CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Les matériels de réception par satellite

Re: CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Messagepar DWD » 18 Jan 2011 22:20

Bonsoir,

C'est dommage d'acheter un récepteur qui permet l'enregistrement sur le port USB avec un disque dur
et d'enregistrer sur un graveur DVD avec la péritel.

Sur la péritel, les enregistrements sont en analogique. Une dernière précision il est impossible d'enregistrer
avec la prise HDMI, même si le câble HDMI est brancher sur un graveur HD.

Amicalement.

DWD
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Jan 2011 22:25

Bonsoir DWD , :Couc:

Tu as raison DWD , mais sais-tu si l'enregistrement sur le CGV FRANSAT est fiable? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DWD » 18 Jan 2011 22:42

Non, je ne sais pas si les enregistrement sont fiable avec le CGV FRANSAT. :?:

:Couc:
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Jan 2011 23:15

Moi non plus , je ne sais pas. :wink:
julien74

Messagepar xoni318 » 20 Jan 2011 20:53

Comme j'en ai ras-le-bol des bugs (crashs même) d'enregistrement de mon SIMBA HD Fransat, je commence à zieuter la concurrence, pour le moins timide pour le moment.
Si ce n'est ce CGV E-SAT HD-W Fransat

A priori, sur le papier, ce récepteur semble inférieur au SIMBA =
- Un seul lecteur de carte. Cela peut avoir son importance pour certains
- Rien à propos de la possibilité de regarder une autre chaine du même transpondeur pendant un enregistrement
- De la même manière, rien sur la possibilité d'enregistrements multiples
- La partition des enregistrements vidéos sera formatée dans un format propriétaire et donc non exploitable sur un PC. Vous allez me dire que ce n'est pas grave car comme c'est cripté, seul le récepteur peut lire les enregistrements. Sauf que comme sur le SIMBA, il est utile d'accéder aux fichiers pour éventuellement réparer les fichiers systèmes corrompus. De la même manière, on peut être tenté de faire des sauvegardes séparées si on n'a pas confiance en la fiabilité du récepteur, susceptible d'effacer des enregistrements importants sans crier gare.
- La conso en fonctionnement annoncée à 35 W (contre 20W sur le SIMBA). Dans la pratique, il faut mesurer, car les chiffres annoncés sont souvent fantésistes...

Le mode d'emploi

Annoncé à 229 € chez Darty (prix "plafond" en général)

:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emanceen » 20 Jan 2011 21:09

bonsoir,

au niveau concurence, il y a aussi TNTSat avec par exemple le Humax TNT5000
il n'est pas parfait mais je n'ai jamais eu de souci d'enregistrement, meme en HD.

étrange que Fransat ne propose pas une offre élargie en HD

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar xoni318 » 20 Jan 2011 21:19

Bonne remarque Emanceen.
En général quand on choisit Fransat au lieu de TNTSat, c'est le plus souvent pour des raisons d'orientation de parabole (personnellement ASTRA 19.2 E de la TNTSat est masqué, seul AB 3 est visible), soit pour une aversion vis à vis de l'attitude générale du groupe Canal+
J'avais d'ailleurs, noyé dans un topic, fait la réflexion " A quand l'HUMAX HD Fransat"....
Espérons qu'ils planchent dessus...
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar piem47 » 25 Jan 2011 10:34

Toujours pas d'acheteur qui nous donnerait un avis éclairé sur le produit ?
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ceraz » 25 Jan 2011 16:16

Je suis aussi intéressé par le CGV par rapport au SIMBA HD car le suis déçu que le ASTON DIVA HD n'enregistre que par la prise peritel. Je préfères la solution FRANSAT car d'après ce que j'ai compris les demos ne sont pas bridés comme ceux de TNTSAT (donc possibilité d'accès à des chaines sur d'autres satellites qu'AB3)). J'ai comparé les fiches techniques et je ne vois pas grand chose qui explique la différence de prix ... à par le double lecteur de carte pour le Simba. En externe le boitier CGV à l'air moins beau mais je ne l'ai pas encore vu en magasin.

Vivement que quelqu'un nous rapporte son expérience :D

xoni318 a écrit:- Rien à propos de la possibilité de regarder une autre chaine du même transpondeur pendant un enregistrement

D'apres le manuel 6.4.2: "lorsque vous êtes en enregistrement, vous ne disposez pas de la totalité des chaînes disponibles, seules certaines chaînes se trouvant sur le même transpondeur (canal) que la chaîne en court d’enregistrement sont disponibles."

xoni318 a écrit:- De la même manière, rien sur la possibilité d'enregistrements multiples

C'est pas très explicite mais le manuel 7.2.2.4: "Liste des timer : Pour voir, programmer, modifier ou désactiver un programmateur d’enregistrement (timer)". Une liste n'a de sens que si plusieurs enregistrements programmés (pour le futur) peuvent exister.

xoni318 a écrit:- La partition des enregistrements vidéos sera formatée dans un format propriétaire et donc non exploitable sur un PC. Vous allez me dire que ce n'est pas grave car comme c'est cripté, seul le récepteur peut lire les enregistrements.

A mon avis ils utilisent une partition Linux

xoni318 a écrit:- La conso en fonctionnement annoncée à 35 W (contre 20W sur le SIMBA).

Dans les docs je lis les chiffres consommation marche/veille 35W/0,8W pour le CGV et 32W/24W pour le Simba HD fransat
ceraz
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 25 Jan 2011 17:37

Les derniers récepteurs TNTSat sortit dernièrement ont le disecq d'activé, il est possible de recevoir plusieurs satellite.
Même sur les anciens TNTSat, les MAJ proposé dernièrement ont activité cette fonctionnalité sauf pour le Sagem iSD 91
et le Strong SRT 6420.

Mais je conseil quand même Fransat, avec un récepteur fransat il est possible de s'abonner un autre bouquet;
sur les TNTSAt seul les cartes TNTSAT et Canalsat/Canal+ sont acceptés.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille