bernard7715 a écrit:Sur mon caméscope le zoom fonctionne sans K7. Cela permet de l'utiliser comme caméra vidéo.
précisement, encore faut il que la partie vidéo caméra soit activable sans cassette ou indépendament du vtr
bernard7715 a écrit:Sur mon caméscope le zoom fonctionne sans K7. Cela permet de l'utiliser comme caméra vidéo.

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

vidéo-33 a écrit:bernard7715 a écrit:Sur mon caméscope le zoom fonctionne sans K7. Cela permet de l'utiliser comme caméra vidéo.
précisement, encore faut il que la partie vidéo caméra soit activable sans cassette ou indépendament du vtr

vidéo-33 a écrit:je ne suis pas sûr de bien comprendre, le camescope est Secam à la base ( GR-S90S)
donc si tu le regardes directement sur un TV secam c'est bon ou c'est bleu ? ( et tv forcé en secam ou en auto?)
et ensuite tu transcodes secam vers pal au travers de ton svhs et là c'est bon ou c'est bleu ?
si tu éclaire en lumière artificielle hallogène 3200K ( ° degrés kelvin ) c'est le blanc normalisé intérieur
si tu éclaires en lumière incandescente c'est jaune ( 2200 K )
si tu éclaires en fluo ou lampes basse conso c'est verdâtre ou violacé
si tu éclaires en lumière du jour c'est bleu ( 6800 à 9300K )

Je ne crois pas que les caméscopes s-vhs avaient un transcodeur permettant de sortir en SECAM.vidéo-33 a écrit:en SVHS, sur la cassette c'est toujours en pal mais ensuite tu peux demander en lecture à l'appareil de sortir en Y/C secam ou y/c pal ...