Cablage d'une tele-alimentation avec un amplificateur

Principes, types d'installations, antennes...

Cablage d'une tele-alimentation avec un amplificateur

Messagepar Bioposi » 29 Oct 2007 14:49

Bonjour,
Je construis actuellement mon installation TNT TV. J'ai dans mon installation une antenne fracarro lambda ainsi qu'un ampli de mat FTE M1001 qui va etre tele-alimente par une alimentation Zentec 24V.

Comme je voudrais installer 3 prises TV (1 au RDC, 2 a l'etage), j'ai l'intention d'interposer un ampli-repartiteur dans le circuit. Bien souvent, les constructeurs n'indiquent pas si leurs amplis (grand public, je precise) dispose de la tele-alimentation ou bien s'il laisse passer le courant continu pour un preampli.

Ma questions est donc, ou faut-il placer le bloc d'alimentation pour le preampli de mat? entre le preampli et l'entree antenne de l'amplificateur, ou bien est-ce que l'alimentation peut etre raccordee apres l'amplificateur sur l'une des sorties amplifiees ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Bio/ TnT Newbie.
Bioposi

téléalimentation

Messagepar Stéphane. » 29 Oct 2007 16:15

Lire avant, tout a été déjà expliqué :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848

résume: cascade non alimentée, extracteur/injecteur de tensions, tensions compatibles ampli/preampli, alternative alimentation préampli au grenier, en amont.. Vérifications préalables au Metrix sur entrée ampli ..

Cascade préampi et ampli : installation rares = niveau antenne faible ou réservé pour de la distribution lourde, pour du collectif, + de 8 prises. ? ?
Stéphane.

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2007 18:59

Bonsoir
+1
Avec 40 db de gain le preampli FTE M 1001 devrait alimenter 10 prises sans
probleme le cascader avec un ampli pour 3 prises c'est tenter le diable.
Anonymous

Messagepar Bioposi » 29 Oct 2007 20:21

Merci pour vos reponses.

Donc, selon votre conseil, il est preferable d'utiliser dans une installation individuelle un (ou des) repartiteur(s) serieux pour distribuer son signal sur plusieurs prises comme je souhaites le faire. Comme ces composants sont concus pour laisser passer les tele-alimentations, le probleme ne se pose plus.

Je suppose des lors que l'on peut placer l'alimentation a peu pres n'importe ou, pourvu que l'on se trouve sur le cable qui remonte au preampli. Des lors, pour des questions pratiques (proximite d'un tableau electrique), je pense mettre l'alimentation directement sur le brin descendant du preampli, avant la repartition.

Est-ce que c'est correct?
PS: je vais lire le thread comme j'aurais du ... :mrgreen:
Bioposi

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2007 21:44

Bonsoir
Tout a fait .
Si on utilise des repartiteurs de type sat qui (LNB oblige) sont bien obligés
de transmettre l'alimentation on peut placer l'alim sur une sortie quelconque
ou sur l'entrée.
Attention en cas d'utilisation de coupleurs ou prises TV/SAT seule la voie SAT
vehicule l'alim.
Anonymous

Messagepar Bioposi » 29 Oct 2007 22:30

Grand -oM encore pour ces excellents conseils.

Je me retrouve avec une installation simplifiee et donc plus economique, ce qui fait toujours du bien. :nn:
Bioposi

Messagepar invité » 30 Oct 2007 16:12

Anonymous a écrit:Bonsoir
+1
Avec 40 db de gain le preampli FTE M 1001 devrait alimenter 10 prises sans
probleme le cascader avec un ampli pour 3 prises c'est tenter le diable.

oui, 40 dB de gain pour une antenne en maison individuele ???? allo docteur ..

c'est plus qu'il faut pour traiter > 40 prises :!: et peut être même qu'il faut atténuer avant pour être dans les normes..
invité