Carte TNTSAT valide mais plus de droits !

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Carte TNTSAT valide mais plus de droits !

Messagepar angel 13 » 21 Mai 2012 13:51

bonjour Marceljack
je suis de Liège en Belgique pour antenne j'ai une parabole avec deux têtes j'ai aussi la strong 6410 et j'ai toutes les chaines et la carte est la même
que sur la strong 6420
angel 13

Messagepar julien74 » 21 Mai 2012 13:53

Bonjour , :Couc:

Un message intéressant de "Riri" sur le forum de nos confrères du site web www.zonehd.net :
"Depuis dimanche 20 mai 2012 un message d'erreur peut apparaitre style : chaine en option !! après confirmation avec Strong France ce ne serait qu'un problème du satellite qui ne devrait tarder a être réglé, mais ne connaissant pas le delais , ils ne peuvent préciser la date des fins de réparations sur leur site donc la seule chose a faire et d attendre et de télécharger des films !!!"
:arrow: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?pid=73414#p73414
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 21 Mai 2012 14:06

julien74 a écrit:Bonjour à tout les 2 , :Couc:
Marceljack , je me demande si ça marcherait avec une carte TNT SAT 4 ou une carte TNT SAT 5 dans le décodeur d'angel 13? :wink:
Je n'en sais rien, je n'ai plus de SRT6410 mais en février çà fonctionnait de la même manière sur Gulli avec une carte 3 ou 4 si le firmware était à jour.
Là, ce qui est surprenant c'est que çà ne fonctionne pas avec une carte V3 encore valide et un firmware à jour (v2.2 pour le 6410)...
Il y a des cartes V3 qui sont valides au moins jusqu'à fin 2013 (j'en suis certain car j'en avais une), je ne sais pas si c'est TNTSAT qui déconne au point de ne pas tenir ses engagements de durée de validité ou si c'est le firmware 2.2 de Strong qui a un bug, mais quoi qu'il en soit cette situation est inadmissible pour les usagers.

En février lors des problèmes avec Gulli j'avais envoyé un courrier au CSA pour leur signaler le caractère inadmissible des modifications apportées par TNTSAT à l'accès conditionnel sans aucune information des usagers, sur le manque total de transparence sur la mise à jour des terminaux et sur le manque de capacité allouée à la diffusion des mises à jour compte tenu du nombre très important de terminaux différents (de l'ordre de 50).
Il ne m'a jamais répondu.
Apparemment le CSA ne met pas son nez dans les affaires de TNTSAT alors que çà fait partie de ses responsabilités.
Je pense que c'est maintenant au ministère de la culture et de la communication qu'il faudrait remonter ces problèmes s'ils persistent.

En fait TNTSAT se comporte pour la mise à jour des terminaux comme C+ / Csat pour ses terminaux loués.
Le problème c'est qu'il y a au moins 10 fois plus de modèles différents de récepteurs TNTSAT que de Canalsat, et il n'y a pas 10 fois plus de capacité de diffusion allouée ... Cherchez l'erreur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 21 Mai 2012 14:37

Parce que moi , j'ai la version 2.2 depuis déjà plusieurs semaines , voir plusieurs mois.
Est-ce que la version 2.2 qui a été envoyé dimanche est différente de celle que j'ai eu "à l'époque" et comporte des bugs... :cry:

J'ai une carte V3 mais je ne peux pas tester car elle date d'octobre 2007 et donc n'est plus valide depuis octobre 2011.
julien74

Messagepar cathy38 » 21 Mai 2012 16:11

Pour info à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre :
Nouveaux essais aujourd'hui, le problème n'est pas résolu.
Tenté la hotline STRONG sans succès : ils ne répondent jamais !
Tenté les mails : idem, pas de réponse !
Je lis votre message indiquant des problèmes avec le satellite ne devant pas tarder à être réglés et je fais donc des mises à jours régulières de mes chaines.
16h00 : ok, tout refonctionne normalement ! :D
La version du logiciel est toujours en 1.4 mais ça passe quand même !
Merci de votre aide.
Cordialement
Cathy
cathy38

Messagepar marceljack » 21 Mai 2012 16:45

cathy38 a écrit: ... 16h00 : ok, tout refonctionne normalement ! :D
La version du logiciel est toujours en 1.4 mais ça passe quand même !
Merci de votre aide.
Cordialement
Cathy
On est contents pour toi mais il faudra tout de même que ton récepteur soit mis à jour, au plus tard quand ta carte viendra à expiration (mais peut-être avant) car avec cette ancienne version il ne pourra pas fonctionner avec les nouvelles cartes (V5) fournies lors du renouvellement.
Et il ne se remettra pas à jour tout seul via le satellite, sauf si Strong change quelque chose à son système de mise à jour par satellite.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar angel 13 » 21 Mai 2012 17:04

RE bonjour a tous voila tous est redevenu normal j'ai toute les chaines depuis 16h45 encore merci a tous ceux qui mon répondu a trouvé une solution

bien a vous Angel 13
angel 13

Messagepar cathy38 » 23 Mai 2012 14:55

Pour info :

Après avoir pris contact avec STRONG FRANCE pour la mise à jour du terminal, j'ai reçu comme réponse :

"Lorsque la nouvelle mise à jour sera diffusé et votre récepteur en version 1.4 sera en mesure de la recevoir."

Je reste un peu sceptique sur le fait que la mise à jour s'effectue subitement à la prochaine mise à, jour alors que depuis 2 ans 1/2 cela ne s'est encore jamais produit....... mais puisqu'ils le disent, nous allons rester confiants et les croire !!!! :D

Cordialement,

Cathy
cathy38

Messagepar marceljack » 24 Mai 2012 09:03

cathy38 a écrit:Pour info :
Après avoir pris contact avec STRONG FRANCE pour la mise à jour du terminal, j'ai reçu comme réponse :
"Lorsque la nouvelle mise à jour sera diffusé et votre récepteur en version 1.4 sera en mesure de la recevoir."
Je reste un peu sceptique sur le fait que la mise à jour s'effectue subitement à la prochaine mise à, jour alors que depuis 2 ans 1/2 cela ne s'est encore jamais produit....... mais puisqu'ils le disent, nous allons rester confiants et les croire !!!! :D
Cordialement,
Cathy
Bonjour,
C'est tout à fait possible que, devant les problèmes posés, Strong ait fini par faire des modifications dans le fichier de mise à jour qu'ils vont désormais envoyer (sans modifier la partie application) de manière à ce qu'il soit accepté par les anciens récepteurs.

Il y a au moins 2 possibilités (selon la raison qui les empêchait d'accepter cette mise à jour jusqu'à maintenant):
-soit c'était simplement l'identification du fichier de mise à jour qui n'était pas reconnue par les anciens firmwares, et dans ce cas il suffit de la modifier pour qu'elle le soit (peu probable),
-soit plus probablement des modifications avaient été faites à un certain moment au niveau du "bootloader" (sans doute avec la version 1.8 ) et les versions envoyées après n'incluent plus le nouveau bootloader et seuls les récepteurs l'ayant déjà reçu peuvent accepter la MàJ.
Dans ce cas il suffit d'envoyer de nouveau un fichier contenant application et bootloader avec une identification appropriée pour que les anciens récepteurs acceptent de nouveau les MàJ par satellite.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tepmon » 24 Juin 2012 17:06

Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne je rencontre 2 problèmes -

Le 1er : suite à la mise à jour du formware en 2.2 tous les textes des menus ont disparus - vous imaginez comme c'est pratique de naviguer à l'aveugle. Je cherche quelqu'un qui aurait une illustration du menu écran pour me faciliter la vie.

LE 2eme souci : Bien que ma carte date de 2009 celle ci me refuse l'accès aux chaînes TNT (TF1, France 2, france3, etc) je ne vois que les chaines libre (arte, BFM...) et ce depuis la mise à jour ratée du firmware.

Il s'agit dun carte TNT balnche commande par 30.xxxxxxxxx. Est-ce que quelqu'un a une idée ou une solution pour que ma carte refonctionne ? Cela marchat très bien jusqu'à mardi dernier.....

D'avance merci de vos informations

Pat
tepmon