[Topic unique] Canal+ plages en clair

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Canal+ et ses plages en clair

Messagepar Dreambox » 11 Juil 2009 19:35

Si j'ai bien compris BIS crypte TV5 sur AB3 car elle ne veut pas payer sa diffusion à sa place sur AB3. Cela paraît cohérent. La stratégie de France 24 est plus étrange puisque elle n'est pas en clair DVB-S mais en clair DVB-S2 sur AB3. C'est encore plus cynique. :?
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 10:38

En fait , c'est pas que TV5 ne veut pas payer sa diffusion , c'est juste qu'elle ne souhaite pas émettre sur ce satellite.
BIS qui émet sur ce satellite voulait avoir cette chaîne dans son offre donc elle diffuse TV5 mais en crypté pour que celles les abonnées à BIS puissent l'avoir.
Il se passe la même chose sur le satellite anglais ASTRA 2. TV5 EUROPE est diffusé en crypté car le bouquet anglais SKY DIGITAL veut avoir cette chaîne dans son offre , il la diffuse en crypté pour que cette chaîne ne soit uniquement disponible qu'à ses abonnés.

Pour FRANCE 24 , c'est autre chose , Il me semble que la fréquence soit utilisé par un opérateur italien pour alimenter des émetteurs TNT italiens (ATLANTIC BIRD 1 est aussi dans le même cas je crois: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=909 ).
Cet opérateur a choisi le DVB-S 2 , il aurait même très bien pu crypter son signal puisque cette fréquence n'est pas destiné spécifiquement aux particuliers mais plutôt aux émetteurs TNT italiens.

Je crois que quand tu recevras la TNT Terrestre tu auras meilleur temps de pointer ta parabole de AB3 vers ASTRA 1 ou HOT BIRD , tu auras plus de cha^nes françaises à te mettre sous la dent. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 12 Juil 2009 11:48

julien74 a écrit:BIS qui émet sur ce satellite voulait avoir cette chaîne dans son offre donc elle diffuse TV5 mais en crypté pour que celles les abonnées à BIS puissent l'avoir.
Petite précision, Bis, en tant que bouquet commercial français, est dans l'obligation de reprendre TV5 FBS dans son offre.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 11:55

Merci pour ta précisions interactv , je ne le savais pas... :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 12 Juil 2009 14:37

Ah bon, je ne le savais pas non plus.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dreambox » 12 Juil 2009 17:08

L'obligation de reprendre TV5 FBS pour Bis est une bonne chose pour leurs abonnés. Par contre je trouve que TV5 FBS devrait amélioré son logo car il est un peu gros. Mettre un petit "FBS" plutôt que "FRANCE BELGIQUE SUISSE" en gros serait un mieux. En fin c'est juste un avis. ;-)

@ julien74: Ils vont réutiliser le pylône analogique pour la TNT logiquement dans mon coin. Je repenserai à la réorientation de la parabole à l'arrivée de la TNT.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 12 Juil 2009 17:28

julien74 a écrit:je ne le savais pas...
C'est l'article 34-2 de la loi n°86-1067
Article 34-2 (Modifié par LOI n°2009-258 du 5 mars 2009 - art. 17)
Sur le territoire métropolitain, tout distributeur de services sur un réseau n'utilisant pas de fréquences terrestres assignées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel met gratuitement à disposition de ses abonnés les services des sociétés mentionnées au I de l'article 44 et la chaîne Arte, diffusés par voie hertzienne terrestre en mode analogique ainsi que la chaîne TV 5, et le service de télévision diffusé par voie hertzienne terrestre en mode numérique ayant pour objet de concourir à la connaissance de l'outre-mer, spécifiquement destiné au public métropolitain, édité par la société mentionnée au I de l'article 44, sauf si ces éditeurs estiment que l'offre de services est manifestement incompatible avec le respect de leurs missions de service public.(...)

Fin du HS :oops:
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 12 Juil 2009 18:14

Merci pour ce rappel interactv :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 19:41

Merci encore pour ta précision interactv. :wink:

Pour TV5 , avant sur le signal FBS , on ne voyait que le logo TV5 MONDE , il n'y avait pas d'autres indications , c'est depuis quelques semaines que la mention "FRANCE BELGIQUE SUISSE" a été rajoutée.

On remarque aussi que les bouquets franaçs ne reprennent pas TV5 MONDE EUROPE bien que celà soit facilement captable sur les satellites ASTRA 1 et HOT BIRD.
julien74

Messagepar interactv » 12 Juil 2009 20:44

julien74 a écrit:On remarque aussi que les bouquets franaçs ne reprennent pas TV5 MONDE EUROPE bien que celà soit facilement captable sur les satellites ASTRA 1 et HOT BIRD.
:?: Par définition la version "europe" n'est pas déstinée aux marchés français, suisse et belge...
interactv
Etalon
Etalon