chartz a écrit:Faisant partie de la tranche « avortée », je vais enfin pouvoir découvrir tout ça, deux ans après les autres...
L'attrait de la nouveauté va passer assez vite !
chartz a écrit:Faisant partie de la tranche « avortée », je vais enfin pouvoir découvrir tout ça, deux ans après les autres...

norbert a écrit:Par contre lorsque j'ai zappé pour vérifier si tout est nickel, France 2 et France Ô passaient encore leur bandeau au milieu de l'écran ...

Marc2 a écrit:chartz a écrit:Faisant partie de la tranche « avortée », je vais enfin pouvoir découvrir tout ça, deux ans après les autres...
L'attrait de la nouveauté va passer assez vite !

kiki37 a écrit:norbert a écrit:Par contre lorsque j'ai zappé pour vérifier si tout est nickel, France 2 et France Ô passaient encore leur bandeau au milieu de l'écran ...
oui, et ridicule: ce bandeau invite les gens à faire une recherche de chaînes pour recevoir la TNT... sur France 2 que l'on ne peut pas voir si on n'a pas fait de recherche![]()
![]()
ubuesque
toTOW a écrit:Il était temps, c'était devenu particulièrement lourd ces deux derniers jours : rabâchage sur les chaines infos, nombreux reportages plus ou moins techniquement faux aux JT des différentes chaines ...
Le seul reportage à peu près propre que j'ai vu, c'était l'interview d'une vendeuse de la boutique LDLC Paris qui savait de quoi elle parlait : utilisation des normes MPEG2 et MPEG4 dans le discours et non des termes SD et HD balancés à tout va n'importe comment

pa.babao a écrit:Ce n'est pas exact. Sur beaucoup de récepteurs, l'absence de rescan permet de retrouver France 2 ou France Ô (triplet DVB conservé...)

nono 63 a écrit:Oui sans faire un nouveau scan , il y a pas mal de chaînes qui fonctionnent , donc certaines au mauvais endroit .
Je le sais car j'ai un adaptateur mpeg4 PMB 5009HD qui est orphelin de sa télécommande , donc le R2 est en place sauf France 4 qui se retrouve à la place de France 5 sur le R1 .
De mémoire les 4 doublons en SD se sont transformés en HD , les HD 1, 2 et 6 sont HS car le R5 a disparu , les 6 dernières chaines HD fonctionnent à moitié celle du R8 ont disparues , celle du R4 fonctionnent en partie .
Bref , ce n'est pas complètement l'écran noir comme prédit , par contre les MPEG2 SD---> RIP !