Câble d'antenne hertzienne pour réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

amplificateur d'appartement

Messagepar marceljack » 14 Déc 2006 08:59

vidéo-33 a écrit: si tu ne te sers pas de ta deuxième prise et vu que tu n'as pas trop de signal tu peux le supprimer et mettre un I ( i ) en prises
F femelle-femelle ( tu trouveras en accessoire satellite )
Et si tu veux utiliser les deux sorties par exemple pour recevoir la TNT sur ton PC tu peux le remplacer par un amplificateur d'appartement à 2 sorties d'environ 20 dB (si possible avec le même type de prises pour simplifier la mise en place). Il devrait booster suffisamment le signal et te donner une marge de sécurité sur le canal 35 qui est un peu plus fragile que les autres et un peu plus atténué par le câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

répartiteur adapté

Messagepar invité » 14 Déc 2006 15:20

Un répartiteur ne pas confondre avec dérivateur provoque pas une rupture d'impédance nuisible ( retour d'ondes ) alors que le raccord moulé coaxial "T" oui. Quand le signal est à l'origne propre et puissant on peut parfois utiliser un T , mais les antennistes et les connaisseurs, eux, jamais
invité

Re: amplificateur d'appartement

Messagepar airlev » 14 Déc 2006 17:18

marceljack a écrit: Et si tu veux utiliser les deux sorties par exemple pour recevoir la TNT sur ton PC tu peux le remplacer par un amplificateur d'appartement à 2 sorties d'environ 20 dB (si possible avec le même type de prises pour simplifier la mise en place). Il devrait booster suffisamment le signal et te donner une marge de sécurité sur le canal 35 qui est un peu plus fragile que les autres et un peu plus atténué par le câble.

J'avais essayé d'utiliser un ampli de ce style, mais directement en sortie de la prise murale de mon salon, afin de "booster" la réception du Canal 35, mais surtout du Canal 23 (celui avec les tests HD) et j'avais fait chou-blanc.
Bon, j'avais pas fait de beaux câbles mixtes coax-F non plus mais bon, à la place du splitter pourquoi pas, si ce n'est que c'est ampli doivent être alimentés et que mon splitter est dans une armoire électrique avec l'arrivée FT et celle d'EDF ... donc pas moyen de le relier à une prise électrique !

Je vais suivre vos conseils et :

- faire ou me faire-faire un câble coaxial en 17vatc
- déplier le câble plié (duquel en particulier tu parles vidéo-33) ?
- virer le câble inutile (je n'ai pas de carte tuner sur le PC) et faire la liaison avec un i en prises F femelle-femelle !

Je vous dirais si ma réception est meilleure et si du c'est mieux et surtout si ça permet d'avoir la TNTHD sur le Freebox HD qui - elle - est équipée pour la décoder et l'afficher correctement.

Merci à tous pour vos réponses !!!
Dernière édition par airlev le 14 Déc 2006 18:48, édité 1 fois.
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2006 18:11

* un ampli c'est comme un chateau d'eau il doit être AVANT
la répartition et pas après ( sinon tu amplifie un signal détérioré et
tu ramènes que du bruit )

* le câble trop plié c'est visible sur la photo : la sortie de gauche

* pour le raccord F/F c'est un i et pas un u

* tu n'as pas de jus dans l'armoire éléctrique ? c'est un comble ! :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar airlev » 14 Déc 2006 18:56

vidéo-33 a écrit:* un ampli c'est comme un chateau d'eau il doit être AVANT
la répartition et pas après ( sinon tu amplifie un signal détérioré et
tu ramènes que du bruit )

Ouaip, je suis d'accord, mais j'étais jeune et insouciant à l'époque
vidéo-33 a écrit:* le câble trop plié c'est visible sur la photo : la sortie de gauche

vidéo-33 a écrit:Exact, mais sur la miniature ça se voyait pas trop trop
* pour le raccord F/F c'est un i et pas un u

Scuze, faute de frappe, j'ai édité :oops:
vidéo-33 a écrit:* tu n'as pas de jus dans l'armoire éléctrique ? c'est un comble ! :lol:

Ben ouais, c'est dans un ptit boitier avec le tableau elec, l'arrivée FT et l'arrivée TV ...

Merci de tes commentaires !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle