Carte TNTSAT valide mais plus de droits !

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Carte TNTSAT valide mais plus de droits !

Messagepar julien74 » 24 Juin 2012 18:22

Bonsoir Pat , :Couc:

Tu as un Strong SRT 6410 de chez TNT SAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 24 Juin 2012 22:51

Si tu as une carte 030.xxx c'est les anciennenes mais elle devrait fonctionner si elle est de 2009.
Dans le menu config tu peux voir la date de validité de ta carte ? la version du firmware ?
Tu peux essayer une nouvelle mise a jour si tu as eu des soucis avec la dernière...
Si le deco boot corectement, ce qui es pas toujours le cas quand un un update se plante en court d'update, essaye de refaire une mise a jour.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar tepmon » 25 Juin 2012 16:09

Bonjour,

Alors pour répondre à vos questions : J'ai un strong SRT6410 TNTSAT

En ce qui concerne la problématique de la carte c'est plus difficile. En effet, comme je l'ai mentionné, suite à la mise à jour du Firmware, je n'ai quasiment plus accès au information du menu puisque le texte à disparu. Le menu fonctionne mais je dois le faire à l'aveugle et de mémoire. J'ai pu constater que le firmware installé et le 2.2

J'ai trouvé comment rebalancer les paramètres d'usine mais cela ne changer rien du tout. Depuis mardi dernier, soit le jour de la mise à niveau foireuse, je n'ai plus de menu ni accès aux chaînes standards (TF1 FRANCE2, FRANCE 3.....) Uniquement les gratuites
tepmon

Messagepar julien74 » 25 Juin 2012 18:29

Coucou , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT française et suisse à Renens? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 25 Juin 2012 19:30

tepmon a écrit:Bonjour,
Alors pour répondre à vos questions : J'ai un strong SRT6410 TNTSAT
En ce qui concerne la problématique de la carte c'est plus difficile. En effet, comme je l'ai mentionné, suite à la mise à jour du Firmware, je n'ai quasiment plus accès au information du menu puisque le texte à disparu. Le menu fonctionne mais je dois le faire à l'aveugle et de mémoire. J'ai pu constater que le firmware installé et le 2.2 ...
Bonsoir,
Je pense que tu devrais signaler ce problème au SAV de Strong.

Quelle était la version firmware avant mise à jour ?
Y a-t-il eu un problème durant la mise à jour (p. ex. interruption d'alimentation ou de signal) ?
Ce qui est curieux c'est que d'habitude lorsqu'un flashage est raté l'appareil ne fonctionne plus du tout.

La mise à jour se passe en deux temps:
-réception du nouveau firmware qui est stocké en RAM puis vérification de son intégrité (CRC)
-si le fichier n'est pas endommagé, copie en mémoire flash ("flashage")

Donc normalement s'il y a eu un problème durant la réception l'appareil ne reflashe pas le firmware car il y a une erreur de CRC dans ce cas.
C'est seulement en cas de coupure d'alimentation durant le flash qu'il y a un risque de rendre l'appareil non fonctionnel car dans ce cas le firmware en flash est incomplet.
On peut parfois le reflasher (selon la partie endommagée) mais pas toujours, p. ex. si c'est le "bootloader" qui est endommagé.
Dans ton cas çà devrait être possible puisque l'appareil est encore fonctionnel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tepmon » 27 Juin 2012 15:13

Voilà quelques infos complémentaires :

J'ai réussi à mettre la main sur un démo identique dans lequel j'ai pu introduire ma carte.

Et là (vu que les menus fonctionnent et apparaissent normalement), j'ai pu constater que la validité de cette ci s'est terminée le 21 juin 2012....soit le jour de la mise à jour di firmware 2.2....(c'est ballot) donc voila pourquoi je ne reçois plus les chaînes.

Par contre, je me demandais si quelqu'un connais un outils qui permet de balancer le firmware via le port RS232 d'un démo à un autre. Vu que j'en ai un sous la main tout beau nickel et en version 2.2 cela me faciliterai la vie.

Il 'est pas question de piraterie mais de retrouver un démo qui fonctionne parfaitement et termes d'affichage des menus.

Merci d'avance pour vos propositions et tuyaux utiles

Pat
tepmon

Messagepar julien74 » 27 Juin 2012 16:13

Coucou Pat , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT française et suisse à Renens? :wink:

Tu aurais la possibilité de tester la carte TNT SAT de ton collègue dans ton décodeur TNT SAT à toi?
julien74

Messagepar miky01 » 27 Juin 2012 21:23

Tu as en fait 2 soucis, une carte expirée et une mise jour boiteuse... pas moyen de la refaire autrement que par "airload", essaye de trouver une ancienne carte qui encore des droits valide et de relancer la mise a jour, je suis pas cetain que ca soit possible avec une nouvelle carte, qu'il faudra quand meme t'en procurer une quand le firmware du déco sera fonctionel et a jour.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 28 Juin 2012 15:27

miky01 a écrit:Tu as en fait 2 soucis, une carte expirée et une mise jour boiteuse... pas moyen de la refaire autrement que par "airload", essaye de trouver une ancienne carte qui encore des droits valide et de relancer la mise a jour, je suis pas cetain que ca soit possible avec une nouvelle carte, qu'il faudra quand meme t'en procurer une quand le firmware du déco sera fonctionel et a jour.
Bonjour,
En principe la mise à jour firmware peut se faire avec une carte expirée ou même sans carte, mais çà peut dépendre des modèles.
Sinon si la mise à jour par les airs ne se fait pas pour une raison ou une autre, la seule solution est la remise à jour en atelier.

Je te conseille donc de contacter le SAV Strong pour savoir si, compte tenu du problème que tu observes, la mise à jour par les airs peut se faire et quand les prochaines diffusions sont prévues ou sinon pour essayer d'obtenir une remise à jour gratuite en atelier (frais de port aller à ta charge).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tepmon » 06 Juil 2012 11:55

A quand la version 2.3 pour la mise à jour ???
tepmon