CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Les matériels de réception par satellite

Re: CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Messagepar ceraz » 17 Fév 2011 23:55

Oui achat cgv demain mais installation fin du mois. Je vous tiens au courant.
ceraz
Petit ver
Petit ver

Messagepar ceraz » 27 Fév 2011 23:01

OK voilà, CGV 70009 en marche :blabla:

Pour l'instant je suis vraiment satisfait du démo qui a l'air très stable. L'install extrêment simple (cable HDMI fourni), les menus plus jolis que prévu et le boitier est plus petit que je pensais. Je n'ai pas le Simba pour comparer mais l'image est impec. Pour l'instant je l'ai configuré pour que le son digital soit décodé par la TV et image de sorti en 1080i.

Je dois monter une autre parabole sur Astra, un disque USB, un nouveau cable optique pour la HiFi, configurer ma commande Logitech et faire les tests. Bilan détaillé ce weekend, c'est dur le retour de vacances !
ceraz
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 28 Fév 2011 00:07

Est-ce que tu pourrais nous faire 2 ou 3 captures d'écran pour voir comment est l'OSD ? Ça serait sympa de ta part. Profite bien de ton appareil et encore merci pour ton retour d'expérience :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar nono170 » 01 Mar 2011 08:33

Bonjour,
Tres interesser par le CGV, dommage qu'il soit brider pour l'enregistrement, j'attend aussi les retours pour choisirentre le STARCON et le 70009
merci de vous interesser a ce decodeur malgre l'ennuis qu'ils sont tous "proprietaire de leur enregistrement!!!
a++
nono170

Messagepar DWD » 01 Mar 2011 09:40

nono170 a écrit:Bonjour,
Tres interesser par le CGV, dommage qu'il soit brider pour l'enregistrement, j'attend aussi les retours pour choisirentre le STARCON et le 70009
merci de vous interesser a ce decodeur malgre l'ennuis qu'ils sont tous "proprietaire de leur enregistrement!!!
a++

Bonjour,

Je pense que le CGV et le Starcom sont deux clones et seul la face avant est différente

Photo du panneau arrière du CGV:
Image

Photo du panneau arrière du Starcom:
Image

Menu Installation CGV:
Image

Menu Installation Starcom:
Image
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar piem47 » 02 Mar 2011 19:04

Cette fois je me lance, je vais le prendre demain chez Darty. J'ai commencé aujourd'hui par changer mon LNB qui avait plus de 15 ans et que je croyais non universel. Et surprise en le démontant, l'étiquette qui n'était pas visible sans démontage m'indique qu'il était universel. La technologie ayant évolué, il valait mieux le remplacer. J'ai installé un MTI de la série supreme line et j'avoue que je ne vois pas de différence avec l'ancien LNB (grunding).
J'installe le cgv ce WE et je vous fait un compte rendu.
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar piem47 » 05 Mar 2011 09:30

Et bien voilà, installation ce matin, ça prend 5 minutes, image parfaite. MAIS petit souci de son (aucun son pour être précis) sur les chaines HD.
Voilà quelques précisions si ca peut aider :
J'ai paramétré en bitstream (son décodé par la tv), j'ai utilisé un cable hmi 1.3 que je possédais (le modèle fourni me paraissait "léger"), j'ai branché sur la prise hdmi 1 de ma tv (4 prises hdmi).

Une proposition?
merci
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar piem47 » 05 Mar 2011 10:32

Problème résolu, je suis passé en PCM au lieu de bitstream et le son est revenu. A plus tard pour d'autres infos.
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ceraz » 06 Mar 2011 22:07

piem47 a écrit:Problème résolu, je suis passé en PCM au lieu de bitstream et le son est revenu. A plus tard pour d'autres infos.

J'ai eu ce probleme aussi. En bitstream cela a marché dès que j'ai configuré la TV pour faire le décodage. Maintenant cela ne marche plus, alors je suis revenu au mode PCM, c'est peut-etre à cause du disque USB. A tester.
Dernière édition par ceraz le 06 Mar 2011 22:15, édité 1 fois.
ceraz
Petit ver
Petit ver

Messagepar ceraz » 06 Mar 2011 22:13

Bon voici un petit retour sur l’état de mes tests.

Pour l'instant, j'ai deux SAT sur le CGV l'un sur ASTRA et l'autre sur AB3. J'utilise une commande Logitech Harmony One (j'ai dû faire l'apprentissage plusieurs fois mais maintenant cela marche).

Ci-dessous mon expérience:
1) Du mode veille à image compter 30 secondes (avec ou sans disque USB). Avec disque USB une petite fenêtre de notification qui disparait après 2 secondes. Personnellement je trouve cela beaucoup par rapport à mon ancien démo.
2) Entre deux chaines j'ai noté +/- 2s vers une chaine SD +/- 4 secondes vers une chaine HD (temps entre l'appui sur la commande et l'image, la barre inférieure qui indique la chaîne est visible immédiatement)
3) Fonction timeshift très facile (Pause et lecture)
4) Le Guide EPG ne montre les programmes pour une période future qui ne dépasse pas 2h/2h30, au-delà on n'a pas l'info. Problème Fransat ?
5) Fonction enregistrement plutôt intuitif (Record pour enregistrement immédiate, sélection programme via EPG puis record ou sur base de date/temps)
6) La gestion des chaînes n'est pas évidente si on a plusieurs SAT et on ne peut déplacer/supprimer les chaînes AB3.
7) OSD agréable
8 ) Pas de problème de niveau de son entre SD et HD
9) Aucun plantage, reboot, freeze

A tester sortie LNB et classement de chaînes

En ce qui me concerne, démarrage lent mais acceptable, gestions des chaînes (ordre, numérotation, suppression, favoris) et qqch modifs dans l'OSD à améliorer.

En absence de toute info (dans le manuel) concernant le droit à l'image ci-joint qques photos OSD.

Donc conclusion plutôt positif, j'ai l'impression d'avoir acheté un produit de qualité mais en espérant que CGV améliore certains aspects.
Fichiers joints
IMG_1199.jpg -->
IMG_1201.jpg -->
IMG_1198.jpg -->
IMG_1197.jpg -->
IMG_1195.jpg -->
ceraz
Petit ver
Petit ver