[Topic officiel] CFoot

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar cabba16000 » 20 Juil 2011 17:52

Mickaël a écrit:Chaine en claire depuis environ 30 minutes chez moi.

Il ne communique pas tellement, normal c'est la ligue ^^

merci à tous pour vos réponse, ça y est la chaîne est disponible sur la TNT gratuite. Elle passe comme d'habitude leur annonce en boucle.
cabba16000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 20 Juil 2011 17:55

Mickaël a écrit:Il ne communique pas tellement, normal c'est la ligue ^^
C'est aux distributeurs de communiquer s'ils integrent ou pas la chaine, gratuitement ou pas, à leurs offres (ce qu'ont déjà fait la plupart des FAI et cablos)...
La ligue ne va pas se fendre d'un communiqué pour annoncer la diffusion en cryptée sur la TNT payante... :roll: ... et en l'absence d'un communiqué annonçant une diffusion MPEG4 clair sur le R3 (communiqué qui ne manquera pas d'arriver si un accord est trouvé dans ce sens...), la prudence reste de mise (surtout avec la facturation dès Aout par TVnum...).
Dernière édition par interactv le 20 Juil 2011 18:08, édité 1 fois.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 20 Juil 2011 18:01

cabba16000 a écrit:ça y est la chaîne est disponible sur la TNT gratuite. Elle passe comme d'habitude leur annonce en boucle.

Je nuance tes propos...
C'est une chaîne de la TNT payante !
Pour le moment, elle est en clair. Peut-être provisoirement pour des essais par exemple. Sinon, c'est à partir du 28 juillet qu'elle sera proposée en clair (sur la TNT ?) pendant une période définie puis après, avec des plages en clair.
Sinon, en aucun cas elle fait partie de la TNT gratuite :wink: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cabba16000 » 20 Juil 2011 18:27

Cyril16 a écrit:
cabba16000 a écrit:ça y est la chaîne est disponible sur la TNT gratuite. Elle passe comme d'habitude leur annonce en boucle.

Je nuance tes propos...
C'est une chaîne de la TNT payante !
Pour le moment, elle est en clair. Peut-être provisoirement pour des essais par exemple. Sinon, c'est à partir du 28 juillet qu'elle sera proposée en clair (sur la TNT ?) pendant une période définie puis après, avec des plages en clair.
Sinon, en aucun cas elle fait partie de la TNT gratuite :wink: .

tkt je le sais, pcq d'habitude quand une chaine se place après ceux de canal+ sport, canal+ cinema ... c'est qu'elle est sur la TNT payante !
mais c'est biensûr et je l'espère qu'elle sera disponible gratuitement sur la TNT (en clair soit jusqu'au 04 octobre 2011) ! Mais j'ai plein de preuve d'article sur la gratuite
sur la TNT (gratuite et payante)
pcq il faudra que tu regardes les anciens articles sur le forum (page 7 ou 8) comme quoi il y aurait une image disant tout et une image installé par moi-même disant qu'elle
serait gratuite aussi (en plus la réponse est faite par CFoot elle même).
et de plus : pourquoi serait-elle gratuite sur la TNT payante alors que dans le pack CFoot (tout seul) TV NUM prélève des le mois d'Août . ??
cabba16000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 20 Juil 2011 18:31

cabba16000 a écrit:pourquoi serait-elle gratuite sur la TNT payante alors que dans le pack CFoot (tout seul) TV NUM prélève des le mois d'Août . ??
?? ça c'est la question que je te pose !!
Ne te parait-il pas étrange qu'un distributeur facture une chaîne qui serait diffusée en clair ?...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cabba16000 » 20 Juil 2011 18:56

ouai ça parait étrange ! mais donc quand la presse l'annonce sur la TNT les gens qui se posent si c'était sur la gratuite ou payante : réponse = gratuite !
-SUR TNT GRATUITE = PENDANT 2 MOIS EN CLAIR
-SUR TV NUM = puisqu'il paieront la facture des Août !

TRES CONTENT ! CFOOT GRATUIT PDT 2 MOIS SUR TNT (PAYANTE ET GRATUITE) !
cabba16000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 20 Juil 2011 19:12

cabba16000 a écrit:ouai ça parait étrange ! mais donc quand la presse l'annonce sur la TNT les gens qui se posent si c'était sur la gratuite ou payante : réponse = gratuite !
-SUR TNT GRATUITE = PENDANT 2 MOIS EN CLAIR
-SUR TV NUM = puisqu'il paieront la facture des Août !

TRES CONTENT ! CFOOT GRATUIT PDT 2 MOIS SUR TNT (PAYANTE ET GRATUITE) !
C'est quoi ce "charabia" ?? On peut avoir un post en français correct ou à défaut, au moins compréhensible ?

Cfoot n'est pas sur la TNT gratuite (SD-Mpeg2), mais payante (SD-MPEG4), si elle est crypté pour TVnum, elle le sera pour tout le monde via le R3 de la TNT...

Qui est cette fameuse "presse" que tu mets sans cesse en avant ?
- un twit daté d'il y a plus d'un mois ?
- un obscur site "d'info media", dont je t'avouerai n'avoir jamais entendu parlé ?
- la réponse d'un quidam ne faisant pas la différence entre TNT et ADSL, sur un forum ?
- ...

Pour moi les seules sources sûres sont les distributeurs et la chaîne, et pour l'instant le seul distributeur connu (Canal+ distribution n'ayant pas encore communiqué sur le sujet) facture la chaîne dès le mois d'aout...
Dernière édition par interactv le 20 Juil 2011 19:21, édité 1 fois.
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cabba16000 » 20 Juil 2011 19:20

Tu as raison "interactv", je me suis mal prononcé sur ce sujet. Pourquoi la chaîne CFoot devrait être facturé des le mois d'Août alors qu'elle serait gratuite pendant deux mois ? La réponse étant qu'elle sera effectivement gratuite sur toutes les plateformes dont la TNT (chaîne 34) donc pour ceux qui n'ont pas TV NUM, ils pourront profiter des programmes de la chaîne. Il ne faut pas trop se casser la tête avec ce charabia. Déjà que le lundi 25 juillet, CFoot proposera son nouveau site internet où toutes informations y seront communiqués.

Mais dans les deux cas, les abonnés de TV NUM et ceux de la TNT gratuite profiteront de CFoot pendant deux mois (à compter du jeudi 28 juillet au mardi 04 octobre 2011). Cela s'appelle «période d'essai » , pour faire voir à tout le monde à quoi ressemblerait la chaîne CFoot.
cabba16000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar interactv » 20 Juil 2011 19:22

Crois ce que tu veux (ou ce qui t'arrange)...
Cette période d'essai existera a coup sur sur le cable et l'adsl, je suis moins certain que Csat en fasse profiter ses clients et selon moi il est loin d'etre gagné que Cfoot soit en clair jusqu'en octobre sur la TNT...
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Juil 2011 19:32

interactv a écrit:Crois ce que tu veux (ou ce qui t'arrange)...
Cette période d'essai existera a coup sur sur le cable et l'adsl, je suis moins certain que Csat en fasse profiter ses clients et selon moi il est loin d'etre gagné que Cfoot soit en clair jusqu'en octobre sur la TNT...
Bonsoir,
Je ne vois vraiment pas pourquoi Canal se priverait de faire la promotion de sa chaîne de Foot sur la TNT comme sur les autres media en la diffusant en MPEG-4 clair jusqu'à fin septempbre si le CSA l'y autorise.
Tous les possesseurs de TV récents de plus de 66 cm et tous ceux qui ont un adaptateur TNT HD pourraient être la cible de cette promo.
Dans ce cas TVnum ne pourra pas décemment facturer les mois d'Aout et Septembre, ou il sera obligé de recréditer ses clients de 2 mois gratuits ensuite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre