[Topic officiel] CFoot

Re: La chaine CFoot sélectionnée pour la TNT payante

Messagepar Mickaël » 20 Juil 2011 14:02

cabba16000 a écrit:oui sur parce que des internautes l'ont encore confirmé sur twitter ! Et CFoot l'a aussi encore confirmé sur Twitter en répondant à leurs questions.

Ok merci pour les infos alors ;)

N'ayant pas twitter, je te fait confiance.

On va pouvoir voir ce que donne la chaine, et vivre les match de ligue 2 grace au multiplex.

En éspérant que cela ne change pas et que la chaine soit vraiment disponible en claire toute la journée sur la TNT gratuite.
Mickaël

Messagepar cabba16000 » 20 Juil 2011 14:09

Mickaël a écrit:
cabba16000 a écrit:oui sur parce que des internautes l'ont encore confirmé sur twitter ! Et CFoot l'a aussi encore confirmé sur Twitter en répondant à leurs questions.

Ok merci pour les infos alors ;)

N'ayant pas twitter, je te fait confiance.

On va pouvoir voir ce que donne la chaine, et vivre les match de ligue 2 grace au multiplex.

En éspérant que cela ne change pas et que la chaine soit vraiment disponible en claire toute la journée sur la TNT gratuite.

mais chez toi est-ce que CFoot est en clair sur la TNT gratuite ??
cabba16000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Adjo » 20 Juil 2011 14:36

cabba16000 a écrit:mais "Adjo" est-ce que toi ta CFoot en crypté ?? parce que moi OUI (ça me met "Programme crypté") depuis ce matin sur la TNT, certaines personnes sur le facebook de
CFoot disent que il faut attendre le 28 juillet pour qu'elle marche (sur tnt gratuite) .

Chez moi je l'ai en clair ouais, ils passent leur sport promotionnel de lancement de chaîne.
Mais peut-être ne diffusent-ils que l'aprem? j'avais cru lire une news à ce sujet.
Adjo
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 20 Juil 2011 14:59

Vous devriez mettre toutes ces affirmations au conditionnel, car il n'a toujours été question que de diffusion en clair sur le sat, adsl, cable... et rien de concret concernant la TNT, si ce n'est que TVnum facture dès aout 2011 (et un seul article indiquant la TNT, mais la confusion des "journalistes" est telle dans les modes de diffusion... :roll:)

Je dis ça histoire d'éviter les volées de bois vert contre la chaîne si elle venait a être cryptée début aout, malgres les affirmations de certains... en vous souhaitant de pouvoir en bénéficier gratuitement pendant 2 mois sur la TNT (en MPEG4)...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 20 Juil 2011 15:54

Le problème de CFOOT est d'attiré les clients :
Donc: - soit on crypte dés le début , mais on prêche que les convaincus
- soit on laisse en clair durant 2 mois , regardez ce que vous aurez en vous abonnant

Pour la légalité simple : tests techniques de réception

Concernant TVNUM , j'ai l'impression qu'ils veulent battre Canal en termes de commission imposée :evil:

il faut quand même rappeler que 2 chaines ont déjà jeter l'éponge (AB1 et Canal J) , une autre risque de passer en clair (LCI)
et ces chaines ne sont pas des novices .Mais il y a aussi Canal + (3 étoiles) qui marche mais ne serait il pas juste un transfert de ses abonnés analogiques .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Adjo » 20 Juil 2011 16:18

interactv a écrit:
Je dis ça histoire d'éviter les volées de bois vert contre la chaîne si elle venait a être cryptée début aout, malgres les affirmations de certains... en vous souhaitant de pouvoir en bénéficier gratuitement pendant 2 mois sur la TNT (en MPEG4)...

S'ils veulent éviter les volées de bois vert, ils n'ont qu'à communiquer sur le sujet!
C'est pourtant pas compliqué et ne demande pas un travail monstrueux de leur part.

Qu'ils répondent à la question "CFoot proposera-t-elle deux mois gratuits pour tous y compris pour la TNT gratuite?"
Il est quand même effarant qu'à 8 jours du lancement personne ne puisse donner une réponse officielle.
Alors on fait quoi, on attend le 28? Et si le 28 c'est crypté comment je fais pour regarder le multiplex L2 le soir-même?
Pour pouvoir voir la 1ere journée de L2 je vais m'abonner alors que peut-être les 2 mois d'essai existeront et m'auraient permis de me rendre compte que la chaîne n'est pas assez intéressante pour que je m'y abonne?

Ça n'a pas grand sens et ça n'est pas très pro.
Adjo
Petit ver
Petit ver

Messagepar cabba16000 » 20 Juil 2011 17:22

je souhaite savoir pourquoi sur CFoot la chaîne en crypté (ça me met "programme crypté") :x peut-être que le 28 juillet elle sera disponible (gratuitement pdt 2 mois ) ??

est chez vous, est-elle en clair sur la TNT gratuite dans votre TV ??
cabba16000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 20 Juil 2011 17:35

Nous ne sommes pas encore le 28 :wink: . Sur SFR, elle n'est pas encore arrivée dans la liste des chaînes.
Patience donc...
Sinon, en allant chez ma mère qui dispose de la TNT, je vérifierai tout à l'heure. C'est pareil pour tout le monde en même temps.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 20 Juil 2011 17:42

La chaîne est actuellement en MPEG4 clair (mais a été cryptée un grande partie de l'apres midi...).

Sinon, mon avis perso c'est qu'elle sera en clair sur la TNT (en MPEG4) quelques jours (jusqu'au 1er aout ? la grille communiquée jusque la n'indique pas de plage en clair du 28/7 au 1/8, sans doute parce que rien ne sera crypté a ces dates...), mais je ne vois pas comment TVnum pourrais facturer pendant 2 mois une chaine diffusée gratuitement...
Dernière édition par interactv le 20 Juil 2011 17:48, édité 2 fois.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Mickaël » 20 Juil 2011 17:46

Chaine en claire depuis environ 30 minutes chez moi.

Il ne communique pas tellement, normal c'est la ligue ^^
Mickaël