez91 a écrit:L emmission de JMM ne sera un sosie de son emmission de Radio. Tout d’abord, dans son emmissions il n y aura n’aurai pas d’invités car il en a déjà le matin.

On verra. Ça peut changer, tout est possible.
Au départ l'émission qu'il présentait sur RMC INFO était censée parler des spectacles en général
http://www.tps.fr/index_p.php?rid=267&cid=568
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar vb78 » 23 Mar 2006 13:10

probleme hier soir sur le film de direct 8 :

Le film en 16/9 était étiré en 4/3. je ne sais pas si le signal était du 4/3 étiré ou si ils envoyaient en 16/9 sans signal de commutation, mais pour un TV 4/3 sans possibilité de compression 16/9, c'etait horrible ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kévin » 23 Mar 2006 13:19

Sinom bravo a Direct8 qui diffuse de plus en plus de reportage pendant les emmissions :clap:
Mais qui a supprimer Theatre en Direct :twisted:
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Stéphane » 23 Mar 2006 22:35

vb78 a écrit:probleme hier soir sur le film de direct 8 :

Le film en 16/9 était étiré en 4/3. je ne sais pas si le signal était du 4/3 étiré ou si ils envoyaient en 16/9 sans signal de commutation, mais pour un TV 4/3 sans possibilité de compression 16/9, c'etait horrible ;)

Je me disais aussi :? :shock:
Sinon je suis tombé sur "si on sortait" à 16H30....c'était pitoyable, consternant, affligant (ok je m'arrete la). Un mec qui pendant une demi heure nous déblatère les spectacles face caméra, sans aucun enthousiasme en plus.

D8, la chaine de la TNT dont j'attendais beaucoup et qui au final se révèle un désastre. Des émissions mal préparés etc.....

Vous allez me dire qu'il faut laisser le temps mais quand meme. Meme une chaine comme TV Rennes avec un budget ridicule est passionnante, meme pour un parisien ou un lyonnais.
Stéphane

Messagepar sylvanus5 » 24 Mar 2006 11:52

Stéphane a écrit:D8, la chaine de la TNT dont j'attendais beaucoup et qui au final se révèle un désastre. Des émissions mal préparés etc...

Oui, c'est vrai, des émissions mal préparées, je pense que ça vient du fait que les présentateurs ont souvent plusieurs émissions à s'occuper et puis devant tant de direct, il est normal qu'il y ait de la casse !
Je pense que prendre plus de professionnels venant de la radio serait une bonne chose car ils ont l'expérience, voire une notoriété qui ne peut qu'aider la chaîne ! Je serai curieux de voir l'effet de l'arrivé de Morandini sur la chaîne !
Pour les films de Direct 8, je trouve la programmation intéressante et le système de la "multidiffusion" aussi ! Le problème c'est l'heure, 22h00, il me semble que c'est trop tard !
Mon adaptateur : CGV Premio + Alicebox + Pack AB Ciné
Mes chaines TNT préférées : iTélé, TMC, W9 et Direct 8
sylvanus5
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 24 Mar 2006 12:11

Stéphane a écrit:Sinon je suis tombé sur "si on sortait" à 16H30....c'était pitoyable, consternant, affligant (ok je m'arrete la). Un mec qui pendant une demi heure nous déblatère les spectacles face caméra, sans aucun enthousiasme en plus.

Il est vrai que l'animateur de cette émission (Olivier Guespin) n'est pas très à l'aise à l'antenne. Mais ça fait sa propre personnalité. Je trouve d'ailleurs qu'il s'en sort pas si mal que ça ! Ca reste toujours intéressant comme sujet abordé. Même si sa co-animatrice (Majda Rida :cc: ) s'en sort mieux.
Mais je te rassures, avec la nouvelle grille prévue pour le lundi 3 avril et l'arrivée de Jean-Marc Morandini, l'émission ne sera diffusée que le vendredi entre 16h30 et 17h.
Dommage... mais ça sera les sorties du week-end, surement ! :)
Cyril16