carte fransat puce rayé

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

carte fransat puce rayé

Messagepar gamer12 » 27 Mar 2016 21:35

bonsoir à tous
j'ai ma puce de carte fransat HD qui est rayé elle n'est plus reconnu par le décodeur je l'ai nettoyer etc rien na faire l'appareil ne la détecte plus !
j'ai donc pris un abonnement à bis tv pour recevoir la tnt il m'envoie la carte des mardi ...
je ne payé pas la tnt avec la carte fransat la chez bis tv je vais payer 4.99 euros par mois
mon decodeur n'est plus sous garantie je l'ai eu chez boulanger
vous avez pas d'autres solution pour récupérer une carte fransat sat hd bien sur en payant je sais bien que c'est pas gratuit !
merci de m'avoir lu
gamer12

Re: carte fransat puce rayé

Messagepar marceljack » 27 Mar 2016 22:16

gamer12 a écrit:bonsoir à tous
j'ai ma puce de carte fransat HD qui est rayé elle n'est plus reconnu par le décodeur je l'ai nettoyer etc rien na faire l'appareil ne la détecte plus !
Elle ne doit pas être que rayée, la puce doit être cassée car une simple rayure n'empêche pas le fonctionnement.

gamer12 a écrit:vous avez pas d'autres solution pour récupérer une carte fransat sat hd bien sur en payant je sais bien que c'est pas gratuit !
merci de m'avoir lu
Malheureusement la carte Fransat ne se vend pas séparément car elle est supposée à durée illimitée.
Je te conseille d'essayer de contacter Fransat pour leur demander un échange (payant) de ta carte.
Ou alors acheter un récepteur Fransat HD HS et récupérer la carte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gamer12 » 27 Mar 2016 22:50

euh non la puce est bien rayé mais pas cassé je peux te le confirmer

j'ai déjà appelé fransat
ils mon demandé si mon décodeur était encore sous garantie et malheureusement non
il mon dit d'appelé boulanger 0320494773 se que j'ai fais mais au bout de 10 minutes de répondeur y'avait toujours personne au bout du fil j'ai raccroché

tu me dis d'acheté un vieux décodeur fransat sd est de récuperer la carte mais ça ne fait rien si la carte n'est pas une fransat HD ?
gamer12

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2016 23:14

gamer12 a écrit:euh non la puce est bien rayé mais pas cassé je peux te le confirmer

Ce que tu pense être une rayure est une cassure ou une fêlure des contacts.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gamer12 » 27 Mar 2016 23:24

ah d'accord oui certainement Bernard7715

y'a des décodeur fransat sd pas cher sur leboncoin mais les cartes fransat on pas le logo hd ça ne fonctionnera pas je penses a partir du 5 avril c'est carte je supposes ?

j'ai pas encore signé le contrat bis tv je le reçois cette semaine j'ai peut etre une chance déchaper à ça
sa m'embête de payer la tnt alors que normelement c'est gratuit
gamer12

Messagepar julien74 » 28 Mar 2016 00:06

Bonsoir, :Couc:

Fransat doit te fournir une nouvelle carte, tu peux les recontacter en expliquant que chez Boulanger ils était injoignables, demande à Fransat de faire le nécessaire pour débloquer la solution. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 28 Mar 2016 00:41

gamer12 a écrit:y'a des décodeur fransat sd pas cher sur leboncoin mais les cartes fransat on pas le logo hd ça ne fonctionnera pas je penses a partir du 5 avril c'est carte je supposes ?

Bonjour
ATTENTION, une carte Fransat SD ne permet pas de recevoir les programmes HD
Il faut absolument une carte marquée HD
D'ailleurs Marceljack te l'a précisé:
Marceljack a écrit:...Ou alors acheter un récepteur Fransat HD HS et récupérer la carte.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 28 Mar 2016 08:12

bernard7715 a écrit:
gamer12 a écrit:euh non la puce est bien rayé mais pas cassé je peux te le confirmer

Ce que tu pense être une rayure est une cassure ou une fêlure des contacts.

Effectivement c'est pas une rayure qui l'empècher de fonctionner.

Ce que tu peux faire c'est:

1 - enlever l'oxidation avec une simple gomme a papier, en frotant delicatement
2- la nettoyer avec de l'alccol a 90°
3- inspecter soigneusement les contacts avec une loupe,et regarder si il y a pas une petite partie de partie dorée qui est arachée et met en court-circuit 2 contacts, ca m'est arivé sur une SIM.
4- tu passe un cuter entre les contacts pour eliminer tout court circuit possible.

Si rien ne foncontionne, c'est que elle a affectivement claqué....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gamer12 » 28 Mar 2016 12:46

merci à tous pour votre aide

je penses pas que fransat me propose un échange il me l'aurait proposer quand ils sont constater que ma puce etait hs
ils mon dit de voir ça avec boulanger

ah oui j'avais mal lu donc faut bien un decodeur fransat HD hs

miky01 je vais essayer t'es technique au point ou j'en suis
gamer12

Messagepar marceljack » 28 Mar 2016 14:10

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Fransat doit te fournir une nouvelle carte, tu peux les recontacter en expliquant que chez Boulanger ils était injoignables, demande à Fransat de faire le nécessaire pour débloquer la solution. :wink:
De toute façon aucun magasin n'a de carte Fransat en stock (ni TNTSAT d'ailleurs), c'est une manière de botter en touche de la part de Fransat.
De ce point de vue Fransat est beaucoup plus critiquable que TNTSAT car au moins chez TNTSAT c'est facile de remplacer sa carte. :mrgreen:
Maintenant il est possible qu'il y ait une procédure (très discrète, voire secrète !!!) chez les revendeurs pour commander une carte neuve en échange d'une carte HS mais c'est inadmissible de compliquer autant les choses pour l'utilisateur.
Il devrait y avoir des explications claires pour ce cas de figure sur le site de Fransat car ce n'est pas exceptionnel qu'une carte soit HS et devoir remplacer le décodeur pour cette seule raison n'est pas admissible :!:

bernard7715 a écrit:Ce que tu pense être une rayure est une cassure ou une fêlure des contacts.
+1
La vraie "puce" (le carré de silicium fragile comme du verre situé sous les contacts et qui contient le microprocesseur) peut casser si la carte est pliée ou si on exerce une pression trop forte à cet endroit.
C'est arrivé à ma fille avec une carte SIM neuve quand elle l'a détachée de la carte plastique format ISO qui la contient lors de la livraison.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre