Ca grille au niveau de la tête !

Les matériels de réception par satellite

Re: Ca grille au niveau de la tête !

Messagepar cyberdom » 06 Déc 2011 15:19

Peut-être que de l'eau est rentrée dans ton LNB et a provoqué un court-circuit ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 06 Déc 2011 22:35

cyberdom a écrit:Peut-être que de l'eau est rentrée dans ton LNB et a provoqué un court-circuit ?

Les 2 fois ? Mon terminal était relié à chaque fois à l'extrémité... Ce serait une sacré coïncidence que seul mon terminal soit impacté, non ?!
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 23 Jan 2012 21:36

Bonsoir,

Les soucis recommencent ! Maintenant, à l'allumage du terminal Canalsat, j'ai le message "Surcharge du circuit LNB..." et ça me demande d'éteindre et vérifier le câble ! Au rallumage, le voyant (passé au) vert a clignoté et le même message est apparu !

J'avais contacté par mail mon installateur qui n'a pas daigné répondre.
Par précaution, j'ai coupé l'alimentation à l'arrière des 2 terminaux (canalsat et FTA), car en bougeant le 3e (HotBird) qui se trouve sur le FTA Astra, j'ai cru entendre un grésillement ; alors qu'il n'est pas sur secteur ! Je pensais que c'était l'étiquette* qui "grattait" quelque chose, mais le bruit laisse penser que non. (*pour me repérer, je colle une petite étiquette pour savoir à quoi correspond le câble).

Quelqu'un a-t-il déjà eu le message de surcharge LNB ?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mario78 » 23 Jan 2012 22:12

La question bête :
Les réseaux d'antenne sont - ils à la terre conformément à la norme C15-100
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 23 Jan 2012 22:58

titoune54 a écrit:Par contre, j'ai constaté hier soir (comme quoi je regarde toujours mes antennes comme l'Etoile du Berger) que la tête pour la parabole pointant Hotbird n'avait plus le "cache" blanc !!!!!! A moins qu'un corbeau ne l'ai volé pour s'en faire un lavabo pour sa résidence d'hiver, ce cache s'est "envolé" alors que c'est généralement bien fixé ! Est-ce qu'il y a un risque quelconque pour cette tête ?

Le cache en plastique qui se trouve devant parfois se fendille avec le temps et peut s'envoler lors d'une tempête, le LNC n'est plus protégé l'humidité d'où le court circuit.
titoune54 a écrit:Les soucis recommencent ! Maintenant, à l'allumage du terminal Canalsat, j'ai le message "Surcharge du circuit LNB..." et ça me demande d'éteindre et vérifier le câble ! Au rallumage, le voyant (passé au) vert a clignoté et le même message est apparu !

J'ai comme une idée que cela commence maintenant sur ton LNB, qui est sur Astra.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2012 01:34

bernard7715 a écrit:Le cache en plastique qui se trouve devant parfois se fendille avec le temps et peut s'envoler lors d'une tempête, le LNC n'est plus protégé l'humidité d'où le court circuit.

Bonsoir
Le plus souvent il se fissure mais ne s'envole pas rendant tout diagnostic visuel impossible si parabole en hauteur.
C'est signe d'un LNB de piètre qualité.
Au mieux la panne totale est immédiate au pire l'usager endure quelques années de réception médiocre avant .
Un bon moyen de prolonger leur ,trop courte, vie est de les envelopper dans un sac poubelle.
Anonymous

Messagepar miky01 » 24 Jan 2012 10:28

Je pense aussi que to soucis ne vient pas d'un pbs électrique, mais de corosion et d'humidité, le 18V de l'alim du LNB genère le l'électrolyse qui bouffe complètement les soudures et connecteurs rapidement si ca prend l'eau.

Achete un LNB de bonne qualité (et pas en grande surfce mais sur un site pro), assure toi que ton coax est aussi de bonne qualité et que l'eau ne s'infiltre pas dedans et ruiselle dans le LNB, j'ai vu des coax craquelé avec les intempéries ou l'eau s'infiltrait entre la gaine plastique et la tresse de blindage, et resortait 10m plus bas dans les combles...

En résumé, un bon coax pour la partie exterieur, du 17PATC, un LNB de marque connue, fait une boucle de plusieurs cm sous le LNB pour que l'eau ne puisse absolument pas remonter par ruisselement, et pour les manchons d'étanchéité, ca sert a rien du tout, c'est meme pire que de pas en mettre car ca empeche l'humidité de s'evaporrer du connecteur.

Tu peux trouver des LNBs, cables, connecteurs de qualité pro ici: http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar titoune54 » 24 Jan 2012 13:53

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Quelques précisions :
Il ne s'agit pas de rateaux d'antenne, mais bien de paraboles.
Le cache en plastique de protection qui est parti se trouve sur la tête pour HotBird (parabole que je n'utilise pas pour le moment, l'appareil n'est pas sur secteur), donc je ne sais pas si le signal passe encore.
Pour le matériel, je n'ai pas acheté le moins cher chez Leroy Merlin (câble avec enrobage noir et tête), j'ai pris la marque la plus répondue (que je n'ai pas en tête).
Sur la tête, chaque sortie a une capuche de protection (sauf la 4e inutilisé et qui a déjà grillé).

Je pensais que le problème venait du branchement électrique, la "quadriplette" datant de près de 15/20 ans, et comme elles bougeaient, ça pouvait faire des mini arcs électrique (indication venant d'un électricien). J'ai changé par une rampe avec interrupteur.

Du coup, j'hésite à rallumer les terminaux :roll:

EDIT:17h15
Pour rappel : sur la tête Astra, il y a 4 sorties donc 3 utilisées* / sur la tête HotBird juste 1 sortie.
*et apparemment, ça n'implique que ma descente !
titoune54
Grenouille
Grenouille