cartes hybrides DVB-S/T

cartes hybrides DVB-S/T

Messagepar Charlie-Echo » 29 Jan 2006 10:28

Quelles sont les possibilites offertes dans le domaine des cartes PC à double tuner TNT et SAT ? Ya t-il des differences de résultats ou de commodités, entre les différents marques ou dans leur gamme. Quel est le critère qu'il faut mettre en avant.

merci
Charlie-Echo

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2006 01:30

vous croyez que cela existe ?
vous avez un modèle en tête ?
je n'ai jamais entendu parlé d'une telle carte hybride TNT/Sat :?:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eto » 02 Fév 2006 16:51

Les Set top box hybrides, ca j'ai deja vu. Par contre les cartes hybrides je connais pas encore.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar abnice » 08 Mar 2006 19:23

Bonjour,
Il existe un modèle mais j'ai pas encore trouvé le distributeur en France, pour le moment j'utilise la Duo Cardbus
http://www.lifeview.com.tw/html/product ... ardbus.htm
Cordialement
:wink:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Quel intéret sous cette forme ?

Messagepar marceljack » 10 Mar 2006 13:02

abnice a écrit:Bonjour,
Il existe un modèle mais j'ai pas encore trouvé le distributeur en France, pour le moment j'utilise la Duo Cardbus
http://www.lifeview.com.tw/html/product ... ardbus.htm
Cordialement
Si je conçois que le satellite a un intéret certain pour un PC fixe (carte PCI par exemple), je trouve l'intéret très limité pour un portable, car il doit impérativement être connecté à une antenne fixe, et de plus il demande une alimentation externe à cause du LNB ...

Et quand on voit la taille de ce qui dépasse du slot PCMCIA aussi bien en largeur qu'en profondeur, je pense que ce produit est mécaniquement incompatible avec pas mal de portables (obstrue le bouton d'ejection du slot PCMCIA et peut obstruer certains connecteurs situés à proximité).

Franchement, je ne vois pas l'intéret, tout particulièrement sous forme PCMCIA. Un format USB serait déjà moins aberrant ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 15:19

c'est bon pour les anglais, les espagnols ou les allemands, qui ont une réception satellite assez stable et riche.

pour nous, à moins de vouloir capter et enregistrer quelques chaines satellite comme KTO, Demain ou euronews non présentes sur la TNT, c'est vrai que cela ne sera pas trop nécessaire. (en fixe)

tout dépend de ce qu'on veut capter sur le satellite de chez soi...

si l'on est germanophone, ce sera une bonne acquisition.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

satellite PCMCIA

Messagepar marceljack » 10 Mar 2006 16:57

Franck Morin a écrit:c'est bon pour les anglais, les espagnols ou les allemands, qui ont une réception satellite assez stable et riche.
pour nous, à moins de vouloir capter et enregistrer quelques chaines satellite comme KTO, Demain ou euronews non présentes sur la TNT, c'est vrai que cela ne sera pas trop nécessaire. (en fixe)
tout dépend de ce qu'on veut capter sur le satellite de chez soi...

si l'on est germanophone, ce sera une bonne acquisition.
Ce n'est pas le principe de la réception par satellite que je critique (encore que pour un portable, celà ce discute à cause de la nécessité d'une antenne fixe et d'une alimentation supplémentaire).
Mais la réalistion en PCMCIA du seul modèle existant est aberrante car elle déborde beaucoup du slot PCMCIA et de ce fait ne sera pas utilisable sur tous les portables en fonction de ce qui entoure le slot en question.
Une réalisation en USB serait beaucoup plus logique, car elle peut s'utiliser sur PC portable ou fixe et la taille est moins critique puisqu'elle peut se placer à une certaine distance du pc sans gèner l'accès à d'autres connecteurs ni au bouton d'éjection PCMCIA.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 17:22

j'ai oublié TV5 et la chaine locale d'ile de France sur Astra...
c'est vrai que c'est un gros morceaux, mais bon, il faut pouvoir la rendre si elle ne convient pas, comme tout ce que l'on achète (a condition de pouvoir l"extraire du portable :lol: ):
Image

Image
Pour info, il existe désormais un fil dédié Lifeview ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4004
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar abnice » 10 Mar 2006 17:38

Bonjour,
J'adore toujours les affirmation toute faite surtout quand on ne possède pas le matériel :roll:
J'utilise le modèle Lifeview DVB-T DUO sur mon portable tout simplement en Camping-car, les boutons d'éjection sont toujours du même coté du slot PCMCIA, justement pour éviter les problèmes que tu sous entends...
Il est évident que pour la partie satellite il est necessaire d'ajouter une alim externe, simplement pour alimenter le LBN, l'interet c'est d'avoir à peu près comme une carte PCI avec le même débit... sans parler des connexions externes S-Vidéo, RCA ... le tout alimenté par l'ordinateur.
pour la réception satellite sur mon portable j'utilise simplement un vieux Sky (Neotion) Pilot SP2 récepteur numérique sur port USB malheureusement encore en USB1 ce qui cause des problème avec de le débit de la TNT sur AB3 sacades gels... mais je suis obligé d'utiliser un convertisseur 12/220V pour le faire fonctionner et tout ça c'est de la conso en plus, chose qui est importante pour pouvoir conserver de l'autonomie.
Il est fort possible qu'après quelques mois de test si la couverture et mes essais sont concluant, je vais faire simplement le choix d'une petite TV-LCD 10 pouces TNT autonome qui consomme 18W

Cordialement

Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 18:46

abnice a écrit:J'adore toujours les affirmation toute faite surtout quand on ne possède pas le matériel :roll:
J'utilise le modèle Lifeview DVB-T DUO sur mon portable

oui, bon, m'enfin à voir les photos ci-dessus de la trio et celle ci-dessous de la duo, il n'y a pas photo, semble-t-il.
Marceljack a raison, le bouton d'éjection du host PCMCIA tombe en plein dans la carte trio, beaucoup plus large que la duo.
j'avoue, je n'ai essayée ni l'une ni l'autre sur mon portable.
chacun se fera une idée avant d'acheter.
Image
Franck Morin
Administrateur
Administrateur