campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Messagepar Donuts02 » 10 Mar 2016 09:21

Bon je reviens aux news ,

voilà depuis 2 semaines les gens s'affolent !
effectivement les petits papy mamy comprennent rien à ce qu'il se passe ! du coup c'est la course, entre les rupture de stock fournisseurs pour des démodulateurs TNT HD et les trés trés bas prix des grandes surfaces (19€ de la belle crotte, télécommande miniature....) on s'en sort plus ..
trop de boulot d'un coup, les journées se résument à 8h - 20h :lol:

sinon du côté des TNTSAT HD et Fransat HD, les gens qui ont plusieurs démodulateurs chez eux se rendent comptes que ça va couté un bras ce changement, en moyenne un démodulateur est à 119€, par 4 ça commence à piquer !
du coup nous on conseille et installe un râteau, beaucoup moins onéreux et plus fiable dans la durée, les clients sont ravi !

du côté des collectivités, tout les filtres 10 voies seront à reprogrammé ! et dieux sait qu'on gére un paquet d'immeuble !!

voila voila ! au programme pour début avril, des véhicules supplémentaires et la division des équipes afin de gerer le monde et la probable file d'attente comme au cinéma devant notre boutique 8) 8)
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 10 Mar 2016 09:33

Donuts02 a écrit:Bon je reviens aux news ,
voilà depuis 2 semaines les gens s'affolent !
effectivement les petits papy mamy comprennent rien à ce qu'il se passe ! ...
Je pense que tout cela va coûter pas mal de voix à la majorité aux présidentielles, et ce ne sera que justice car ce n'est qu'une preuve de plus de l'incurie de ce gouvernement, quel que soit le sujet auquel il touche !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2016 10:13

C'est sur que quand les gens a qui on raconte qu'ils n'auront pas de soucis vont voir
que leur nouveau téléphone bloque la collective de l'immeuble certains vont réfléchir :D
La modification de toutes les collectives qui va la payer ?
Anonymous

Messagepar kiki37 » 10 Mar 2016 11:49

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar TPS HD 2006 » 12 Mar 2016 08:47

J'ai l'impression que Fransat fait plus de pub pour la HD que TNTSAT
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar philcom » 12 Mar 2016 22:02

Bonsoir,
Je vais vous raconter l'explication d'un vendeur travaillant pour une grande enseigne aujourd'hui. Le vendeur m'a expliqué qu'il faut impérativement regarder si on capte les images en n°57 ou n°7 avec le logo HD de ARTE, car TF1 HD, M6 HD et FRANCE 2 HD ne sont pas compatibles à l'extension de la nouvelle TNT qui arrivera le 5 avril 2016.
Voila comment tromper les gens et leur faire changer de téléviseur ou acheter un adaptateur inutilement.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 12 Mar 2016 22:46

philcom a écrit:Bonsoir,
Je vais vous raconter l'explication d'un vendeur travaillant pour une grande enseigne aujourd'hui. Le vendeur m'a expliqué qu'il faut impérativement regarder si on capte les images en n°57 ou n°7 avec le logo HD de ARTE, car TF1 HD, M6 HD et FRANCE 2 HD ne sont pas compatibles à l'extension de la nouvelle TNT qui arrivera le 5 avril 2016.
Voila comment tromper les gens et leur faire changer de téléviseur ou acheter un adaptateur inutilement.

Je ne vois pas trop l’intérêt de son mytho, puisque lorsque l'on capte TF1 et M6 en "HD" on capte aussi Arte "HD".
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar flash41 » 13 Mar 2016 10:28

philcom a écrit:Bonsoir,

Le choix d'Arte 7 et 57 pour savoir si on est compatible HD c'est pour moi qu'il s'agit d'une chaine nationale à vocation européenne donc plus "neutre" qu'une chaine privée comme TF1 ou de service public comme France 2 . Mais TF1 ou FRance 2 voire M6 sont aussi de très bons tests
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar TPS HD 2006 » 13 Mar 2016 10:38

flash41 a écrit:Le choix d'Arte 7 et 57 pour savoir si on est compatible HD c'est pour moi qu'il s'agit d'une chaine nationale à vocation européenne donc plus "neutre" qu'une chaine privée comme TF1 ou de service public comme France 2 . Mais TF1 ou FRance 2 voire M6 sont aussi de très bons tests

C'est parce que le R4 avec Arte HD est plus reçu en France que le R5 avec TF1, France 2 et M6
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar philcom » 13 Mar 2016 10:49

Bonjour,
Le vendeur de cette grande enseigne voulait surtout me faire avaler que même si on recevait toutes les chaînes en HD et que ARTE HD n'apparaissait pas sur les n° indiqués, il fallait changer d'adaptateur ou de téléviseur.
philcom
Grenouille
Grenouille