Canal plus par la TNT: Pb de réception sur les chaines C+

Antenne

Messagepar marceljack » 03 Nov 2007 10:51

starconsole a écrit:De plus ma réception en analogique (notamment TF1, F2 et F3) est vraiment limite, points blancs sur l'écran, son par moment grésillant, image en noir et blanc...
Dans ce cas là, vous n'avez pas assez de signal et il faut envisager de changer d'antenne (est-elle à large bande? ) et/ou de monter un préampli s'il n'y en a pas.
Il n'est pas étonnant d'avoir des problèmes de réception TNT lorsque la réception analogique est aussi mauvaise.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Probleme avec les 8 chaines sat.

Messagepar lespagnol51 » 03 Nov 2007 23:37

J'ai un probleme avec les 8 chaine du satellite, il me dise de rester 30min sur la 4 pour arreté le probleme et rien ne se passe !! Je voudrai donc savoir si se probleme et déja arriver a quelqu'un et si vous pouvez m'aider !! Merci
lespagnol51

Messagepar pifouille » 11 Déc 2007 22:15

Bonsoir,
Merci à ce forum d'exister car j'ai le meme probleme que vous tous sauf que moi dans le menu, il me dit que j'ai un niveau de réception suffisant... De plus, sur C+ Sport ou C+ Cinema c'est un reboot automatique...

Quelqu'un a ti il du neuf ?

Merci
pifouille

Re: Antenne

Messagepar starconsole » 27 Déc 2007 20:00

marceljack a écrit:
starconsole a écrit:De plus ma réception en analogique (notamment TF1, F2 et F3) est vraiment limite, points blancs sur l'écran, son par moment grésillant, image en noir et blanc...
Dans ce cas là, vous n'avez pas assez de signal et il faut envisager de changer d'antenne (est-elle à large bande? ) et/ou de monter un préampli s'il n'y en a pas.
Il n'est pas étonnant d'avoir des problèmes de réception TNT lorsque la réception analogique est aussi mauvaise.
Voilà, problème résolu suite à un changement d'antenne. Tout fonctionne parfaitement maintenant :)
starconsole
Petit ver
Petit ver

Messagepar obut76 » 06 Jan 2008 21:02

Salut à vous,
Je reviens vers vous car je n'ai pas eu la chance de régler mon soucis: je rapelle les faits:

Décodeur Thomnson TNT+ pour canal plus par la TNT.
L'appareil reboote régulierement sur les chaines Canal...

Donc, si quelqu'un a eu ce soucis je suis à son écoute...

ah oui BONNE ANNEE!!!
obut76

Messagepar satirik » 01 Mar 2008 20:23

Moi, idem, à 400 mètres de l'émetteur dans le 51, je reçois toutes les chaines mais les C+ laggent (image et son très saccadés) dc non-regardables.
J'ai un sagem.
Alors on m'a conseillé d'achter et tester un antenne intérieur ou changer le décodeur sagem en thomson !
Qq'un a-t-il un conseil svp ?
satirik

Messagepar cricri » 01 Mar 2008 20:53

Un bonne antenne sur le toit, lire la faq associée ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Quel émetteur à 400 m ?

Messagepar marceljack » 02 Mar 2008 11:12

cricri a écrit:Un bonne antenne sur le toit, lire la faq associée ;)
A 400m de l'émetteur, je ne suis pas certain que celà soit nécessaire.
Selon la puissance de l'émetteur, le problème est peut-être au contraire dû à un signal trop fort.
Quel est cet émetteur ? Avec quel type d'antenne le recevez-vous ?

Dans le cas d'un émetteur puissant et très proche, un atténuateur sur l'antenne actuelle ou une antenne intérieure NON amplifiée pourraient être une solution (la plupart des antennes intérieures actuelles, soi-disant spéciales TNT ou non, sont amplifiées et risquent d'être saturées).
Mais il est aussi possible que votre décodeur ait un problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Quel émetteur à 400 m ?

Messagepar satirik » 02 Mar 2008 19:24

marceljack a écrit: A 400m de l'émetteur, je ne suis pas certain que celà soit nécessaire.
Selon la puissance de l'émetteur, le problème est peut-être au contraire dû à un signal trop fort.
Quel est cet émetteur ? Avec quel type d'antenne le recevez-vous ?

Dans le cas d'un émetteur puissant et très proche, un atténuateur sur l'antenne actuelle ou une antenne intérieure NON amplifiée pourraient être une solution (la plupart des antennes intérieures actuelles, soi-disant spéciales TNT ou non, sont amplifiées et risquent d'être saturées).
Mais il est aussi possible que votre décodeur ait un problème.

Merci de votre intérêt à ma requête !!
Cependant et heureusement, ça marche maintenant !! je reçois parfaitement les chaines C+ (groupe R3 d'arpès ce que j'ai pu lire sur votre forum) !!
Et pourtant je n'ai rien changé ou touché !
:shock: :roll:

Merci à vous!
A bientôt et bonne continuation à votre site !
satirik

Messagepar cricri » 02 Mar 2008 20:05

Oui, mais c'est peut-être signe d'un problème latent, et marceljack a raison.
Il faudrait vérifier les indicateurs de puissance et qualité, le premier doitêtre en général inférieur ou égal à 80% environ, et c'est l'indicateur de qualité qui est le plus important, il faut qu'il soit à 100% pour avoir la meilleure qualité.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri