CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Les matériels de réception par satellite

Re: CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Messagepar JLD » 28 Mar 2011 12:14

Personnellement je ne garde pas en stockage mes programmes enregistrés. Par contre j'ai testé via le port Péritel le transfert en réception directe ou en lecture d'un programme enregistré sur mon graveur DVD classique de salon HDD : pas de problème de copyright. En résumé si je souhaite garder un programme (sur dvd par exemple), j'utilise mon CGV en récepteur simple et j'enregistre sur mon HDD de salon pour ensuite créer un dvd de salon (bien sûr dans ce cas on oublie la HD !)

A noter qu'effectivement la lecture de mon disque dur externe sur un PC ne fait rien voir du tout (fichiers cachés)
JLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar NETTNTMEL » 28 Mar 2011 20:05

Bonjour @ tous, merci de vos réponses,

Si j'ai bien compris : réception par le CGV, enregistrement de la chaine sur la prise péritel du CGV, forcément analogique, donc non cryptée, sur magnéto ou graveur DVD....??? Et votre graveur contient aussi un HD qui permet de créer éventuellement un dvd de stockage...?
Quand on prospecte un tel dvd sur PC, que trouve-ton comme fichiers ??
A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DWD » 28 Mar 2011 21:16

Bonsoir,

Je trouve scandaleux que les décodeurs Fransat et TNTSAT cryptent les enregistrements des chaines
de la TNT diffusé par le satellite. :evil:

La palme revient aux décodeurs TNTSAT qui cryptent même les chaines diffusées en clairs, Fransat
n'a pas osé aller si loin, les enregistrements des chaines en clairs ne sont pas cryptés.

Avec la vrai TNT par le terrestre, les enregistrements ne sont pas cryptés et sont lisibles et éditables
sur le PC. Si vous avez la chance d'être dans une zone éligible à la TNT, fuyez ces décodeurs TNTSAT
et Fransat qui sont chère et bridé par ces opérateurs...
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar piem47 » 29 Mar 2011 14:27

Si vous avez la chance d'être dans une zone éligible à la TNT, fuyez ces décodeurs TNTSAT
et Fransat qui sont chère et bridé par ces opérateurs...

A priori les personnes qui débattent dans cette rubrique n'ont pas d'autres solutions...
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JLD » 29 Mar 2011 15:07

NETTNTMEL a écrit:Bonjour @ tous, merci de vos réponses,

Si j'ai bien compris : réception par le CGV, enregistrement de la chaine sur la prise péritel du CGV, forcément analogique, donc non cryptée, sur magnéto ou graveur DVD....??? Et votre graveur contient aussi un HD qui permet de créer éventuellement un dvd de stockage...?
Quand on prospecte un tel dvd sur PC, que trouve-ton comme fichiers ??
A+

En fait je fais un DVD de salon (pour garder un bon film par exemple) aprés avoir enlevé les pubs. Le résultat est identique à un DVD acheté (Dossier VIDEO_TS avec des fichiers VOB dedans).

Si le disque dur connecté à mon CGV ne cachait pas les enregistrements, j'aurais essayé de les convertir en Divx avec un convertisseur sur mon PC.

Effectivement, si j'ai un décodeur satellite c'est que mon village entouré de collines ne permet pas la réception TNT rateau !
JLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 29 Mar 2011 16:34

La situation peu s'améliorer lors du passage à la TNT, avant le basculement au tout
numérique, je ne recevais pas toutes les chaines de la TNT dans mon village.

Un mois et demi après le passage au tout numérique et le réglage du SFN de l'émetteur,
toutes les chaines de la TNT sont enfin reçues parfaitement.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 29 Mar 2011 21:09

B @ T,

"...La palme revient aux décodeurs TNTSAT qui cryptent même les chaines diffusées en clairs, Fransat
n'a pas osé aller si loin, les enregistrements des chaines en clairs ne sont pas cryptés...."
"
Alors j'attends confirmation d'un détendeur de CGV Fransat que les enregistrements de chaines "FREE" (TV 5 Monde sur Astra par ex.), sur un HD externe et sur la prise USB comme il se doit, ne sont PAS cryptés et donc expoitables sur tout matos...

Comme je suis limite point de vue réception TNT rateau de l'émetteur de Metz, que j'avais le matériel satellite avant l'apparition de la TNT,
je joue sur les deux systèmes car l'un comme l'autre ont parfois des défections...
N'oublions pas non plus les multilingues qui , sur les staellites, sont fameusement servis !!!

merci, A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 29 Mar 2011 21:22

Je ne connais pas assez le CGV mais avec l'Aston Simba HD FRANSAT, les enregistrements des chaînes en clair effectués par le port USB sont visibles sur un ordinateur avec VLC par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar NETTNTMEL » 30 Mar 2011 19:39

B @ T,

Intéressant comme renseignement - sachant en plus que le MUX R1 est FREE sur AB3 - on peut donc détourner une partie de la difficulté.
Quelle extension portent les fichiers "libres" enregistrés sur l'Aston ?

Encore merci et bravo pour ce forum car sans lui, que ferait-on .... :coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 30 Mar 2011 21:00

Les fichiers enregistrés (chaînes en clair ou pas) par l'Aston Simba HD sur un support USB ont l'extension ".trp".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !