Caméscope JVC S-VHS-c GR-S 90 s

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Caméscope JVC S-VHS-c GR-S 90 s

Messagepar Lowtone » 07 Fév 2010 15:03

Bonjour,

j'ai acheté pour presque rien à la brocante un caméscope JVC S-VHS-c.
Coté cassette ça semble tourner, mais je n'ai pas de cassette pour tester.
Le viseur marche, l'affichage lcd aussi.

Par contre j'ai la forte impression qu'il n'y a pas de jus vers l'avant.
Le zoom ne tourne pas, et bien sur, pas d'image :cry:

Es-ce que vous pensez que ça peut se réparer ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Re: Caméscope JVC S-VHS-c GR-S 90 s

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2010 16:00

il me semble me rappeler que sur certains petits modèles de ce genre il fallait insérer une cassette non protégée
et passer en rec pause pour avoir en sortie le signal de la caméra
as tu un interrupteur double sens CAM-OFF-VTR ?

sinon la grande maladie ce sont les petits condos chimiques cms qui coulent en particulier si l'on ne s'en sert pas

cassettes vierges :
http://cgi.ebay.fr/2-CASSETTES-VHS-C-HS-45-90-Lp-TDK-VIERGES-K7-NEUVES_W0QQitemZ140378489604
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lowtone » 07 Fév 2010 16:46

En fait j'ai pas trouvé de bouton pour passer en mode magnéto et cam, mais quand je bouge les autres boutons ça ne fait rien, le viseur marche mais n'affiche rien. Par contre quand je branche sur la télé j'ai un joli écran noir, quoi que je fasse.
En même temps il a coûté que cinq euros c'est déjà bien qu'il s'allume :mrgreen: mais je suis un peu dégouté quand je vois toutes les fonctions.

Par contre j'ai trouvé une pile AA dans le sac, je ne sais pas du tout à quoi elle sert, il y a écrit JVC dessus, je vais tester les batteries tant que j'y suis :|
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2010 20:45

Bonsoir
Pour la pile il y en a une pour sauvegarder la date et l'heure.
Il peut y avoir aussi une telecommande.
Anonymous

Messagepar Lowtone » 07 Fév 2010 22:42

Ah merci je n'y avait pas pensé, en effet il y a une prise pour télécommande, mais cette dernière n'y est pas ( mais c'est pas bien grave )
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 07 Fév 2010 23:04

Anonymous a écrit:Bonsoir
Pour la pile il y en a une pour sauvegarder la date et l'heure.
Il peut y avoir aussi une telecommande.
Si c'est une pile AA, c'est peut-être la pile qui alimente l'adaptateur de cassette VHS-C vers VHS normal.
Normalement l'adaptateur était livré avec le camescope.
Il n'y avait généralement pas de télécommande infrarouge livrée d'origine à l'époque, et la télécommande filaire n'avait pas besoin de pile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2010 05:48

Il y a quelques années Jvc a eu des problèmes sur des caméscopes ayant un capteur ccd de marque Sony. Cela provoque un écran. La panne venait du circuit souple a.ssurant la liaison du ccd au circuit de traitement vidéo. Il se décollait coté ccd? c'est irréparable. La réparation était sous garantie, même si la date était dépassé pour motif vice caché. Mais il faut consulter Jvc, pour voir si le caméscope fait partie des séries concernés.
Cette panne est arrivé, il y a 2 an sur mon caméscope. je le voyais bon pour la déchetrie. Car hors garantie depuis plusieurs années
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lowtone » 09 Fév 2010 14:53

Ah oui j'avais totalement oublié qu'il fallait une pile dans les adaptateurs, mais ça aussi je n'en ai pas.

Merci bernard pour les précisions sur la panne probable, ce soir je vais tenter de voir le réparateur, à ce niveau là je crois que je peux rien faire.
Je vais aussi acheter une pile bouton, celle qui sert pour la date et tout, on sait jamais, ça peut toujours faire un truc pour le titrage :| :mrgreen:
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2010 16:19

si le zoom ne fonctionne pas je pense plutôt que la partie caméra n'est pas en fonction
tu devrais essayer avec une cassette
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 09 Fév 2010 16:43

Sur mon caméscope le zoom fonctionne sans K7. Cela permet de l'utiliser comme caméra vidéo.
La pile sert a garder le fonctionnement de l'horloge, quand le caméscope n'est pas alimenté (accus ou alim. extérieur).
Le zoom peut être bloqué suite à un choc assez violent.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur