Câblage Plasma et DVD enregistreur AVEC TUNERS

Principes, types d'installations, antennes...

Câblage Plasma et DVD enregistreur AVEC TUNERS

Messagepar roman » 12 Avr 2009 19:57

Bonjour à tous
Je suis un peu dérouté par la complexité des installations...antenne..râteau..numérique..analogique..anthalgique (lol)

Voilà je viens d'acquérir:
1 - Un plasma SAMSUNG LE426 107 CM avec tuner TNT intégré
2 - Un lecteur enregistreur SAMSUNG avec TNT intégré également.
3 - Un home cinéma BOSE 3.2.1

Je n'ai encore rien branché mais je m'y perds un peu.
Actuellement j'ai une parabole (car l'ancien locataire avec canalsat) en aménageant ici je l'ai tourné et reçoit les 6 chaînes (image pas top et pas de C+ en clair) et FR3 n'est pas le régional.

Avec mon nouveau matos, je veux:
- Recevoir les 18 chaînes de la TNT (avec FR3 régional...suis chiant avec ça mais j'y tiens)
- Pouvoir enregistrer une chaîne que je ne regarde pas (possible car un tuner ds le plasma et ds le lecteur??)
- Recevoir éventuellement la TNT en HD..

----Dois je virer ma parabole et la remplacer par un rateau? Les connectiques actuelles de la parabole sont elles compatibles avec un rateau?
----J'habite dans une zone à réception difficle le rateau sera t-il suffisant?
---- J'ai un câble HDMI, et un câble fibre optique: quel est le meilleur branchement pour profiter du son "BOSE" en regardant TV ou DVD?

Si vous pouvez m'éclairer sur mes "angoisses" je suis preneur de ttes recommandations.
Joyeuses pâques à TOUS LES FORUMEURS TNT.NET!!
Roman
Arcachon
roman

Re: Câblage Plasma et DVD enregistreur AVEC TUNERS

Messagepar Laurent » 12 Avr 2009 20:15

Pour utiliser les tuners TNT de tes TV et enregistreur, il faut obligatoirement une antenne râteau.
Pour les réception difficiles on conseille 2 modèles d'antenne râteau : Wisi EB66 (http://www.maismoinscher.com/static/ant ... -21-69.htm) et Fracarro Lambda 14 (http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131 ou http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html)
Pour savoir si tu peux recevoir la TNT, consulte ces 2 sites : http://www.matnt.tdf.fr et http://www.tnt-gratuite.fr
Pour la TNT HD, il faut un émetteur terrestre déjà équipé pour diffuser la HD : Bordeaux Bouliac ou Toulouse Pic du Midi dans ton cas à priori.
Donnes-nous ton code postal et le nom de ta commune et on verra ce qu'on peut faire.
Si la réception s'avère impossible, on verra pour une offre par satellite, style TNTsat ou FranSat (voir salon Satellite du forum).
Pour le son, mieux vaut le S/PDIF optique.
Donnes-nous aussi la référence marquée sur le câble d'antenne (exemple : 17VAtC ou 19VAtC ou 21VAtC etc).
Avec la TNT (par antenne râteau), pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre, tu n'as qu'à chaîner les enregistreur et TV (prise d'antenne => RF IN Enregistreur + TV OUT Enregistreur => TV IN). Tu pourras zapper via ta TV sur une chaîne différente de celle sélectionnée pour enregistrer de ton enregistreur HDD.
a+
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 12 Avr 2009 21:08

roman a écrit:...la TNTavec FR3 régional...
...bonsoir,chaques régions diffusent leurs versions de Fr3 .Pour le Pic du Midi par exemple on peut avoir Aquitaine et Midi Pyrénées .
roman a écrit:- Recevoir éventuellement la TNT en HD.
... il faut un tuner TNT HD et le full 1080p pour avoir la pleine qualité.
C'est un plasma ou un LCD que tu as car la serie LE c'est pour les LCD,les plasmas eux ont des séries en PS .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar roman » 12 Avr 2009 21:46

Super!! merci pour ces éclaircissements, je n'ai pas de réf sur les câbles, ds le salon actuellement, c'est du coaxial alors que ds la chambre c'est une prise d'antenne classique, les deux étant relié aujourd'hui à des démodulateurs "classiques"....Pour la commune, c'est PYLA SUR MER mais la zone n'a pas l'air couverte par la TNT HD, je suis en bord de mer.
Pour les antennes, puis je simplement virer la parabole et la remplacer par un râteau (même connectique??) me faut il un ampli sur le toit ?
Merci pour vos réponses les gars !!!
Roman
roman

Messagepar Laurent » 12 Avr 2009 22:08

En effet, pour le Pyla ça a l'ai ultra limite pour recevoir la TNT tout court !
Il faudrait un mesureur de champs et différents types d'antennes (directive comme les 2 citées plus haut, ou une de type panneau) pour faire des essais avant achat. Seul un pro pourra te le dire. C'est une dépense qui mérite réflection...mais qui risque de ne servir à rien. Dans ce cas il y aura juste les connecteurs en bout de cable à changer.
Sinon il faut passer par le satellite, mais recquiert l'achat d'un décodeur satellite labellisé TNTsat. Une autre offre appelée FranSat sera opérationnelle en juin, mais pas certain qu'elle propose les déclinaisons de France 3 (TNTsat oui). Le décodeur coute environ 100€.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar roman » 12 Avr 2009 22:13

Ok, bien reçu, si j'achète un décodeur SAT, pourrais je enregistrer une chaîne sans la regarder?? j'aurai ttes les chaînes de la TNT?
roman

Messagepar Laurent » 12 Avr 2009 22:23

roman a écrit:si j'achète un décodeur SAT, pourrais je enregistrer une chaîne sans la regarder??
Non
j'aurai ttes les chaînes de la TNT?
Oui

Mais tu ne pourras regarder ces chaînes que sur une seule TV.
Rapproches-toi de ces installateurs pour leur demander s'ils ont fait des essais de TNT vers chez toi :
:arrow: http://www.amega.fr/pages/regions/ListeAquitaine.htm
:arrow: http://www.andom.fr/listeandom.htm#33
:arrow: tape ANTENNISTE et ARCACHON sur http://www.pagesjaunes.fr
Laurent

Messagepar roman » 13 Avr 2009 19:05

Oki, dernière chose si je vire ma parabole pour un rateau, les connectiques sont elle identique ? Aujourd'hui j'ai une prise "à visser"
@+
roman

Messagepar Laurent » 13 Avr 2009 20:14

Il faudra une prise comme ça :
Image
Laurent

Messagepar roman » 13 Avr 2009 20:22

Ok, mais le câble du toit jusque à la TV est "à visser" on peut y brancher le type de prise que tu me montres avec un adaptateur?
roman