CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Les matériels de réception par satellite

Re: CGV 70009 E-FRANSAT HD-W

Messagepar xoni318 » 25 Jan 2011 23:11

Merci Ceraz, je vois que t'as fouiné dans le manuel...

Concernant le SIMBA, il enregistre bien en HD sur HDD (mais pas son petit frère le DIVA qui lui n'a pas la fonction PVR).

- OK pour regarder une chaine tout en enregistrant une autre, comme pour le SIMBA.

- Concernant les enregistrements multiples, je voulais dire plusieurs enregistrements à la fois, le SIMBA annonce pourvoir enregistrer jusqu'à 3 programmes en même temps... Sur le même transpondeur bien entendu... J'ai testé 2 en HD et ça a marché... Enfin jusqu'à ce qu'il m'efface tout quelques jours plus tard mais c'est une autre histoire :roll:

- Pas sûr qu'il soit sous Linux, par exemple mon Sagem est dans un format propriétaire illisible tant sous windows que sous Linux

- La conso du SIMBA est fausse dans la notice, elle est inférieure à 2W en veille (et même <1W il me semble), et ne dépasse pas 20W en fonctionnement. Il serait tant que les constructeurs réalisent que dorénavant les acheteurs lisent ces infos, et qu'il ne faut pas les mettre à la légère. De toute façon, les nouvelles lois européennes imposent dorénavant des consommations plafonds pour les appareils en veille (<2W concernant les récepteurs TV il me semble). Ma source ? Heu, je ne sais plus, j'ai cru comprendre ça... :P

J'aimerais bien que TECHNISAT et HUMAX sortent leur pendant "Fransat" de leurs récepteurs "TNTsat", histoire d'avoir davantage d'alternatives à ASTON en Fransat HD...
:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ceraz » 26 Jan 2011 09:51

Merci xoni318n,

xoni318 a écrit:- Concernant les enregistrements multiples, je voulais dire plusieurs enregistrements à la fois, le SIMBA annonce pourvoir enregistrer jusqu'à 3 programmes en même temps... Sur le même transpondeur bien entendu... J'ai testé 2 en HD et ça a marché...

Ah ... enregistrements simutanés ... pas mal :wink:

xoni318 a écrit:- La conso du SIMBA est fausse dans la notice, elle est inférieure à 2W en veille (et même <1W il me semble), et ne dépasse pas 20W en fonctionnement. Il serait tant que les constructeurs réalisent que dorénavant les acheteurs lisent ces infos, et qu'il ne faut pas les mettre à la légère.

Tout à fait d'accord, C'est dingue que leur doc ne soit pas à jour !

ceraz
Petit ver
Petit ver

Messagepar xoni318 » 26 Jan 2011 23:41

Bonsoir,

Petit correctif à la décharge d'ASTON, même si leur notice est erronée, concernant la conso du SIMBA, ils ont néanmoins inséré un "erratum" dedans, qui ressemble à ça ...

Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Jan 2011 12:15

Il me semble que c'est pour les Simba HD FRANSAT sortis ces derniers mois (on en parlait ici) et pas pour pour ceux de première génération si je peux dire.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Duez Bernard » 27 Jan 2011 21:53

Bonjour tout le monde , petit nouveau dans votre forum (que je parcoure depuis quelque jours )
J'ai l'intention d'acheter un démodulateur satellite car orange-sat ne me permet pas d'avoir les chaines en HD
trois modèles retenus
Le CGV 70009
Aston SIMBA
Triax THR 9500
2 ème question , TNTSAT ou FRANSAT

Merci du "coup-d-pouces"
Duez Bernard

Messagepar ceraz » 01 Fév 2011 11:07

Duez Bernard a écrit:Bonjour tout le monde , petit nouveau dans votre forum (que je parcoure depuis quelque jours )
J'ai l'intention d'acheter un démodulateur satellite car orange-sat ne me permet pas d'avoir les chaines en HD
trois modèles retenus
Le CGV 70009
Aston SIMBA
Triax THR 9500

Merci du "coup-d-pouces"

Moi le vais prendre FRANSAT, le service me semble plus ouvert (carte à vie etc.). Je vais acheter le CGV ou le SIMBA avant la fin du mois car je veux du HD et pouvoir enregistrer sur disque USB. Il n'y a pas beaucoup de commentaires sur le CGV mais les premiers avis sur le site de Darty sont prometteur (http://avis.darty.com/6738-fr_fr/334928 ... eviews.htm).
ceraz
Petit ver
Petit ver

Messagepar Duez Bernard » 02 Fév 2011 22:17

ceraz a écrit:
Duez Bernard a écrit:Bonjour tout le monde , petit nouveau dans votre forum (que je parcoure depuis quelque jours )
trois modèles retenus
Le CGV 70009
Aston SIMBA
Triax THR 9500

Merci du "coup-d-pouces"

Moi le vais prendre FRANSAT, le service me semble plus ouvert (carte à vie etc.). Je vais acheter le CGV ou le SIMBA avant la fin du mois car je veux du HD et pouvoir enregistrer sur disque USB. Il n'y a pas beaucoup de commentaires sur le CGV mais les premiers avis sur le site de Darty sont prometteur (http://avis.darty.com/6738-fr_fr/334928 ... eviews.htm).

Je ne suis pas encore convaincu pour FRANSAT, car avec TNTSAT on a quand même les radios en plus !!
Pour le démodulateur , c'est pareil , SIMBA ou CGV j'ai pas assez de retour pour arrêter mon choix
Va faire un tour sur:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... RANSAT.htm
Moi j'attend un peu avant de l'acheter
Duez Bernard

Messagepar ceraz » 03 Fév 2011 19:49

Duez Bernard a écrit:Je ne suis pas encore convaincu pour FRANSAT, car avec TNTSAT on a quand même les radios en plus !!

Possible ... mais comme je dois pointer sur deux satellites, je préfères un démo non-bridé avec une carte à vie. Pour moi, la radio n'est pas importante mais c'est peut-être un bon critère pour toi.

C'est toujours un risque de faire partie des premiers mais CGV a l'air sérieux.

ceraz
Petit ver
Petit ver

Messagepar piem47 » 08 Fév 2011 13:07

Alors ceraz, achat du cgv ou pas?
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Duez Bernard » 08 Fév 2011 22:05

ceraz a écrit:
Duez Bernard a écrit:Je ne suis pas encore convaincu pour FRANSAT, car avec TNTSAT on a quand même les radios en plus !!

Possible ... mais comme je dois pointer sur deux satellites, je préfères un démo non-bridé avec une carte à vie. Pour moi, la radio n'est pas importante mais c'est peut-être un bon critère pour toi.

C'est toujours un risque de faire partie des premiers mais CGV a l'air sérieux.

Alors Ceraz , tu as acheter ton démo Fransat CGV ? :coucou:
Duez Bernard