Capter la TNT de France avec un récepteur standard (FTA)

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Capter la TNT de France avec un récepteur standard (FTA)

Messagepar Melilot » 24 Déc 2011 10:37

Bonjour,

Il y a diverses possibilités de capter en clair quelques chaines de la TNT de France relayées par sat avec un décodeur standard qui ne soit pas hors de prix évitant ainsi de recourir aux décodeurs forts chers avec carte spécifique de CanalSat et Fransat qui doivent légalement être utilisés qu'en France.
Cela intéressera nos amis hors de France qui ne peuvent pas capter ces chaines sauf en se procurant et exportant illégalement un décodeur Canalsat ou Fransat en France.
Le problème: aucun satellite ne diffuse l'ensemble des chaines TNT de France à lui tout seul en clair.

Je tente de rassemble les infos.
TF1 version pour la Suisse sur ?
FRANCE 2 et FRANCE 3 FRANCE 5 , FRANCE Ô , TMC-> ATLANTIC BIRD 3
TF1, M6 -> EUROBIRD 9.
Melilot
Etalon
Etalon

Re: Capter la TNT de France avec un récepteur standard (FTA)

Messagepar julien74 » 24 Déc 2011 11:22

Bonjour , :Couc:

On trouve en numérique clair sur les satellites (ATLANTIC BIRD 3 , ASTRA 1 , EUROBIRD 9) les chaînes suivantes:
- TF1 (nécessitant un récepteur MPEG 4).
- FRANCE 2.
- FRANCE 3.
- les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CFOOT.
- FRANCE 5.
- M6 (nécessitant un récepteur MPEG 4).
- ARTE.
- DIRECT 8.
- W9 (nécessitant un récepteur MPEG 4).
- TMC.
- LCP.
- BFM TV.
- I>TELE.
- FRANCE Ô.

Si on veut ARTE HD (avec un récepteur MPEG 4) il faut pointer également HOT BIRD. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melilot » 24 Déc 2011 11:53

Il me semble que Arte SD et Arte HD ( Français + Allemand ) sont diffusés en FTA sur Astra 19.2E également.
Peu de chaines en HD :cry: :?
Quelques chaines ( en plus de la TNT "officielle" de la France ) en français également il me semble sur Astra 19.2E, mais je n'ai pas un récepteur FTA sous la main pour vérifier.

Il me semble qu'en FTA il ne faut pas hésiter à prendre un récepteur compatible MPEG4 ( et par conséquent HD et cordon hdmi ) vu les prix très abordables comparés au modèles "labellisés".
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar jlc » 24 Déc 2011 12:04

Cette configuration est intéressante !
Avez-vous déjà testé certains récepteurs compatibles MPEG4 pour un prix abordable ?
Lequel (ou lesquels) conseillez-vous ?
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9
FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501
SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
jlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 24 Déc 2011 12:07

J'ai testé avec un TV Samsung équipée d'un tuner sat HD/MPEG4 ( donc en FTA ) en plus du tuner TNT, et encore pas chez moi.
Je n'ai pas testé un récepteur indépendant.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 24 Déc 2011 12:25

Melilot a écrit:.

Il me semble qu'en FTA il ne faut pas hésiter à prendre un récepteur compatible MPEG4 ( et par conséquent HD et cordon hdmi ) vu les prix très abordables comparés au modèles "labellisés".

Tu en trouve pour pas cher, surtout sur le net en Allemegne, mais car contre oublie pas qu'il te faudra une antenne "multifocus" et une traditionelle, l'installation des antennes te coutera plus cher que un déco labelisé Fransat ou TNTsat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Le Doc » 24 Déc 2011 13:23

Bonjour,

On peut préciser pour M6 qu'il y a également sur Eurobird 9 sa déclinaison en HD (1080i) en plus de la version SD qui accompagne TF1 et W9.
Sans oublier Trace Urban, Tropical et Sports en HD (DVB-S1).
Le tout en clair évidemment...
Arte HD sur HB semble légèrement meilleur pour ceux qui ont l'oeil que sur Astra.

Les "trois" Trace se retrouvent également sur Astra3 (23°E) FTA mais en DVB-S2 qui accompagnent de somptueuses images de la célèbre musicale des balkans "Planeta TV" toujours en HD et en clair évidemment.

En couplant les quatre positions, Astra19, HB13, E9 et AB3 on arrive à recevoir quasiment l'ensemble de la TNT avec en plus quelques autres programmes francophones dont certains HD le tout en FTA si on dispose d'un récepteur DVB-S2 (ou d'une carte informatique équivalente :lol: )
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar horst » 24 Déc 2011 13:58

Bonjour,

Personnellement, je capte les chaînes citées ci-dessus et d'ailleurs quelques autres chaînes Françaises avec un démodulateur TechniSat et également Vantage.

Pour capter ces chaînes dans de bonnes conditions il faut:

1) Démodulateur FTA Mpeg 4 HD.
2) Pointer sur AB3 5°O, Eurobird 9°E, Astra 19,2°E et éventuellement HotBird 13°E, une parabole motorisé peut également convenir.

http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&b=86 ... ear&cl=fra
http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ear&cl=fra
http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ear&cl=fra

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Melilot » 24 Déc 2011 15:50

Je précise bien que ce n'est pas pour mon usage ( quoique... ) et que j'ai lancé cette discussion essentiellement dans l'esprit d'aider et de faire le point pour nos amis d'outre frontière souhaitant recevoir les chaines de la TNT de France qui ne peuvent pas, ou difficilement, se procurer un décodeur CanalSat ou Fransat.

Je note au passage que la plupart des chaines TNT de France sont disponibles en FTA à condition de jongler entre plusieurs satellites, donc le cryptage que nous imposent Canalsat et Fransat sous prétexte de droits d'auteurs interdisant la réception hors de France n'a pour ces chaines aucune justification réelle autre qu'un profit commercial à la vente de récepteurs couteux.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 24 Déc 2011 17:11

Pour ceux qui veulent changer de tv,sur http://www.lcd compare.com,on y trouve des tv à 600 Euros avec triple tuner,incluant le DVB-S2 8PSK MPEG 4 incorporé captant parfaitement TF1 Suisse,M6 Suisse,et W9 Suisse sur Eurobird 9,et,bien entendu ,les autres en MPEG 2 !
Pour ceux qui ont un jardin,mettre une grande parabole de 95 cm ou un metre sur un support mobile(offset ou prime focus),ainsi qu'un bon LNB multisources universel(le mien,c'est un SHARP,et me donne entière satisfaction,y compris les chaines SCPC).J'utilise,aussi un recepteur mixte DVB-S/analogique ASTON XENA 2000 que j'ai eu d'occasion,pour.........30 Euros,et qui me donne entière satisfaction,comme la tête SHARP :D .Mais qui n'est pas compatible avec les chaines MPEG 4.
BAISIN
Mammouth
Mammouth