Maurice83300 a écrit:Lances TNT test (voir le lien plus haut), demandes les détails et donnes ton URL d'analyse.
A priori, tu veux capter trois émetteurs de trois directions complètement différentes!!!
Quelle est l'orientation de ta fenêtre???

Maurice83300 a écrit:Ton antenne extérieure (sous les toits, c'est déjà pas la panacée):
Je vois mal comment une antenne peut capter correctement dans trois directions aussi différentes.
Le rapport signal/bruit doit être déplorable. L'ampli remonte le niveau du signal, mais ce rapport reste.
Ajoutons le bruit supplémentaire apporté par le PC et la clé doit avoir du mal à supporter.
Maurice83300 a écrit:Antenne intérieure:
- Si elle est placée près d'une fenetre orientée dans la direction de LONGWY, la réception des canaux de LONGWY ne devrait pas poser de problème à condition de ne pas avoir d'obstacle dans cette direction. Toutefois, le canal 69 est moins puissant que les autres et risque d'être moins bien reçu. Mais si ta fenêtre est dirrigée vers LONGWY, tu ne pourras probablement pas l'orienter vers DUDELANGE sans que les ondes soient obligées de traverser des murs!
Je doute que tu puisses capter LEGLISE avec une antenne intérieure.

Biglo a écrit:En effet, mais actuellement Dudelange est ce que je capte le plus facilement avec mon antenne intérieure (même les canaux VHF !). Longwy, je dois un peu chercher pour avoir le C56 correctement.