[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar grosbill » 17 Aoû 2005 20:42

Non début 2007 c'est plutôt arrivée de la tv HD en mpeg 4 HD avec décodeur fiable, et performant !
grosbill

Messagepar jojodu85 » 20 Aoû 2005 11:28

Si j'ai bien compris la TNT payante devrait plutôt arriver dans 6 mois.

Etant un grand mordu de foot, j'espérais pouvoir avoir assez rapidement l'offre TNT de canal plus à 36 € par mois.

Etant donné que de toute façon la TNT gratuite ne sera lancée qu'à la fin du mois de septembre pour l'émetteur de Nantes (info lue dans ce forum), je pense que je vais encore attendre un peu pour prendre ma décision.

J'irai voir de temps en temps sur le site de canal pour voir si leur offre TNT se précise et je vais surveiller le courrier avec attention pour voir si mes parents reçoivent une promo TNT de canal vu qu'ils y sont abonnés en analogique depuis 12 ans maintenant.

L'attente risque d'être très longue pour moi, mais le bonheur sera sans doute à la clé. Si je vois que la TNT payante rencontre pas mal de difficultés et prend encore plus de retard que prévu (c'est-à-dire un lancement après février 2006 malgré le CSA) je pense que j'opterai pour la TNT gratuite, quitte à voir plus tar pour le MPEG4.

J'aimerais que le temps avance plus vite ... :cry:
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 20 Aoû 2005 11:40

Pourquoi ne pas commencer par le gratuit dés qu'il sera dispo?

Quand vous aurez la payante (si c'est le cas), l'adaptateur mpeg2 pourra vous servir soit pour une seconde télé, soit pour une éventuelle résidence secondaire ou vos parents, ou bien encore pour votre magnetoscope, ce qui permettrait de regarder une chaine numerique tout en enregistrant une autre chaine numérique?

je précise que je n'ai aucune action chez les fabriquants :wink: Je ne vous force en rien...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar althelius » 20 Aoû 2005 11:46

"J'aimerais que le temps avance plus vite ..."

et vi on ne pense qu'à vieillir : vivement ce soir, vivement ce week end, vivement les vacances, vivement la retraite, vivement dans 6 mois que la TNT payante arrive.

Moi aussi j'attend la TNT payante pour avoir canal+ sport vu que je ne peux pas avoir la TV par ADSL ni d'antenne parabolique, mais ne faut pas être impatient.
althelius

Messagepar jojodu85 » 20 Aoû 2005 11:58

Pourquoi ne pas commencer par le gratuit dés qu'il sera dispo?

Quand vous aurez la payante (si c'est le cas), l'adaptateur mpeg2 pourra vous servir soit pour une seconde télé, soit pour une éventuelle résidence secondaire ou vos parents, ou bien encore pour votre magnetoscope, ce qui permettrait de regarder une chaine numerique tout en enregistrant une autre chaine numérique?

C vrai mais si jinvestis dans la TNT gratuite je compte bien acheter un adaptateur aux alentours de 100€ (car je n'aime pas trop le matériel à bas coût synonyme pour moi de moindre qualité et fiabilité par rapport aux autres), ce qui n'est quand même pas négligeable vu que je suis toujours étudiant...

La TNT payante est, il est vrai un investissement beaucoup plus lourd et sur le long terme. Mais étant passionné de foot, j'ai vraiment hâte d'avoir le bouquet Canal Plus.

Je vais attendr fin septembre pour prendre ma décision et avoir plus d'infos sur l'émetteur de Nantes et sans doute que si mes finances le permettre j'opterais sûrement pour le MPEG2 et puis plus tard l'adaptateur me servira toujours si je prends la TNT payante.
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 20 Aoû 2005 12:09

Je pense qu'on trouve du matériel de bonne qualité pour moins de 100€: le thomson dti1001 par exemple, que j'avais payé 129€ en février-mars, se trouve assez facilement à 80€ aujourd'hui, voire moins... et ce n'est pas le seul exemple...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar duong » 20 Aoû 2005 12:12

jojodu85 a écrit: si mes finances le permettre j'opterais sûrement pour le MPEG2 et puis plus tard l'adaptateur me servira toujours si je prends la TNT payante.

pas pour la TNT payante (je pense que tu le sais mais je préfère éviter toute confusion pour d'autres) mais pour toutes les possibilités que t'a données Stef qui ouvrent beaucoup de voies ...

Le worldsat à 90 euros était aussi très apprécié par les visiteurs du forum.
duong

Messagepar jojodu85 » 20 Aoû 2005 12:18

c'est vrai qil faut éviter toute confusion, en fait je voulais dire que l'adaptateur MPEG2 pour la TNT gratuite me servira toujours même si je prends un autre adaptateur MPEG4 pour la TNT payante un peu plus tard.

Je vais me renseigner sur le Worldsat à 90 € alors et voir si je peux trouver le Thomson DTI 1001 à un prix intéressant. En tout cas, merci beaucoup pour vos infos et votre aide ! :D
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fredperry » 20 Aoû 2005 14:24

jojodu85 a écrit:c'est vrai qil faut éviter toute confusion, en fait je voulais dire que l'adaptateur MPEG2 pour la TNT gratuite me servira toujours même si je prends un autre adaptateur MPEG4 pour la TNT payante un peu plus tard.

Je vais me renseigner sur le Worldsat à 90 € alors et voir si je peux trouver le Thomson DTI 1001 à un prix intéressant. En tout cas, merci beaucoup pour vos infos et votre aide ! :D

Le Worldsat se trouve chez boulanger pour environ 65€ !
J'ai payé le mien chez Casto 69€ au mois de mars .
Trés trés bon appareil, trés sensible... :wink:
Fredperry

canal plus

Messagepar mti » 20 Aoû 2005 17:30

Salut j'ai vue un Médiasat plus chez AHCHAN a LYON!!!!!!!
le MPEG 4 c'est pour bientot!!!!!!!!!!!!
mti