cette chaine que je trouvais sympatique est en train de serieusement baisser dans mon estime!
*après la sortie du "monsieur cinéma" de la chaine (Axel Brucker) sur le "role positif" de la colonisation en rapport avec un telefilm sur Eugene Jamot (je cite "ce film doit s'inscrire dans le grand debat national sur les bienfaits et les mefaits de la colonisation ... et justement s'il est un des bienfaits de la colonisation, ça a été certainement la medecine tropicale - la france est le 1er pays dans du monde ds la recherche et le traitement des maladies tropicales, c'est du a notre passé colonial et a ces epidemies monumentales que certains medecins francais ont su soigner en afrique et notamment cette terrible maladie du sommeil qui etait transmisse par la mouche tse tse") - alors que le film démontre exactement le contraire: non contente d'être en partie reponsable de l'extension du fleau, les autorités coloniales n'ont pas voulu mettre en oeuvre les mesures preconisées par le Dr Jamot et ont nié ses competences!
*Voila maintenant l'arrivée de Mr "Tout est possible" - celui qui s'amuse a devoiler le salaire des 'stars', ça serait bien qu'il s'applique sa propre 'déontologie' (si l'on peut encore parler de deontologie) concernant sa venue sur Direct 8!
on aura decidemment tout vu!