campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: campagne nationale pour le passage à la TNT HD

Messagepar kiki37 » 03 Avr 2016 19:08

chaz a écrit:Sauf si on ne regarde jamais la télé (et dans ce cas on est pas concerné :mrgreen: ) il est à présent pratiquement impossible de ne pas savoir que la télé change de norme dans la nuit de lundi à mardi et qu'on risque d'avoir un écran noir le lendemain matin au réveil.

Image
Ils ont fait un reportage dans le journal de France2 à 13 h 00 et ils en parlent actuellement dans les actualités régionales
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 03 Avr 2016 19:17

"Vous risquez de perdre la télé" Ah non, la mienne restera à sa place :lol:

Demain, dernier jour en Mpeg2 ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar chaz » 03 Avr 2016 20:02

Pour le coup, je viens de relancer une ultime recherche sur mon poste Toshiba "HD Ready" :cry:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar frodon69 » 03 Avr 2016 20:44

Au JT de BFMtv, on a droit à un petit reportage sur le changement de norme (ils disent bien mpeg2/4 et SD/HD), c'est explicite pour le plus grand nombre.

Par contre j'ai vu en vide-greniers ce WE des boitiers TNT de première génération, donc mpeg2 seulement, ces comportements sont navrants.
Dernière édition par frodon69 le 04 Avr 2016 19:55, édité 1 fois.
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2016 21:25

chaz a écrit:Pour le coup, je viens de relancer une ultime recherche sur mon poste Toshiba "HD Ready" :cry:

tu devrais le filmer avec ton téléphone, ou enregistrer la manip que tu fais dans les menus et la recherche avec ton magnétoscope :lol:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 04 Avr 2016 06:29

frodon69 a écrit:Au JT de BFMtv, on a droit à un petit reportage sur le changement de norme (ils disent bien mpeg2/3 et SD/HD),

Tu es sure, qu'il ont parlé de mpge3 :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 04 Avr 2016 13:28

herrwan a écrit:J'ai regardé pour mon petit décodeur comment il fallait faire sur la notice papier :

Appuyez sur la touche menu
Descendez sur installation puis appuyez sur la touche OK puis sur recherche automatique et appuyez sur la touche OK.
Descendez enfin sur la ligne Recherche puis appuyez sur la touche OK.

Quand on voit ce que les "seniors" devaient faire pour recevoir la télé sur les anciennes télévisions ou pour régler les magnétoscopes... c'est presque une promenade de santé !!!

vu dans un article de journaliste France Bleu:
Ce n'est pas sorcier mais l'antenniste sait que le passage à la HD est redouté par certains de ses clients : "il y a beaucoup de gens, des personnes âgées, qui paniquent avec ça. Et qui ont même peur d'appuyer sur les boutons. C'est le gros problème.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tnt-hd-les-antennistes-de-l-yonne-ont-du-pain-sur-la-planche-1459705829
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar chaz » 04 Avr 2016 14:59

Et qui ont même peur d'appuyer sur les boutons

J'appelle ça avoir des "doigts d'oie". Bon pour vous expliquer d’où vient cette expression, faudrait que je vous explique aussi le contexte :D
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chartz » 05 Avr 2016 08:22

Bonjour !

Ça y est, la HD est arrivée à la maison, avec quelques nouvelles chaînes ! Ils ont bien bossé.

Faisant partie de la tranche « avortée », je vais enfin pouvoir découvrir tout ça, deux ans après les autres... :mrgreen:
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar norbert » 05 Avr 2016 10:23

Pareil j'ai retrouvé mes chaînes. Et bienvenue à LCI :)
Les chaînes ont un débit moyen autour des 4 Mbps, certaines font un pic à 5 ou 6.

Par contre lorsque j'ai zappé pour vérifier si tout est nickel, France 2 et France Ô passaient encore leur bandeau au milieu de l'écran ...
Dernière édition par norbert le 05 Avr 2016 10:33, édité 1 fois.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !