Concernant le SIMBA, il enregistre bien en HD sur HDD (mais pas son petit frère le DIVA qui lui n'a pas la fonction PVR).
- OK pour regarder une chaine tout en enregistrant une autre, comme pour le SIMBA.
- Concernant les enregistrements multiples, je voulais dire plusieurs enregistrements à la fois, le SIMBA annonce pourvoir enregistrer jusqu'à 3 programmes en même temps... Sur le même transpondeur bien entendu... J'ai testé 2 en HD et ça a marché... Enfin jusqu'à ce qu'il m'efface tout quelques jours plus tard mais c'est une autre histoire
- Pas sûr qu'il soit sous Linux, par exemple mon Sagem est dans un format propriétaire illisible tant sous windows que sous Linux
- La conso du SIMBA est fausse dans la notice, elle est inférieure à 2W en veille (et même <1W il me semble), et ne dépasse pas 20W en fonctionnement. Il serait tant que les constructeurs réalisent que dorénavant les acheteurs lisent ces infos, et qu'il ne faut pas les mettre à la légère. De toute façon, les nouvelles lois européennes imposent dorénavant des consommations plafonds pour les appareils en veille (<2W concernant les récepteurs TV il me semble). Ma source ? Heu, je ne sais plus, j'ai cru comprendre ça...
J'aimerais bien que TECHNISAT et HUMAX sortent leur pendant "Fransat" de leurs récepteurs "TNTsat", histoire d'avoir davantage d'alternatives à ASTON en Fransat HD...