Caméscope 8 mm

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Caméscope 8 mm

Messagepar vidéo-33 » 21 Oct 2009 11:25

FEEDELE a écrit:...en premier prendre un coton tige imbibé d'alcool et nettoyer délicatement les têtes de lecture ...

:!: :!: !!!! surtout pas de coton tige !!!! :!: ça c'était pour les têtes plates linéaires de magnétoPHONE
sur un magnétoscope les têtes vidéo sont sur un tambour rotatif et microscopique et il ne faut surtout pas de linge pelucheux ( pas de coton ) ni d'action brutale et uniquement action dans le sens horizontal
de plus il faut de l'alcool blanc pur à 90°
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 21 Oct 2009 22:40

Pas de soucis si on est minutieux, mais c'est dans les cas extrèmes d'encrassement, perso sur mon DVcam je n'ai jamais eu à le faire, sur mon ancien caméscope en VHS et même scope celà m'etait arrivé souvent et c'etait efficace.Au vu des photos ça ressemble à un bel encrassement , ne pas négliger la tête d'effacement aussi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Lowtone » 13 Déc 2009 03:17

Bonjour,
je n'étais pas venu depuis longtemps, merci pour vos messages.

Je n'ai pas osé utiliser d'alcool, c'est sans risque?

J'ai utilisé du nettoyant pour 8mm, mais que j'ai appliqué à l'aide d'un chiffon spécial pour vinyles.
Par contre aucun résultat niveau image.

Si vous me confirmez que c'est bien sans risque avec de l'alcool à 90° je n'hésiterai pas

merci :Couc:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2009 18:31

oui mais attention alcool à 90° blanc et pur ( exclusivement en pharmacie )
vidéo-33

Messagepar Lowtone » 13 Déc 2009 19:03

Je n'y connais rien en alcool, c'est le genre de flacon que j'utilisais avant pour nettoyer mes disques vinyles ( avant de trouver du produit spécial ).
Il y a juste marqué alcool à 90° et le nom de la phramacie.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2009 04:24

Lowtone a écrit: Il y a juste marqué alcool à 90° et le nom de la phramacie.

alors c'est bon :D
vidéo-33

Messagepar Lowtone » 14 Déc 2009 07:02

Ah merci :P
Je vais voir ça ce soir alors
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 14 Déc 2009 19:36

bonsoir j'ai tenté tout à l'heure

Alors j'ai eu une petite amélioration, de la couleur, une image moins rayée, mais après plusieurs minutes de lecture c'est revenu comme avant.
Par contre l'image saute, j'ai réussi à régler le v-hold du téléviseur, mais dans le viseur du caméscope c'est de la bouille; et il est toujours impossible de lire les cassettes de l'autre caméscope.

La première cassette montre des gens qui dansent dans une salle des fêtes... les musiques les plus récentes datent de.... 1991
J'espère que cela ne signifie pas que le caméscope n'a pas servi depuis cette époque, ça va êter dur à décrasser :lol:

Es-ce que c'est normal qu'il y ait eu une amélioration, mais hélas de courte durée?
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 15 Déc 2009 09:25

Lowtone a écrit: Es-ce que c'est normal qu'il y ait eu une amélioration, mais hélas de courte durée?

difficile à dire . tu as pu commencer à diluer un peu de crasse mais sans l'enlever .
il faut parfois utiliser une méthode plus hard ( mais dangereuse pour un non expérimenté )
en simulant la présence de cassette et faisant tourner les têtes à grande vitesse et utiliser le bord d'un carton
de carte de visite
vidéo-33

Messagepar Lowtone » 15 Déc 2009 22:42

Je peux essayer, par contre je vais devoir chercher dans quel sens mettre le carton.
J'ai déjà trompé un magnétophone ( avec le truc d'enregistrement ) et aussi ce qui sert à décoincer les cassettes vhs, je vais essayé tout à l'heure ou demain :P
Lowtone
Etalon
Etalon