Capter la TNT de France avec un récepteur standard (FTA)

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Capter la TNT de France avec un récepteur standard (FTA)

Messagepar BAISIN » 24 Déc 2011 17:15

Melilot a écrit:J'ai testé avec un TV Samsung équipée d'un tuner sat HD/MPEG4 ( donc en FTA ) en plus du tuner TNT, et encore pas chez moi.
Je n'ai pas testé un récepteur indépendant.

Au moins,ce tv permet d'oublier le réseau terrstre numérique Français qui est calamiteux et peu robuste. :)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 24 Déc 2011 17:17

Melilot a écrit:Je précise bien que ce n'est pas pour mon usage ( quoique... ) et que j'ai lancé cette discussion essentiellement dans l'esprit d'aider et de faire le point pour nos amis d'outre frontière souhaitant recevoir les chaines de la TNT de France qui ne peuvent pas, ou difficilement, se procurer un décodeur CanalSat ou Fransat.

Je note au passage que la plupart des chaines TNT de France sont disponibles en FTA à condition de jongler entre plusieurs satellites, donc le cryptage que nous imposent Canalsat et Fransat sous prétexte de droits d'auteurs interdisant la réception hors de France n'a pour ces chaines aucune justification réelle autre qu'un profit commercial à la vente de récepteurs couteux.

Oui,c'est seulement une histoire commerciale.Zon tv cabo Portugal fait pareil,sur HISPASAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Gouik » 31 Déc 2011 17:51

Rien ne garantit que certaines chaines restent en clair, notamment celles sur eurobird 9.
L’intérêt de cela est de pouvoir utiliser un terminal libre, pas un truc labellisé comme par exemple tntsat ou l'on perd souvent les chaines scannées lors d'une mise à jour du terminal. Si le terminal est équipé d'une pcmcia, on peut aussi se procurer une carte pour la tsr, ce qui rajoute deux chaines francophones, bientôt en hd de surcroit.

le choix par exemple d'une antenne wavefrontier toroidal ou d'une visiosat big bisat, avec des lnb pour astra1, 2 et 3, hot bird, eurobird 9 et ab3, un récepteur mpeg4 hd dvb-s2 avec disecq 1.1 donne de quoi recevoir de nombreuses chaines pour 0€.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jlc » 01 Jan 2012 16:33

Tout d'abord meilleurs vœux à tous !
J'envisage peut-être d'acheter le TechniBox HD VA (TNTSAT)
Pouvez-vous me dire s'il permet de capter aussi les chaînes des satellites ATLANTIC BIRD 3 (5°W), HOTBIRD 13°E et EUROBIRD 9.
Pouvez-vous confirmer qu'il est bien possible de notamment recevoir les chaînes du satellite EUROBIRD 9 ?
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9
FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501
SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
jlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 01 Jan 2012 18:27

Moi,j'ai fait l'acquisition(cadeau de Noel),d'un recepteur HD FERGUSON ARIVA Combo DVB-S2/DVB-T MPEG 4.Avec un CI normal,et un CONAX embarqué(cet appareil n'est pas importé en France,je l'ai acheté en Suisse).Il a respecté l'ordre LCN CSA des chaines Françaises terrestres DVB-T,et reconnu les chaines HD et 3D(2 images juxtaposées pour chaque oeil,on dirait le lion Clarence dans Daktari :mrgreen: ).Il acceptera les versions Suisses de TF1,M6,et W9 sur Eurobird,et,bien entendu le GR1 sur AB 3,sur 11,590 Ghz en clair,ainsi que les tv locales en clair.Je lui ai mémorisé des chaines d'ASTRA 1,de HOT BIRD,de ASTRA 2(ITV HD,Channel 4 HD),de TURKSAT 1C,de Intelsat 45° Est(ex europstar),ainsi que HISPASAT.Le CI est pret pour acceuillir un CAM Viaccess pour SAT ACCESS Suisse,BIS TV.Ainsi que le CAM et la carte de TELESAT Belge.Sur ASTRA 1,j'y ai mémorisé C+(plages en clair et boucle promo),Direct 8,TV8 Mt Blanc,LCP,et les chaines de demo HD et 3D d'ASTRA.
BAISIN
Mammouth
Mammouth