Carte satellite

Carte satellite

Messagepar Alain74 » 23 Nov 2009 08:08

Bonjour,
j'aurais SVP, besoin de conseils en ce qui concerne la carte satellite que je viens de recevoir, dans le lien ci-dessous, dans le schéma, il y à l'entré de la parabole "satellite dish" , mais à quoi sert et que peut on brancher sur" DVB-S Out"?
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV-TNT/Carte-TV-TNT/LIFE-VIEW/2864447-SATELLITE-PCI.htm#pdd
Sur "satellite dish" je capte 5 chaînes art, la 2,3 5, et une chaîne d'Alger et une que je ne connais pas trop.
Comment ce fait-il que je ne puisses recevoir les autre chaînes gratuite de la TNT?
J'ai une parabole avec une tête deux sorties dont une sur le démodulateur de ma tv, et l'autre vers mon PC.
La parabole est orientée sur "Atlantic bird 3".
Merci d'avance à celui qui pourras me renseigner.
Alain74
Petit ver
Petit ver

Re: Carte satellite

Messagepar julien74 » 23 Nov 2009 12:37

Bonjour mon voisin Alain , :Couc:

"DVB-S Out" te permet simplement de brancher un autre récepteur satellite (numérique ou analogique).

Sur le satellite que tu pointes (ATLANTIC BIRD 3) , tu peux recevoir les chaînes en clair FRANCE 2 / 3 / 5 , ARTE , TMC , LCP , TV8 MONT BLANC , KTO , CANAL ALGERIE , ALGERIE 3 , TV CORAN , TV TAMAZIGHT , KAPITAL NETWORK , TV SLJEME , CROATIAN MUSIC CHANNEL , TOYOR AL-JANAH ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq ).

Avec ta carte:
- en pointant sur ASTRA 1 , tu reçois en clair: ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT et TPS STAR et pleins d'autres chaînes en français et internationales...
- en pointant sur HOT BIRD , tu reçois en clair: ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , TV8 MONT BLANC et pleins d'autres chaînes en français et internationales...
- en pointant sur EUTELSAT W3A , tu reçois en clair: M6 SUISSE et pleins d'autres chaînes en français et internationales...

Les chaînes TNT sont quasiment toutes cryptées sur les satellites , pour les décrypter , il te faut un récepteur satellite numérique avec une carte pour décrypter FRANSAT (99 Euros) , ORANGE SAT (49 Euros mais il faut absolument que tu sois chez ORANGE pour ton ADSL) ou TNT SAT (99 Euros) mais pour TNT SAT , il faut que tu pointes ta parabole sur le satellite ASTRA 1.

Tu habites vers où sans indiscrétions?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alain74 » 23 Nov 2009 13:39

Bonjour Julien 74, et merci pour toute tes précisions très claires, bref si j'ai bien piger, si je veut un max de chaînes en clair, il me faudrait deux têtes sur ma parabole pour pouvoir capter deux satellites?
D'ailleurs, j'ai entendu quelque part, qu'il faut orienter la tête pour pouvoir capter le max de chaînes, je vais tester tes conseils.
Merci encore.
P.S. Je suis dans l'albanais, à une dizaine de kilomètres de Rumilly.
Alain74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Nov 2009 14:12

Re :arrow:

Tu vois le Mont Revard depuis chez toi? Cet émetteur diffuse la TNT Terrestre depuis octobre 2009. :wink:
Tu as une antenne TV pour capter les 7 TV analogiques

Ben en fait , si tu mets une 2ème parabole sur ASTRA 1 par exemple , en chaînes TNT tu auras CANAL+ , DIRECT 8 et BFM TV en plus.

Chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Chaînes TV / radios en français en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear
Chaînes TV / radios en français en numérique clair sur EUTELSAT W3A: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=7 ... ordre=freq
Chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur EUTELSAT W3A: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=7 ... ordre=freq
julien74

Messagepar Alain74 » 23 Nov 2009 16:30

Merci julien, moi ce qui m'intéresse ce sont les 18 chaîne de la tnt en clair, + tv8 mont blanc,
sur ma parabole j'ai brancher un démo triaxODE 1105 donc j'ai les sept chaînes sauf la 8 mont blanc.
Mais d'après ce que j'ai compris sur le satellite avec le pc c'est cuit pour du numérique.
Je vais essayer avec astra 1.
@+
Alain74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Nov 2009 17:03

Pour la 8 Mont blanc sur ton TRIAX et ta carte PC , il suffit de rentrer la nouvelle fréquence: 11096 Verticale 29950 7/8.

Pour avoir les 18 chaînes TNT + FRANCE Ô + TV5 + TV8 MONT BLANC + les 24 FRANCE 3 Régions (dont FR3 Grenoble et FR3 Lyon) , il te faut un décodeur FRANSAT (99 Euros).

Tu vois le Mont Revard depuis chez toi? Cet émetteur diffuse la TNT Terrestre depuis octobre 2009. :wink:
Tu as une antenne TV pour capter les 7 TV analogiques?

Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL?
julien74

Messagepar Alain74 » 23 Nov 2009 18:32

Re,
Oui je voie le Revard , j'ai l'antenne râteau plus la parabole pour voir les 7 chaînes.
Oui également pour orange, mais je possède que 1 méga de débit.
Merci encore de ton aide.
Alain74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Nov 2009 18:39

En TV analogique sur le Revard , quelle qualité d'image as-tu sur TF1 , F2 , F3 Alpes , F5 / ARTE , M6 et TV8?

Pour ORANGE , pas de soucis , tu peux te procurer le déco ORANGE sat qui te permet de recevoir les 18 chaînes TNT + TV5 + TV8 MONT BLANC + FRANCE Ô + AB MOTEURS + ORANGE SPORT INFO , il faut simplement donner 49 Euros de caution sans aucun autre frais.
ORANGE SAT est diffusé sur le satellite que tu captes actuellement à savoir ATLANTIC BIRD 3.

Ta LIVEBOX se trouve près de ta télé? Près de ton ordinateur?
julien74

Messagepar Alain74 » 23 Nov 2009 19:51

En faite mon antenne râteau et sur le chat (émetteur), la qualité est affreuse.
Ma LIVEBOX et à coter de mon ordi. Si j'ai bien compris avec la carte que j'ai sur mon pc je n'aurais pas grand chose comme chaînes via le satellite.
Si je prend une décodeur orange, çà passe par satellite ou par le web?
Et dernière question si tu veut bien, si je prend un terminal fransat, aurai-je les 18 chaînes + 8 mblanc, si oui, sur quelle satellite?
Alain74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Nov 2009 20:03

Tu as quoi comme chaînes analogiques avec ton râteau?

Avec ta carte , tu ne peux recevoir que des chaînes en clair , or tu as très peu de chaînes TNT en clair sur le satellite.
Ta télé est loin de ton ordi?
Si tu prend un décodeur ORANGE , ça passe par satellite , par contre il faut quand même brancher le déco sur la LIVEBOX pour être sûr que c'est bien chez toi que le déco est branché et pas chez un non-abonné ORANGE.
Sur ton déco , tu as 2 péritels (pour la TV et le magnétoscope) , 1 HDMI (pour un écran plat) donc ton déco tu peux le brancher sur une télé ou sur ton ordi si tu as une carte d'aquisition vidéo sur ton ordi.

Tu as 100% raison pour FRANSAT (99 Euros) tu reçois la TNT par satellite + FRANCE Ô + TV5 + TV8 MB + les 24 FRANCE 3 Régions.
Avec FRANSAT bien sûr pas besoin de te brancher à la LIVEBOX. :wink:
julien74