En fait c'est plutôt l'inverse (en théorie) car Arte HD est la seule chaîne HD à diffuser le son en MPEG et non en e-AC3 (Dolby Digital+), donc en théorie il serait possible qu'un adaptateur TNT HD capte bien Arte HD mais pas le son des autres chaînes HD (présentes et futures) qui utilisent toutes l'e-AC3.philcom a écrit:Bonsoir,
Je vais vous raconter l'explication d'un vendeur travaillant pour une grande enseigne aujourd'hui. Le vendeur m'a expliqué qu'il faut impérativement regarder si on capte les images en n°57 ou n°7 avec le logo HD de ARTE, car TF1 HD, M6 HD et FRANCE 2 HD ne sont pas compatibles à l'extension de la nouvelle TNT qui arrivera le 5 avril 2016.
Voila comment tromper les gens et leur faire changer de téléviseur ou acheter un adaptateur inutilement.

Si Mme Michu a su se faire une liste de favoris, elle doit pouvoir trouver Arte HD quel que soit son numéronorbert a écrit:Et si Mme Michu a fait une liste de favoris où Arte est à un autre endroit que le n° 7 ? ... mais c'est relativement rare.

Mais TF1 ou FRance 2 voire M6 sont aussi de très bons tests
même si on recevait toutes les chaînes en HD et que ARTE HD n'apparaissait pas sur les n° indiqués, il fallait changer d'adaptateur ou de téléviseur.
Ils font pour vendre un max de tv HD et ensuite ils vendront des tv UHD pour l'Euro 2016
'euro 2016 sera diffusé en UHD 4k ?
en tout cas ce ne sera pas le cas des J0 2016 de Rio.
donc en théorie il serait possible qu'un adaptateur TNT HD capte bien Arte HD mais pas le son des autres chaînes HD
Et si Mme Michu a fait une liste de favoris où Arte est à un autre endroit que le n° 7 ?

quand à M6 je n'ai pas verifié mais il est probable qu'il ne soit pas non plus présent 24/24.

marceljack a écrit:La raison d'avoir choisi Arte HD plutôt que TF1 ou M6 est que c'est la seule chaîne HD diffusée sur tout le territoire (elle fait partie du mux R4 qui a une couverture complète), les autres chaînes HD (mux R5, R7 et R8) ne le sont pas forcément, notamment en Rhône-Alpes pour le R7 et R8.

Je pense que c'est le cas presque partout.chaz a écrit:De plus à Nancy, l'ajout du R7 et du R8 n'a pas entrainé des changements de fréquences sur les autres mux. Beaucoup de gens n'ont donc pas penser à faire une recherche auto pour trouver les "nouvelles chaînes", puisque celle-ci n'était pas nécessaire...