Je viens de récupérer un décodeur TNT que j'ai installé sans trop de problèmes. Il est raccordé par une prise péritel à l'unique péritel de ma TV cathodique, l'autre péritel étant raccordée à la péritel AV2 du lecteur-graveur DVD. L'unique entrée d'antenne du décodeur TNT est alimentée par le câble de l'antenne collective. J'ai deux difficultés, une grave et une moins grave, je commence par celle-ci !
-Parfois, de façon aléatoire et sans que j'aie fait quoi que ce soit, les chaînes TNT disparaissent, ça m'affiche "no signal", plus rien ne va et puis ça revient, plusieurs heures après quelquefois... ?
-Mais surtout, mon enregistreur ne capte rien. Je sais qu'avec mon équipement, je ne peux enregistrer que ce que je regarde et pas en différé mais le problème est que je ne peux même pas enregistrer en direct. Je positionne le magnétoscope sur AV2 (là où j'ai branché la Péritel mais j'ai fait d'autres essais avec d'autres branchements, et ça ne va pas non plus). Si j'enregistre, j'ai un écran tout noir, comme s'il était éteint et, avec d'autres essais de branchement, j'ai un écran "neige" ou une image pourrie comme lorsqu'on n'a pas d'antenne. J'ai essayé de relier un fil d'antenne du magnétoscope à la télé, rien ne change. C'est comme si le graveur DVD ne captait pas le numérique (si j'enlève le décodeur et que je refais mes branchements antérieurs avec la télé analogique, tout va bien).
Y a t-il quelque chose que je fais de travers ? Bon, je l'ai dit avec mes mots à moi, j'espère que ce sera clair ! Mais ça m'ennuierait bien de devoir me passer complètement de mon enregistreur dont je suis par ailleurs très contente et qui n'est pas bien vieux !
Merci d'avance de vos réponses et conseils !