Carte satellite

Re: Carte satellite

Messagepar Alain74 » 23 Nov 2009 20:37

Avec mon râteau j'ai la tf1,fr2,fr3,canal+ (quand c'est en claire) art, m6, et TV8 MB, qui cette dernière et vraiment médiocre en qualité.
Ma télé est assez loin de mon ordi, (si tu pense au wifi, j'aime pas trop cette méthode).
Mon but premier était de faire de mon pc un magnétoscope, je croie que je me suis planter avec ma carte tv et je vais me renseigner avec orange qui à l'air pas mal, et après pour ma tv, un décodeur FRANSAT, reste à savoir si les deux décodeurs seront sur le même satellite, vu que j'ai une tête à deux descentes se serait l'idéal.
En tous cas je tiens à te remercier pour tes recommandations très claires et ta gentillesse pour t'être pencher sur ma question.
A bientôt j'espère. Alain
Alain74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2009 13:40

De rien avec grand plaisir Alain... :wink:

Oui , ORANGE SAT et FRANSAT sont tout les 2 sur le même satellite (ATLANTIC BIRD 3) que tu reçois actuellement.
As-tu la possibilité de te faire rembourser ta carte satellite?
Oui , j'imagine bien ORANGE SAT pour ton PC (vu que ta télé est loin) et FRANSAT pour ta télé. Je ne pensais pas au WI-FI car les LIVE PLUG coûtent 69 Euros ça aurait fait un peu cher... :cry:
Imaginons que tu souhaites rendre ton décodeur ORANGE SAT , tu récupères tes 49 Euros , donc c'est sans risque. :wink:
Quand tu iras chercher ton décodeur (en agence FRANCE TELECOM par exemple) prend bien garde à ce qu'il ne t'abonnes pas aux options (ORANGE CINEMA SERIE , ORANGE SPORT , etc...) , dis bien que tu veux juste les chaîns basiques gratuites.
Tu as la possibilité de raccorder en entré un appareil vidéo sur ton ordi?

Une autre possibilité , tu mets la parabole sur le satellite ASTRA 1 , tu as toujours ORANGE SAT sur ce satellite , par contre pour la TV tu devras prendre TNT SAT (99 Euros) à la place de FRANSAT et sur ASTRA 1 , il n'y a pas la TV8 MONT BLANC par contre.

A part le français , une autre langue t'intéresse?
Tu aimes quoi à la TV? Sport? Musique? etc...
La réception de radios françaises ou étrangères par satellite t'intéresse?

Peux-tu me dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois les TV analogiques de ton râteau?
Ta chaîne hi-fi se trouve près de ta télé?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alain74 » 24 Nov 2009 15:24

Salut Julien,
pour le décodeur je vais rester sur fransat, car comme tu dis, sur tntsat il n'y à pas la 8 mont blanc, et j'y tiens.
Sur mon pc j'ai une carte d'acquisition, donc je doit pouvoir brancher une péritel dessus.
Pour le moment je ne sait parler que le french (et deux ou trois mot en anglais, ah! et aussi le patois) :lol:
Je n'ai pas de chaine hifi, je suis particulièrement brancher cinéma et documentaires.
Pour les canaux j'en sait trop rien, il faut que je fouille, mais je préférerais me mettre directement sur les satellites vu que c'est l'avenir et que tous passeras par là.
Ce qui est déconcertant dans la tv numérique c'est que çà change sans arrêts, les chaînes changent de satellites, les normes changent aussi assez souvent, mais bon le changement en principe c'est pour le mieux.
Pour les récepteur, que me conseil-tu, (marques) j'ai vue celui-là sur le net http://www.tvcorner.com/product_info.php/products_id/618 qui coûte bonbon, que pense tu de ce matos, fiabilité, qualité, durée dans le temps?
Mais des fois il vaut mieux y mettre le prix et être tranquille, que d'acheter quelque chose de bon marcher et avoir que des ennuies avec.
Merci.
Alain74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2009 15:44

Tu as une télé HD?
Si la réponse est non , comptes-tu acheter prochaînement un écran plat HD?

Si tu n'as pas d'écran HD et que tu n'en auras pas à l'avenir , un simple décodeur FRANSAT SD à 99 Euros suffit. :wink:
Tu as par exemple le METRONIC TERBOX FRANSAT SD à 99 Euros: www.fransat.fr/ou.htm

Si tu veux avoir des chaînes TV / radios anglaises , tu auras toujours la possibilité de mettre une 2ème parabole sur le satellite ASTRA 2 qui diffuse pleins de chaînes anglaises en clair.

Niveau radio , souhaites-tu en recevoir par satellite? Si oui , lesquelles?
julien74

Messagepar Alain74 » 24 Nov 2009 16:20

Ma tv vas avoir 10 piges, alors il vas falloir casser la tirelire d'ici peu.
La radio par satellite! pour le moment bof.
Merci de tes conseils, je vais me renseigner @+
Alain74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2009 16:32

Tant que ta télé marche... :wink:
Si un jour elle tombe en panne , tu penses la remplacer par un écran plat HD?

Pour ma part , je te conseilles de prendre dèjà ORANGE SAT , ainsi , tu verras ce que tu auras plus tard sur FRANSAT et ainsi tu as le temps de bien réflechir avant de prendre ta décision. :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 25 Nov 2009 17:17

J'ai oublié de te dire , c'est dommage que ta carte satellite n'ai pas un lecteur de carte à puce , car sinon , tu aurais pu mettre ta carte à puce ORANGE SAT pour décrypter directement les chaînes sur ta carte.

Tu as la possibilité de rajouter une nouvelle parabole? Tu pourrais retirer des câbles facilement?

FRANSAT diffuse depuis aujourd'hui la chaîne de la TNT locale NRJ PARIS.
julien74

Messagepar Alain74 » 25 Nov 2009 18:34

Merci du conseil,
Oui je vais mettre une 2 èm paraboles.
Est ce qu'il existe des démodulateurs capable de capter astra et atlantic bird 3 ensemble ?
Alain74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2009 18:44

Tu as parfaitement la possibilité de mettre une 2ème parabole.
Si tu mets un commutateur Diseqc , tu peux raccorder tes 2 paraboles soit sur FRANSAT soit sur ta carte satellite par exemple.

C'est toi qui avait mis ta parabole actuelle?
julien74

Messagepar Alain74 » 25 Nov 2009 19:42

Oui, j'avais le décodeur et la tv à coter de la parabole, donc j'ai pu me débrouiller.
Alain74
Petit ver
Petit ver