[Topic unique] CGV e-Etimo V2 et Etimo FP-3 HEVC H265 HD

Re: [Topic unique] CGV e-Etimo V2 et Etimo FP-3 HEVC H265 HD

Messagepar bb18 » 24 Avr 2026 05:42

Bonjour,
J'utilise un Etimo FP-3 depuis quelques jours et j'ai déjà quelque critiques.
La plus importante concerne l'absence des sous-titres dans les enregistrements programmés.
J'espère que ce défaut sera corrigé rapidement car je suis sourd et ne peux pas me passer des sous-titres.
Voici ce que j'ai envoyé à CGV:

Dans le menu système/affichage/paramètres OSD/délai d'expiration de l'OSD celui ne peut pas être réglé à moins de 3 secondes, c'est dommage.
La touche 14/revenir au menu précédent de la télécommande est inactive, il faut utiliser la touche 9/exit, sortir du menu.
Lors de la lecture d'un enregistrement la touche 13/i bandeau d'information chaîne/signal de la télécommande est inactive, il faut utiliser la touche OK pour savoir ou l'on en est.
Lors de l'ajout d'une minuterie le choix par défaut est lire, il faut le remplacer par PVR je doute que beaucoup de monde utilise cette fonction.
Lors d'un enregistrement programmé les sous-titres ne sont pas enregistrés.
Ils le sont bien si l'enregistrement est lancé par la touche 5/enregistrer de la télécommande ou si l'appareil n'est pas mis en veille avant le démarrage de l' enregistrement programmé.

Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Avr 2026 08:32

Bonjour,
En ce qui concerne les sous-titres dans les enregistrements, il faut généralement que ceux-ci soient au format TS (ou MTS ou équivalent) pour que les sous-titres soient enregistrés.
Est-ce le cas, ou sinon a-t-on le choix entre plusieurs formats de fichier pour les enregistrements ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb18 » 24 Avr 2026 13:33

Bonjour,
Je ne connais pas le format des fichiers d'enregistrement, mon support USB ne quitte généralement pas son adaptateur.
Étant donné que les sous-titres sont enregistrés dans 2 des 3 cas dont je parle ils peuvent aussi l’être dans le 3° cas (enregistrement programmé normal avec sortie de veille automatique).
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Avr 2026 13:43

bb18 a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas le format des fichiers d'enregistrement, mon support USB ne quitte généralement pas son adaptateur.
Il suffit de le mettre dans le port USB d'un PC pour pouvoir voir l'extension des fichiers, et si elle est la même en enregistrement direct et en enregistrement programmé.
Voir aussi dans le menu s'il y a une option de choix du format des fichiers enregistrés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb18 » 24 Avr 2026 13:58

Bonjour,
Je viens de regarder sur un enregistrement programmé et le format des fichiers est .TS.
Étant donné que les sous titres sont bien enregistrés lorsque l'appareil est en marche avant le démarrage d'un enregistrement programmé et pas lorsqu'il est en veille et en sort donc automatiquement je pense qu'il s'agit bien d'un bug de cet appareil.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb18 » 28 Avr 2026 16:54

Bonjour,
En attendant de pouvoir bénéficier des sous-titres, encore une remarque concernant le fonctionnement de cet appareil, transmise à CGV.
Lors de l'utilisation de la fonction GoTo le time code n'est pas affiché et elle n'est pas accessible depuis le mode pause.
Il faudrait certainement faire comme sur l'Etimo FP-2, mise en pause et affichage du time code sans temporisation dès l'appui sur la touche GoTo, saisie du nouveau time code à la seconde près, c'est parfait.
Salutations.
bb18
Coccinelle
Coccinelle