CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Les matériels de réception par satellite

Re: CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Messagepar JLD » 16 Avr 2012 12:16

J'ai de mon coté installé le 2.20 vendredi soir et n'avait pas d'enregistrements faits en 2.19.

Il semble que tout fonctionne correctement (à part la mise en veille aprés l'enregistrement qui ne se fait pas à chaque coup : le CGV reste allumé et pose la question (timer en cours) si on souhaite l'éteindre manuellement (j'ai éteint une fois le matin mon CGV en le débranchant car ras le bol de rallumer ma TV pour cette démarche et du coup perte totale de l'enregistrement !)
JLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar ol70 » 16 Avr 2012 15:09

Pour JLD,
ce problème de non retour en veille est récurrent, il dure chez moi depuis que j'ai mon démodulateur (depuis 13 mois) et aucune mise-à-jour n'est venue corriger ce problème.
Comme toi, il m'est ainsi arrivé de perdre des enregistrements à cause de manipulations de tierces personnes qui ont du mal à comprendre tous ces dysfonctionnements. Ainsi, chaque fois que je programme un enregistrement, je dois rajouter un timer pour programmer une extinction après la fin de l'enregistrement. Ce n'est pas insurmontable mais c'est lourd, surtout quand je m'absente et programme plusieurs timers.

Pour ma part, j'en ai vraiment par dessus la tête de ce fichu E-Sat HD-W et je crois que je vais pouvoir me défouler en faisant une critique gratinée de l'appareil sur le site où je l'ai acheté, n'ayant pas encore déposé d'avis.
ol70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vince007 » 16 Avr 2012 15:14

Je vais revenir à la 2.18 rebaptisée 2.20 dès ce soir...

Je connais aussi ce souci du démodulateur qui ne se met pas en veille : j'ai remarqué que c'était systématique lorsqu'on programme un enregistrement (timer) qui commence avant minuit et se termine après minuit. Visiblement le fait que l'heure de fin du timer soit située avant l'heure de début (sans tenir compte de la date) met la gestion de la mise en veille dans les choux...
Il faudrait remonter le pb à CGV et espérer une correction dans une future version.
Vince007

Messagepar JLD » 16 Avr 2012 16:19

Bravo ! Je n'avais pas remarqué qu'à chaque fois il-y-avait cet histoire de début avant minuit et fin après minuit. Je vais prévoir quand c'est possible une fin de programme avant 24H....
JLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar ol70 » 16 Avr 2012 17:32

Bien vu Vince,
je n'avais pas fait cette relation entre le changement de jour et la mise en veille qui ne se fait pas.
En revanche, tu auras du mal à récupérer la maj 2.20 ce soir car elle disparu en cours de journée du site cgv après une brève apparition ce matin vers 7h45...
ol70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vince007 » 16 Avr 2012 19:07

Je venais juste de m'énerver pendant 10 minutes à rechercher où était la page permettant de récupérer les versions du soft!...
Je commençais à me dire que le site web était à la hauteur des bugs d'enregistrements...
Je crois que je vais finir par craquer ! Le disque dur va repartir sur mon PC et je ferai mes enregistrements en analogique sur mon DVD de salon comme avant, et tant pis pour la HD :evil:
Mon enregistreur de salon (Panasonic) ne m'a jamais trahi en 4 ans de bons et loyaux services, lui...
Dernière édition par Vince007 le 16 Avr 2012 19:49, édité 2 fois.
Vince007

Messagepar ol70 » 16 Avr 2012 19:42

J'étais dans le même cas que toi avec un Panasonic dmr-ex-87 au fonctionnement réellement exemplaire : jamais une panne ou le moindre dysfonctionnement en plusieurs années d'existence et il a été pourtant sollicité ! (par ailleurs, la fluidité et la vélocité lors des avances ou retours rapides étaient à des années lumières du cgv, et je ne parle pas des montages aux petits oignons-à l'image près- pour nettoyer la pub ou les débuts/fins d'enregistrements !)
Mon souci est que j'ai maintenant un grand écran de qualité et qu'il est difficile de revenir en arrière avec une péritel !

En tout cas, je crois que je suis aussi énervé que toi par cette affaire...
ol70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vince007 » 16 Avr 2012 19:57

Je viens de retrouver la page de mise à jour ici :http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#ESATHDW

Je vais tenter ça ce soir ou demain...

C'est vrai que outre la fiabilité de l'enregistreur de salon, le confort d'utilisation n'est pas comparable : réponse instantanée des avances/retours rapides, possibilité de couper des parties d'enregistrement, et surtout, pas 1 minute d'enregistrement perdue sur des centaines (peut-être des milliers) d'enregistrements...

J'imagine que le flux de données plus important dû à la HD, et la gestion du port USB doivent poser de nouveaux challenges... mais bon, il manque une asterisque au label "enregistrement des chaines HD via USB" qui préviendrait : "technologie expérimentale, à vos risques et périls"...
Vince007

Messagepar JLD » 17 Avr 2012 11:26

J'en suis arrivé à la même conclusion que vous avec mon enregistreur de salon TOSHIBA qui depuis plus de 4 ans est lui aussi super pratique pour la gestion des enregistrements. Le jour où il lachera (le plus tard possible) je pense me lancer sur le même en HD...
JLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar ol70 » 17 Avr 2012 20:21

A JLD,
bonsoir,
tu ne pourras pas enregistrer en hd sur un enregistreur de salon vu qu'aucun démodulateur n'a de sortie hdmi, d'où l'enregistrement olbigatoire par sortie usb liée au démo.
En fait, pour enregistrer en hd, on est coincé par des histoires de droits qui nous obligent à utiliser des solutions encore inabouties...
ol70
Petit ver
Petit ver