Canal plus par la TNT: Pb de réception sur les chaines C+

Canal plus par la TNT: Pb de réception sur les chaines C+

Messagepar obut76 » 26 Aoû 2007 17:21

Salut,
Depuis quelques temps, je rencontre des soucis dans l'utilisation de mon décodeur TNT Canal plus.
Mon offre: Canal sat par la TNT
Décodeur fourni par C+
Canal +, Canal + Sport et Canl+Cinéma ne fonctionnent plus: pb de réception.

J'en ai marre de téléphoner au service technique de C+. La derniere fois ils m'ont dit de changer le canal 36 en 21...cela a marché un temps...mais maintenant plus.
J'ai tout fait...je pense: RAZ du décodeur, recherche des chaines...et toujours le meme pb.

Donc ...un petit coup de main please
obut76

Quelques précisions

Messagepar obut76 » 26 Aoû 2007 18:07

Lorsque je me positionne sur une des chaines du groupe canalplus et que je fais un controle de reception j'obtiens le message suivant;
"Le signal trop faible sur le canal mesuré"

J'habite à Bourgoin..prés de lyon
obut76

Messagepar starconsole » 31 Aoû 2007 23:34

Je suis dans le même cas que toi (terminal thomson), j'ai toutes les autres chaînes de la TNT mais le multiplex R3 je le reçois extrèmement mal... la jauge de puissance de signal indiquée sur le décodeur fait à peine 1/10 du total... et comme elle est jamais stable (sauf lorsque les conditions climatiques sont vraiment impeccables) ben souvent ça passe pas... le pire c'est que ma TV avec TNT intégrée elle reçoit toutes ces chaines super bien avec une force et qualité de signal à 95% !

Bon alors pour répondre à ta question mon diagnostic serait simple, le problème comme ton décodeur l'indique c'est la réception. Donc c'est au niveau de l'antenne qu'il faut intervenir. Ce que tu peux faire c'est de modifier un poil l'orientation de ton antenne (si possible, car chez moi elle est tellement perchée haut que c'est pas possible)... et voir la jauge de signal comment elle évolue... si rien y fait vérifie que ton installation est bonne (qualité de l'amplificateur et de l'installation, des "T" sur les prises murales etc...).

Si rien y fait... je saurais pas trop quoi te dire... mais y'a toujours la solution d'un technicien/antenniste mais niveau tarif faut casquer ! Pour ma part je crains devoir passer par là... :(

Ah aussi par contre... quand ils t'on dit de changer le canal 36 en 21... tu fais ça comment toi ? ça m'intéresse ce truc...
starconsole

Messagepar Sebseven » 17 Sep 2007 21:22

Slt!!

Moi j'habite Caluire (juste à côté de Lyon) et j'ai exactement le même problème.

Pouvez-vous me dire si depuis le pb a été résolu pr vous??
S'agit-il d'un mauvais réglage de l'antenne ??
Sebseven

Messagepar starconsole » 23 Sep 2007 22:30

Non, pour le moment j'ai rien fait ça ne saurait tarder... c'est tellement embêtant que maintenant le décodeur reboot tout seul tellement la réception est mauvaise ! :(
starconsole

Messagepar jeanphi17 » 04 Oct 2007 22:00

Moi aussi j'ai un probleme avec le thomson il ne garde pas les enregistrement en memoire donc un coup il coupe au bout d'une heure parfois au bout 1/4 d'heure des fois c'est ok.Ca commence vraiment à me chauffer les oreilles et regrette de plus en plus de l'avoir echangé contre l'ancien analogique.Nous avons je pense tout essayé(peritel changé, cordon d'alimentation changé, multiples rea,)
Même simplement en marche il s'arrete pourquoi??le trou complet!!
Qualitée de réception plus que bonne pourtant!!
Si un de vous à une idée merci de me la faire passer..
Déja changé et même probléme avec l'autre..
jeanphi17

Messagepar starconsole » 07 Oct 2007 19:31

ça n'a pas trop de rapport avec notre problème... y'a un topic sur ce décodeur, t'auras plus de chances d'avoir des réponses dessus.
starconsole

Pb reception canalplus TNT

Messagepar AntoineS » 11 Oct 2007 07:50

J'ai le même problème avec mon décodeur.
J'ai aussi appelé le service tech de C+ et la réponse n'a rien à voir avec ce que l'on croit.
C'est bien un problème de réception mais de "trop bonne réception".
Le soucis avec la TNT, c'est que le numérique est plus capricieux que l'analogique. Si le signal est trop faible ça marche pas et s'il est trop fort ça marche plus. Il faut trouver un réglage moyen pour satisfaire tous les canaux de R1 à R6 (sensibilité différentes). Quand le signal est trop fort le décodeur sature et s'écroule. C'est d'autant plus sensible avec le canal R3 (réservé C+)
Petit test simple : vous débrancher le cordon d'antenne et vous le dirigez vers l'émetteur, le bargraph se met à monter.
Pour régler ponctuellement le pb j'ai mis une vieille antenne d'intérieur ald de mon antenne extérieure. Ca marche nickel et le bargraph est au tacquet. Je vais même jusqu'à désorienter entièrement mon antenne et mettre l'ampli au mini.
La solution finale est d'écrouler le signal de l'antenne extérieure avec un atténuateur. C'est en cours de réalisation. (Pleins de trucs sur le sujet sur le net).
Bon tests.
AntoineS

Messagepar starconsole » 02 Nov 2007 12:42

C'est très surprenant ce que tu dis là... à méditer.
Je vais essayer, mais je crois pas que mon souci soit quand même là dessus... La jauge de réception sur les autres canaux n'est pas au top non plus même si ça marche correctement...
starconsole

Messagepar starconsole » 02 Nov 2007 12:47

De plus ma réception en analogique (notamment TF1, F2 et F3) est vraiment limite, points blancs sur l'écran, son par moment grésillant, image en noir et blanc...
starconsole
Petit ver
Petit ver