Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un caméscope d'occasion qui utilise des cassettes 8mm en sp et lp.
Il a plein d'options et il est parfait.
Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas servi depuis longtemps, ce qui est mauvais signe, mais le prix était dérisoire.
Il y a un problème lors de l'enregistrement et de la lecture. ( On peut toujours enregistrer convenablement grâce à un magnétoscope externe ).
Mais avec la cassette 8mm il affiche des rayures presque horizontales sur toute la surface de l'écran.
On devine l'image plus qu'on ne la voit. Elle saute et n'a pas de couleurs.
L'image enregistrée normalement à l'aide d'un autre caméscope ( tout à fait fonctionnel lui ) est totalement charcutée.
Par contre l'image enregistrée avec ce caméscope et lue sur celui qui va bien, possède des rayures quasi horizontales, cependant l'image est stable et en couleurs.
Donc il semblerait que l'appareil n'ait pas servi depuis longtemps. La partie caméscope sort une image impeccable, la partie magnéto est peut être déréglée. Savez vous d'où proviens ce problème et si oui comment es-ce que ça se règle?
Je ne l'ai utilisé que sur secteur.
La prise de sortie débouche sur un adaptateur qui sort d'un coté du composite, de l'autre de l'uhf. Utilisé qu'en composite.