Capter les chaines TNT de NOUVELLE-ZELANDE?

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Capter les chaines TNT de NOUVELLE-ZELANDE?

Messagepar FX » 12 Sep 2007 21:58

Bonsoir tout le monde,

J'ai effectué une recherche infructueuse dans l'option dédiée à cet effet mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

C'est pourquoi je me permet donc de vous la soumettre : Est-il possible via la TNT (aka Digital Terrestrial TV) de capter les chaines Néo-Zélandaises?
FX

Re: Capter les chaines TNT de NOUVELLE-ZELANDE?

Messagepar Test » 13 Sep 2007 00:36

FX a écrit:C'est pourquoi je me permet donc de vous la soumettre : Est-il possible via la TNT (aka Digital Terrestrial TV) de capter les chaines Néo-Zélandaises?

En France ?? non. C'est déjà un exploit de capter des signaux d'outre atlantique en analogique et extrêmement rare alors envisager recevoir des signaux de Nouvelle Zélande c'est mission impossible.
A part les ondes courtes, je ne vois pas comment ce serait possible. :(
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Mans » 13 Sep 2007 20:50

Test a écrit:
FX a écrit:C'est pourquoi je me permet donc de vous la soumettre : Est-il possible via la TNT (aka Digital Terrestrial TV) de capter les chaines Néo-Zélandaises?

En France ?? non. C'est déjà un exploit de capter des signaux d'outre atlantique en analogique et extrêmement rare alors envisager recevoir des signaux de Nouvelle Zélande c'est mission impossible.
A part les ondes courtes, je ne vois pas comment ce serait possible. :(

Je veux bien admettre que la question ne soit pas claire, mais bonjour la réponse ... :shock: :shock: :shock:

Je suppose que la personne se trouve à proximité de la Nouvelle Zélande.

'Où vous trouvez-vous?' me semble une réponse plus appropriée.
Mans

Messagepar Test » 13 Sep 2007 22:21

Mans a écrit:Je veux bien admettre que la question ne soit pas claire, mais bonjour la réponse ... :shock: :shock: :shock:

Je suppose que la personne se trouve à proximité de la Nouvelle Zélande.

'Où vous trouvez-vous?' me semble une réponse plus appropriée.

Bonsoir,
1) Ma réponse n'est peut être pas appropriée mais quand on veut une réponse claire, on pose une question claire...
2) C'est forcément plus facile de porter un jugement quand une réponse est faite à un message que d'être le 1er à répondre, mais le but d'un forum c'est aussi que plusieurs intervenants puissent participer à des échanges d'idées et d'informations. J'ai donné une réponse... je tâcherai de faire mieux la prochaine fois :wink:
3) Effectivement, avec le recul et la relecture du message, il est probablement plus proche de la Nouvelle-Zélande que la plupart des contributeurs de ce forum, mais bon, quand tous les jours on consulte des sujets sur des problèmes de réceptions en europe, on ne pense pas à aussi loin ( même si le message est écrit dans le topic DX-TNT. :? )
Au cas où "FX" serait en Nouvelle-Calédonie ou sur une île du pacifique, la réception longue distance en TNT est plus complexe à obtenir qu'en analogique car le signal numérique doit être suffisamment robuste pour être identifié par le récepteur TNT.
On peut capter et regarder une image analogique dégradée, ce qui est quasi impossible en numérique.
A plus de 200 kms en TNT, il ne faut pas trop espérer... :cry:
:arrow: Je préfère déconseiller l'achat d'un boitier TNT si la réception est aléatoire et très incertaine plutôt que de recommander de tenter le coup et d'apprendre qu'une personne s'est faite arnaquée à cause d'une réponse sur un forum. :!:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2007 23:33

Test a écrit:En France ?? :(

Bonsoir
Moi la reponse me semble trés claire
Le fait que la question soit posée en Francais dans la rubrique DXTNT semble
exclure toute autre interpretation.
Anonymous

Messagepar polo » 14 Sep 2007 00:43

Ceci dit, on ne parle pas Français qu'en France... mais c'est vrai que l'élément localisation manque cruellement. :roll:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Roofeye » 18 Sep 2007 13:05

Et si c’était juste une question pour nous faire causer ? C’est réussi, car l’on peu remarquer que FX reste silencieux depuis sa question.

On peut aussi se demander si la réception de Tele Kiwi est judicieuse, en France nous avons la chance de recevoir le meilleur de l’original (i.e. BBC/ ITV) donc à quoi bon souffrir d’une pale copie ? à part peut être pour les news locales que l’on doit pouvoir downloader sur Internet
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar almanat » 20 Sep 2007 17:56

(aka Digital Terrestrial TV)
:_k=

Le aka c'est ca, on s'est fait mystifier les gars :lol:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 21 Sep 2007 03:10

TNT (aka Digital Terrestrial TV)

"AKA" signifie en anglais "Also Known As"
en français Alias.

a.k.a. : "also known as," for author pseudonyms, aliases, nicknames, working names, legalized names, pen names, noms de plume, maiden names... etc.

Wikipedia.org

Pour capter la NZ en hertzien en France a part la TV analogique émise en PAL B en bande I, c'est extrement rare.

Alors en DVB-T (systéme comme nous) c'est radicalement impossible.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 16:22

Mans a écrit:Je veux bien admettre que la question ne soit pas claire, mais bonjour la réponse ... :shock: :shock: :shock:
Commence déjà par t'enregister , comme ça on vera si tes réponses sont bien faites... :evil:

ça m'énerve les gens qui critiquent les gens sympas qui se donne la peine de répondre à une question mal formulée :evil:

Heureusement la majorité des intervenants sur ce forum sont polis , sinon je ne viendrais plus sur ce forum. :x
julien74